Company of Heroes

Salut la compagnie ! De retour de vacances par chez vous et je me remets tranquille au PC, avec notamment cette démo et je viens de faire juste le tutoriel, ça a l’air pas mal du tout. Niveau des commentaires/tests à droite et à gauche, ça plaît aussi beaucoup. A suivre !

Edit : fini la première mission hier soir, fort sympathique. Faut dire que je n’avais jamais touché un STR sur le sujet…

Il a en effet écopé d’un joli 9/10 chez CanardPC cette semaine, et semble bien parti pour occuper les fans de STR pour les quelques mois à venir (en attendant au moins supreme commander).

Bref, je recommande moi aussi chaudement à tous ceux qui aiment les jeux de strat temps réel de se laisser tenter (et ceux qui aiment w40k: dow ne seront pas déçus, étant donné que le bébé est aussi de Relic).

Tiens j’ai lu en diagonal (je sais, c’est pas bien) l’article de Joy dessus, mais Atomic aurait dû (enfin à mon avis hein) comparer avec le précédent RTS de chez Relic pour savoir si il y avait des améliorations ou non.

Difficile de les comparer sachant que les univers était totalement différent. Homeworld, W40K et CoH ont beau etre des RTS, mais la jouabilité est totalement différente. Ce qui est certain, l’IA est déjà plus que correcte comparé à W40K.

Mouais, les combats de chars à 10 mètres, je suis comme ato, je trouve ça chiant.

Ah oui, effectivement… Vu comme ça… C’est limite si c’est pas du canon contre canon. Ca réduit l’intérêt d’un combat de chars.

Ce que j’ai compris du test c’est que le problème principal du testeur, c’est WWII.

Par contre j’ai pas fait attention à la remarque sur les chars, même que de face c’est nul, faut les contourner !

J’essaie encore la démo quelques jours et vu que le jeu sort en fin de semaine, on verra bien ^^

Edit : bonne note de GK aussi (8)

Suivant la Béta, je précise que c’est avant tout un jeu d’infanterie… Les chars sont présents, mais peus utiles en fait, et je trouve le test d’ato très pauvre justement. Ca ressemble aux commentaires aigris que je faisai au début de la béta quand je ne comprenai absolument pas comment on jouait à ce p*** de jeu !

Il est très orienté multi, et bien plus difficile à prendre en main que son grand frère Dawn of War, et justement pour revenir à ça, si ! ils sont comparables, leurs systèmes de réquisition de points étant très proches. Celui de CoH est seulement mille fois plus aboutit, avec la prise e ncompte des lignes de ravitaillement, et la création de trois ressources dont toutes ne seront pas forcément utiles (l’essence pour un mec spécialisé dans l’infanterie ne servira quasiment pas, au contraire capturer les points d’essence à un joueur char est très mal perçu par ce dernier) est très bien vue.

Après moi je ne trouve pas que c’est un jeu “réaliste” et de toute façon, ce n’est certes pas le propos de Relic qui préfère le fun et les bonnes grosses bastons.

Il est vrai que les tests de CPC et Joy sont très différents (celui de Joy est bien moins excité par le jeu), et j’avoue avoir moi même très très mal apprécié le jeu dans les premiers instants (étant un habitué de Soldiers) mais le temps aidant et la mauvaise fois passant, ce jeu est bien plus complexe et intéressant que le “je fais 10 sherman et je rase tout” donné par ato et qui est vraiment une technique qui peut marcher contre une IA, certes, mais jamais cela ne peut tenir face à deux trois escouades biens placées et bien couvertes si c’est un homme, un vrai, qui est aux commandes derrières …

bon sur ce, je vous laisse et je retourne à DoW moi de toute façon B)

T’as fini ta super map qui déchire tout? B)

Je n’ai pas lu le test d’Atomic, mais j’ose espérer qu’il n’a pas considéré le char d’assaut comme pilier de toute armée dans CoH…
Ce n’est évidemment pas le cas B)
Et puis pour tapper un peu sur Caf’ : ce serait comme dire “Total Annihilation… ouais, pas mal, m’enfin les combats de kbots je suis pas fan”

Pour parler djeun’s, le mass tank est un petit peu le syndrome du n00b qui joue à CoH comme on jouerait à un STR quelconque : je fais la plus grosse unité en grand nombre, et j’attaque !

Je conseille donc à tous les déçus du single/escarmouche de tester le bourrinage de tanks sur le net pour prendre une belle déculottée !

Au fait le jeu en réseau est bon ? stable et prenant ?
Parce que moi je ne joue à ce genre de jeu QUE sur internet contre des humains car l’IA est toujours nulle…

Vaut il la peine d’être acheter pour un jeu exclusivement online ? Est ce que la démo tourne online ?

OUI, absolument, à 100%. Tout comme Dawn of War, c’est un jeu multijoueurs compétitif avec une campagne solo pour faire joli, ne pas se faire incendier par la presse et tapper large dans le public.
Ce jeu est absolument terrible en multijoueurs…
… Mais très difficile, aussi. Au départ on est très très désagréablement surpris par sa propre nullité. Heureuseument qu’il en met plein la vue, parce qu’on aurait tendance à décrocher très tôt devant les raclées qu’on se prend et la sensation d’être un meta-boulet de l’univers pour son équipe. B)

Edit : ah, et la démo est solo uniquement. Mais si tu ne jures que par le multi et que tu aimes autant le challenge, achète-le les yeux fermés.

Je ne suis pas d’accord avec Tael sur un seul point, la campagne de CoH a l’air vraiment plus sympa que celle de DoW … Mais évidemment c’est de toute façon un jeu conçu pour le Online ^^

Et puis je replussoye ce que j’ai dit, la critique d’Atomic sur Joy, c’est vraiment la critique du mec aigri … genre je le soupçonne d’avoir voulu jouer contre Cap’tain Tarace et de s’être pris de multiples branlées B)

Fou de rage, il s’est défoulé contre l’IA en easy et nous sors un article de Vieux Gars aigri B) !

(Pas tapé Ato, pas tapé)

Je comprend son embêtement devant ce jeu, ça a été le mien au début de ma (ahem) participation à la béta … Qu’il n’aime pas le WWII c’est amplement son droit, mais il ne peut pas dire cela du gamplay et de balancing, ou alors c’est qu’il ne l’a pas testé ! (en tout cas pas suffisement)

et oui … je sors …

On peut rester sur le topic (à savoir, le jeu) et arrêter de faire des procès d’intention à Atomic ?
B)

(Sérieux, ça rappelle Trackmania… “Nan mais vous n’avez pas compris le jeu”).

[quote=“Faskil, post:14, topic: 31038”]On peut rester sur le topic (à savoir, le jeu) et arrêter de faire des procès d’intention à Atomic ?
B)

(Sérieux, ça rappelle Trackmania… “Nan mais vous n’avez pas compris le jeu”).[/quote]

Ou HL² parce que vous n’aviez pas mis 10/10 B)

[quote=“Faskil, post:14, topic: 31038”]On peut rester sur le topic (à savoir, le jeu) et arrêter de faire des procès d’intention à Atomic ?
B)

(Sérieux, ça rappelle Trackmania… “Nan mais vous n’avez pas compris le jeu”).[/quote]

Je ne vois pas où les réponses dans le topic pourraient te déranger, inclues les réactions sur l’article de Atomic. Si c’est interdit de dire ou analyser un avis donné, soit ici, soit sur papier, par qui que ce soit, je vois pas l’intérêt du forum.

Le jeu est sorti au USA pour que plusieurs personnes aient eu la possibilité de jouer en ligne ?

[quote=“Faskil, post:14, topic: 31038”]On peut rester sur le topic (à savoir, le jeu) et arrêter de faire des procès d’intention à Atomic ?
B)[/quote]

Bah J’ai pas voulu faire du HS, mais ça avait tourné sur les inquiétudes des gens suite à l’article d’Ato, alors moi je dis que non, ces craintes sont peus fondées. stout ! Je m’excuse platement, je ne voulais pas faire feu sur Atomic (dailleurs, s’il lit ceci, je viendrait luii faire des bisous s’il me dit où ! B))

En tout cas moi je dis CoH cébonmangézen !

Mais n’espèrez pas retrouvez un DoW 2 avant l’heure, c’est très différent tout en étant similaire (ce qui est étrange dailleurs), car le plus important dans ce jeu, c’est les couverts … Mais je dis à tout le monde de tester la démo, s’ils accrochent, alors le jeu ne les décevra pas !

Alors, je la refais pour les lents du fond : le topic s’appelle “Company of Heroes”, pas “L’article de Joystick sur Company of Heroes”. S’il y avait encore un forum Joystick, je suis certain qu’Atomic se ferait un plaisir de t’expliquer pourquoi lui pense que vous avez tort.

C’est ton avis et tu as parfaitement le droit. Moi, je trouve que CoH c’est un peu le Call of Duty du RTS. Chacun son truc.

Moi les RTS me gavent. Et la WWII aussi. Mais même si je n’aime pas les RTS, j’achèterai Supreme Commander.

Alors je le refais pour le prof du devant : je ne comprends pas ta réponse. Que l’on site GK, Canard ou Joy, c’est le topic de CoH ! Ou alors y’a un droit de véto ici pour siter Joy et je l’ai pas vu/compris !