Commenter un pdf

Bonjour, à tous

après recherches infructueuses et quelques essais, je me tourne vers vous ne doutant pas que l’un d’entre vous aura la perle rare qui fera tout ce que je demande.

Je cherche un soft gratuit qui me permette de commenter des diapos pdf sans modifier le diaporama (un peu comme une note en bas de page, ou comme les commentaires sous powerpoint), le tout pour bosser sur des pdf ou les commentaires n’ont pas été autorisés.

J’ai testé une solution présentée par olivarius ici (bien placée dans les ref par google d’ailleurs : AREnable mais cela en semble plus fonctionner avec acrobat 9 du coup je n’ai même pas eu un aperçu de la chose.

J’ai aussi testé foxit, je peux éditer mais pas de la façon souhaitée je suis obbligé d’insérer des diapos vides pour y coller les com, ce qui fait que je pers le visuel sur la diapo, bref ça dépanne mais c’est pas parfait.

Du coup si quelqu’un a le soft miracle (si possible gratuit ou pas cher), je prends.

Merci d’avance

Je sais que la version complete de Adobe Acrobat (Version Standard) le fait pour l’avoir utilisée au boulot, maintenant gratuit ou pas cher, je vois pas trop :smiley:

X-change pdf

http://www.clubic.com/telecharger-fiche763…nge-viewer.html

Je teste ça, merci.

Re bonjour,

après une période de test, X-change pdf est un mieux (pas de soucis quelque soit le niveau de protection et outils intéressants), mais ne me correspond pas encore parfaitement. Je ne sais pas si ce que je cherche existe, mais dans l’idéal, je voudrais lors du visionnage des diapos spliter mon écran en deux et avoir une zone commentaire en dessous de ma diapo, et éventuellement que ces diapos de commentaire s’insèrent entre les diapo d’origine.

Si cela est possible avec X-change pas taper hein, j’ai juste pas trouvé comment.

Merci à tous et bon WE

Re,

je suis désolé de vous déranger encore, mais toujours pas de solution à mon problème. En gros je cherche à pouvoir commenter un pdf comme un powerpoint. J’en suis à me demander si le plus simple ne serait pas de convertir les pdf en ppt, est ce possible?

De mémoire, open office le faisait, mais avec des pertes, y’a t’il du mieux?

Euh, et rester sous Power Point, c’est pas possible ?

Non malheureusement, les documents diffusés le sont sous pdf, pour ne pas être modifiés simplement (argument officiel), pour ma part je ne cherche pas à les modifier mais simplement à y insérer de façon satisfaisante des commentaires pris en prise de note. J’en ai parlé avec les gens qui diffusent et le pdf est non négociable pour eux, d’où mon problème.

Tu peux contourner le probleme, surtout si c’est des slides: capture d’ecran et tu colles dans Power Point (c’est un contournement hein).

ouai, je le faisait dans une page word, mais comme c’est vraiment pour de la prise de note, j’aimerai arriver à spliter l’écran. J’ai dl un ou deux convertissseurs pdf vers ppt là, je teste ça

Edit : Alors, j’ai trouvé un truc correct

Via open office

un plugin : sun pdf import

on ouvre le pdf sous draw
on enregistre en odf
on ouvre l’odf sous impress
on enregistre en ppt

Et j’ai l’impression de ne rien avoir perdu dans l’histoire.

C’est pas l’idéal, mais ça se tient

Ceci dit je reste ouvert a tout autre proposition

Acrobat Reader Pro fait ca très bien (il faut activer une option et tout le monde peut commenter, même les possesseurs d’une version plus simple), il y a aussi des solutions gratuites.

Ghigis: ouais mais je crois que dans ce cas la, si le PDF a ete enregistre en verrouille, et bien, tu l’as dans le baba (pour pas dire autre chose), et donc pas moyen de le debloquer pour autoriser les commentaires.