Communication PSP NDS PC par ASFI

Voila je me pose une question , depuis un moment deja?
Est il possible de faire des applications (jeux en l’occurence) qui tireraient partie des protocoles ASFI (wifi en francais) des PC et des consoles portables , et feraient par là même communiquer directement ces machines entre elles?

En possedant une carte wifi avec un chipset Ralink RT2500 il est possible de flasher le firmware d’une ds, d’envoyer la démo de polarium et bientot des Homebrew (voir ici) j’espere qu’il sera bientot possible de commander un pc a l’aide un homebrew ou même un linuxDS. De toute facon Nintendo lancera dans quelques temps son service de jeux online permettant de jouer avec n’importe qui à partir d’un point d’acces wifi ou de la futur “Revolution”.Pour ce qui est du tunneling a mon avis ce n’est pas pour demain, quant à la psp aucune idée.

tu peux aussi updaté ta PSP via le Wifi, et ca marche trés bien. =)

[quote name=‘aliaz’ date=’ 6 May 2005, 17:47’]ASFI (wifi en francais)[/quote]TF1 qui nawak.

[quote name=‘Journal_Officiel’ date=’ 5 May 2005, 12:00’]accès sans fil à l’internet
Abréviation : ASFI.
Forme abrégée : internet sans fil.
Domaine : Informatique-Télécommunications/Radiocommunications.
Définition : Accès à l’internet par des moyens de radiocommunication.
Note : Les techniques d’accès peuvent être, par exemple, celles des normes internationales dites « Wi-Fi »
(abréviation de l’anglais wireless fidelity) et « WiMax » (abréviation de l’anglais worldwide
interoperability for microwave access).
Voir aussi : zone d’accès sans fil.
Équivalent étranger : wireless Internet access.[/quote]Wi-Fi est une norme qui permet de faire du ASFI (ou WIA en anglais). Hi-Fi non plus n’a pas encore été françisé.

[quote name=‘Titan’ date=’ 7 May 2005, 09:14’]tu peux aussi updaté ta PSP via le Wifi, et ca marche trés bien. =)
[right][post=“356873”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui ,mais comment l’updater as tu des lien web qui montre comment effectuer la procédure. De plus existe - t il deja un kit de developpement open source pour la psp

[quote name=‘traxdata’ date=’ 6 May 2005, 20:33’]En possedant une carte wifi avec un chipset Ralink RT2500 il est possible de flasher le firmware d’une ds, d’envoyer la démo de polarium et bientot des Homebrew (voir ici) j’espere qu’il sera bientot possible de commander un pc a l’aide un homebrew ou même un linuxDS. De toute facon Nintendo lancera dans quelques temps son service de jeux online permettant de jouer avec n’importe qui à partir d’un point d’acces wifi ou de la futur “Revolution”.Pour ce qui est du tunneling a mon avis ce n’est pas pour demain, quant à la psp aucune idée.
[right][post=“356784”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai regardé sur www.materiel.net
mais j’ai pas pu avoir d’information sur les chipset contenu dans les cartes ASFI qu’ils vendent peux tu me donner le nom du carte qui utilise le chipset Ralink RT2500.

[quote name=‘aliaz’ date=’ 7 May 2005, 11:19’]J’ai regardé sur www.materiel.net
mais j’ai pas pu avoir d’information sur les chipset contenu dans les cartes ASFI qu’ils vendent peux tu me donner le nom du carte qui utilise le chipset Ralink RT2500.
[right][post=“356902”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je viens de trouver la listes des cartes comportant le chipset RT2500 vous la trouverez a cette adressehttp://ralink.rapla.net/

MSI PC54G2 par exemple parmi pas mal d’autres en fait. Et semble-t-il la Nintendo DS donc. Tu peux trouver ici une liste de carte réseau sans fil équipées de cette puce, qui par ailleurs est loin de me donner entière satisfaction.
Edit : grillé.