Commercialisation de Big Dog

Bon, je pensais avoir rédigé un petit post là-dessus il y a quelque temps, mais la fonction recherche n’a rien donné, alors voilà.
Conçu par la société Boston Dynamics sous financement de la [acronym="« Defence Advanced Programs Agency »"]DARPA[/acronym], le robot BigDog entre en phase commerciale avec comme client désigné l’US Army.

Dans la nouvelle vidéo mise en ligne, on peut juger des progrès de la bestiole sur les terrains les plus difficiles (neige, verglas, terrain accidenté) et de ses réflexes, que je trouve plus rapides qu’il y a trois ans.
En revanche, je ne sais pas s’il est prévu d’insonoriser le moteur dans la version finale, car le niveau sonore actuel n’est pas vraiment compatible avec des déplacements discrets de troupe en milieu hostile. Il va falloir peaufiner un peu si Boston Dynamics entend développer un modèle pour les forces spéciales, par exemple.

Au global, je trouve l’aboutissement de ce projet encourageant, ayant cru comprendre que les deux prochaines années verraient la concrétisation industrielle d’une foultitude de projets de labo, même si ce nouveau joujou reste une simple mule de transport tactique, hein…
Chapeau quand même pour les différentes allures de course réalisées en labo, vers la fin de la vidéo, notamment le saut d’obstacle. Allez!, dans moins de 10 ans, si ça se trouve, on aura de vrais robots ultra mobiles.

Edit: orthographe et correction du lien vidéo. Merci Rolyat! :slight_smile:

Interessant mais je ne peux pas voir la video depuis l’unif ou je suis… =(

Sinon ton dernier lien est mal ecrit je crois.

C’est cool qu’ils concrétisent le projet, même si j’aurais apprécié qu’ils publient quelques trucs sur leurs méthodes…

A mon avis Boston Dynamics c’est un peu le summum des robots compliants (voir leur robot qui monte les murs aussi), donc respect pour eux quand même.

Moi, il me file vraiment les boules ce robot.
Et savoir que l’armée est le premier client, ben… brrr quoi !