Commentaires sur l'orthographe

Je voulais juste faire la remarque suivante: c’est bien de vouloir une orthographe et une écriture agréable mais ça serait bien d’éviter le “flood de l’orthographe” qui souvent fait perdre tout son sens à un thread. Ainsi dans le thread consacré aux clichés des films de SF (“Gide de survie dans le future…”), sur 16 posts, 7 parlent de l’orthographe  alors que je pense que 1 voire 2 auraient largement suffit à faire passer le message…

Et je trouve que c’est dommage car de plus en plus de posts sont détournés de leur sens d’origine par un nombre trop grand de replies consacrées à l’orthographe. Alors, même si l’intention est louable, trop de réponses consacrées à l’orthographe d’un post nuisent autant au plaisir qu’on a à le lire que les fautes d’orthographe elles-mêmes!!!

Merci

P.S.: putain aussi tôt le matin je vais bien relire pour être sûr de pas m’être gourré dans mon imparfait du subjonctif

tu as fait une faute à …

Non bon ça va, elle est trop facile celle-là…

Perso ça me dérange pas trop je dois dire mais c’est vrai que dans le topic que tu cites ça va un peu trop loin

[quote]Je voulais juste faire la remarque suivante: c’est bien de vouloir une orthographe et une écriture agréable mais ça serait bien d’éviter le “flood de l’orthographe” qui souvent fait perdre tout son sens à un thread. Ainsi dans le thread consacré aux clichés des films de SF (“Gide de survie dans le future…”), sur 16 posts, 7 parlent de l’orthographe alors que je pense que 1 voire 2 auraient largement suffit à faire passer le message…[/quote]+1 (bah oui forcement).

J’avais déjà fait la remarque : l’acharnement multi-combo de beaucoup de personnes sur un thread est lourd.

Si cela vous arrive de vouloir faire une remarque sur l’orthographe et que vous constatez qu’entre-temps d’autres ont déjà posté ce genre de messages, merci de supprimer votre post ou de ne pas en rajouter.

Tout ceci entretient une mauvaise ambiance et fait passer la Cafzone pour une communauté d’intolérants (par contre, ma remarque sur l’orthographe tient toujours : passez au moins vos messages dans un correcteur orthographique si vous n’êtes pas un maestro de la plume du clavier).

Valaaaaa.

Un truc que je trouve totalement inutile, c’est les gens qui cite tout ou partie d’un message et qui rajoute “+1”. Si vous etes d’accord, c’est tant mieux mais a la limite, je m’en fous: C’est du flood, tout aussi inutile qu’une masse de post sur une mauvaise orthographe.

Si vous n’avez rien a dire, ne postez pas.

(Bafomet modo, y a pas une faq que t’es en train de remanier la? ca sera pas mal a rajouter, ca, tiens)

LoneWolf

Mais ou est donc passe ornicar^Wla FAQ?

[quote]Un truc que je trouve totalement inutile, c’est les gens qui cite tout ou partie d’un message et qui rajoute “+1”. Si vous etes d’accord, c’est tant mieux mais a la limite, je m’en fous: C’est du flood, tout aussi inutile qu’une masse de post sur une mauvaise orthographe.

Si vous n’avez rien a dire, ne postez pas.[/quote]+1

Je sais c’était facile !

J’ai une larme qui me vient à l’oeil…

J’ai toujours su que j’avais une orthographe déplorable (à l’écrit comme au clavier). Le problème c’est que je pense plus au sens de la phrase qu’à l’écriture des mots. Et si il y a bien une chose plus importante que l’ortho, c’est que ce qu’on dit signifie quelque chose.
Bon maintenant, j’ai pris note pour le tip de l’ortho: j’ouvrirai word en même temps que cafzone…