Commetn cafzone sait quelles messages on a pas vu ?

hello les geeks !
j’ai une question qu’elle est ©bonne: comment le site cafzone fait il pour savoir quelles sont les messages qu’on a pas encore vu (avec les vignettes sur la gauche du titre)
est ce grace à un cookie ou autrement ?

je cherche un moyen  de refaire réapparaitre les petits machins sur la gauche des messages, même après avoir fermé IE

(j’ai pas vérifié, mais ça doit être ça…)
A chaque visite, cafzone met à jour ton cookie avec la date (heure +date) de ta dernière visite…
Ensuite, foreach (date post > date cookie)
{
 affiche_vignette();
}

Yup c’est a peu pres ca.

Ca serait plus malin d’y mettre dans une table avec la possibilité d’avoir plusieurs flags différents :
[ul]
[li]visité mais pas répondu (flag rouge). [/li][li]visité et répondu (flag vert).[/li][/ul] Bien sur, cela suppose que l’on utilise une table qui va regrouper l’ID_user, l’ID_post et enfin le type de flag sur chaque ligne … En tout cas, cela marche comme cela sur mon forum.

merci ca marche nickel le coup du cookie !

[quote]j’ai une question qu’elle est ©bonne: comment le site cafzone fait il pour savoir quelles sont les messages qu’on a pas encore vu (avec les vignettes sur la gauche du titre)[/quote]Bonjour bonjour,

Je profite honteusement de ce thread pour poser une question qu’elle est sûrement bien conne mais qu’elle me turlupine depuis un moment…

Comment je fais, MOI, pour savoir quels messages j’ai pas encore vus?? (mis à part en faisant appel à tout ce que j’ai de mémoire, méthode qui fonctionne, certes, mais qui m’use un brin les neurones au fil du temps…)

Parce que moi, des “vignettes sur la gauche du titre”, j’en ai devant des messages que j’ai lus, j’en ai devant des messages que j’ai pas lus, j’en ai pas devant des messages que j’ai lus et parfois même, j’en ai pas devant des messages que j’ai pas lus… (bobo tête)
Enfin bref, un joyeux bordel.

Si l’un d’entre vous avait une idée de génie, mes neurones lui en seraient infiniment reconnaissants, en sachant que :

  • j’ai essayé de me dé/re logguer sans succès
    - non, je n’ai pas configuré mon navigateur pour qu’il bloque les cookies
  • je suis désespérée (si si)

Merci d’avance, si jamais au cas zoù…

Ca :

[quote]Ca serait plus malin d’y mettre dans une table avec la possibilité d’avoir plusieurs flags différents :
[ul]
[li]visité mais pas répondu (flag rouge). [/li][li]visité et répondu (flag vert).[/li][/ul] Bien sur, cela suppose que l’on utilise une table qui va regrouper l’ID_user, l’ID_post et enfin le type de flag sur chaque ligne … En tout cas, cela marche comme cela sur mon forum.[/quote]
Ce message a été édité par Gilbert_Gosseyn le 15/05/2004

[quote]Ca :

[quote]Ca serait plus malin d’y mettre dans une table avec la possibilité d’avoir plusieurs flags différents :
[ul]
[li]visité mais pas répondu (flag rouge). [/li][li]visité et répondu (flag vert).[/li][/ul]Bien sur, cela suppose que l’on utilise une table qui va regrouper l’ID_user, l’ID_post et enfin le type de flag sur chaque ligne … En tout cas, cela marche comme cela sur mon forum.[/quote]
Ce message a été édité par Gilbert_Gosseyn le 15/05/2004[/quote]Oui mais non. Je mettrai la date de la derniere visite dans la DB au lieu de la mettre dans un cookie pour que ca fonctionne meme si on change de machine mais pas de flags rose/rouge/violets/pourpres/verts/mauve/etc. C’est deja assez complique comme ca. Le threads qui contiennent un post non lus sont marques par la fleche, si on clique sur la fleche on arrive sur le premier post non lu du thread, simple efficace. Il y aura une autre fonction pour lister les derniers threads ou l’on a participe.
Ce message a été édité par GloP le 15/05/2004

hey glop, aussi une idée qui est proche de celle citée plus haut : afficher la liste des 50 (ou 100) derniers posts ou threads dans le profil du geek.

Juste pour signaler que le machn déconne méchamment depuis quelques jours : je touche pas à mes cookies (je suis encore identifié) mais à chaque fois que je passe, tous les threads pas trop vieux (2 jours) sont marqués comme non visités…

C’est pas très grave mais ça fait bizarre le matin de voir que Trucs en vrac est plein de nouveaux threads

mea culpa, après vérification c’était IE qui déconnait et qui n’enregistrait plus les cookies…
corrigé [/quote]

Juste comme ça en passant : Je n’ai pas compris ce système… Comme laptite, j’ai des smileys à côté de certains threads mais que veulent-ils dire ? Ils sont toujours là non ? Que l’on aie répondu ou pas ?

Bref, ça doit être super pratique mais apparement ça ne fonctionne pas chez moi. J’ai fait quelque chose qu’il ne fallait pas ? (je ne refuse pas les cookies) ou alors j’ai pas fait quelque chose qu’il fallait ?

Si quelqu’un à une explication ou une idée, je suis preneur.

Merci.

Pymtis