[Comparatif] Cartes reseau Wifi PCI

Bonjour à tous.
Je viens vers vous car un ami veut installer un reseau wifi chez lui et m’a demander de lui faire.
Jusqu’a là pas de problemes mais je suis bien incapable de trouver un comparatif sur le net de ces dites cartes wifi PCI.

CHez Tom’s Hardware j’ai rien trouver et sous google “comparatif cartes wifi” me renvois vers un test datant de 2004.

Il me semble qu’il a déjà un routeur, un linksys, je pensais lui prendre une carte de la meme marque.

La WMP54G est elle un bon produit ?

J’ai lu tellement de mauvaises experiences avec le wifi que je ne voudrais pas qu’il m’en veuille ensuite.

Je suis ouvert a toute suggestion, merci à vous.

(PS il vient d’avoir sa connexion internet, il trépigne pas mal c’est assez urgent B) )

B)

WMP54G c’est pas mal, ya plusieurs versions par contre, les miennes (3 pc, 3x du WMP54G) sont basée sur un chip ralink, ca fait son affaire. (mais ca reste du wifi qui se traine…)

FEAR ! FEAR ! Lynksys, j’en suis revenu.
Apres avoir lu les excellentes notes , bah beurk !!!

et j’ai lu le meme test que toi avant d’acheter les 2 device …

Routeur adsl lynksys, avec la carte ca deconne à plein tube au bout d’1 mois.
Deco intempestif, la carte ne trouve plus de signal, je bouge d’une microte et il capte …

Franchement la hercule avec antenne deporté CA ROX !

J’ai bien fait le kevin la non ?

Bref cherche carte pci wifi hercule avec deport d’antenne, il n’y en a qu’un model.
tip top !

Tu parles de celle ci ?

Apparement on est obligé d’installer le logiciel Hercules, il n’est pas trop lourd ?

yep c’est celle ca.

nop c’est peanuts, et en plus c’est un radar B)

attention le deport d’antenne c’est 1 métre, mais c’est niquel.
et c’est le meme cout.

Enfin, lynksys soit disant c’est comme cisco ca racheté par eux (ou 3com j’ai un doute) bah 2 devices foutu aux encombrants !

j’ai reussi à recycler la carte wifi en la mettant dans le pc de ma femme qui est à 1 métre de la box en direct, et la ca marche !!!

Bref que le wifi soit gerer par windows ou hercule j’ai pas vu de difference.