Comparatif interessant MP3

Voila clubic nous fait part de petit comparatif de jukebox MP3,
Les defenseurs du Ipod vont etre content, car Archos en prend pour son matricule

http://www.clubic.com/ar/2318-1.html

ps : c’est un copier coller.

manque le Zen de creative.

de plus clubic est totalement bea d’admiration devant l’ipod car je cite

“Quasiment parfait, l’iPod n’intègre pas de tuner FM ou de fonction d’enregistrement. Ce choix en décevra certainement plus d’un même si ces fonctions ne sont pas vraiment indispensables”

ceci n’est meme pas reporté dans les defauts. pourtant un simple ibead possède ces deux fonctions.

et meme le lecteur aditek 128mo que je possède à la fonction enregistrement.
Ce message a été édité par nighthunter le 07/08/2003
Ce message a été édité par nighthunter le 07/08/2003

Mais, bon sang, pourquoi n’y a-t-il aucun comparatif avec la nouvelle série d’ Archos (AV 300)?
Franchement il n’as rien à voir avec les séries 20, même s’il fait lecteur video, il est aussi lecteur MP3.
[MODE j’en suis super content OFF]
Ce message a été édité par ace le 07/08/2003

Le comparatif est pas exaustif et d’autres modèles vont faire leur apparition bientôt. A suivre donc !

c’est ce qui est dir pour les archos : ils se sont trop penché sur leur version video.

Etant un feru d’archos pour ma part, je l’ai remarqué.

J’ai du telecharger un bios alternatif, car celui 'archos est vraiment nul à chier, et ils ne devellopent plus rien pour les jukebox MP3.

Moi, je préfère les lecteurs à CD MP3 : c’est beaucoup moins cher, et c’esgt tout aussi bien

[quote]Moi, je préfère les lecteurs à CD MP3 : c’est beaucoup moins cher, et c’esgt tout aussi bien[/quote]Euh pas trop d’accord:

1&#176 on parle de jukebox
2&#176 tu peux branché ton balladeur CD MP3 sur ton pc et enregistrer directement ?
3&#176 Tu as un HDD de 20 Go portable avec toi avec ton lecteur de CD ?
4&#176 le support de stockage est bcp plus pratique pas 20 000 CD

Bref je peux encore continuer longtemps pour montrer le creu entre un balladeur CD meme MP3 et un “HDD” portable

En ce qui concerne la fonction enregistrement je trouve que ça manque
vraiment au Ipod. J’avais un Archos (napu car vol&#233 et c’est avec ça
que j’avais enregistré très facilement les vieilles cassettes audios de
vieux trucs qui sortiront jamais en CD.

Je suis tombé sur
ça
, dans le site ils disent qu’il y a un projet opensource pour qu’il
puisse lire les .ogg et fonctionner sous linux. Je sais pas ce que ça
vaut, juste qu’il a l’air cher et imposant.

mais au moins il encode.

Juste pour les pocesseur d’archos :
http://rockbox.haxx.se/docs/features.html

j’ai tester et adherer à 300 %.

Surtout toujours ne developement, donc tjs plein de nouveauté.

Bon les jeux c’est vraiment un gadget, sauf qu’on peut jouer à 3 sur l’archos, 2 au claviers, et l’autre sur le controle de volume du casque.

Ils sont forts ces ptits

Quelqu’un a une adresse pour une rom sympa pour JBMM?

Disons, que, pour moi, avoir un baladeur avec 20 Go, cela ne me sert pas beaucoup, parce que je ne vois pas tout ce que j’y metterais.
Par contre, un baladeur à CD Mp3 permet de mettre plusieurs Go avec seulement quelques CDs, ce qui est emplement suffisant.
Vous pouvez ne pas être d’accord avec moi, au quel cas, tanpis pour vous !

Ben clair que je suis pas d’accord. Moi ça me gaverais bien de me trimbaler avec pleion de CD (parce que t’a jamais le morceau que tu veux sur le seul CD que tu trimballe) et surtout parce que côté taille et saut dans le replay des morceaux c’est quand même moins top que les jukebox HDD.

Tiens, un qui est pas dans le comparo clubic (pour l’instant) mais qui devrait être pas mal : LE MODELE DE CHEZ IBEAD.

En fait, moi, mon problème, c’est en fait le budget : compter environ 120 € pour un lecteur de CD MP3, contre au moins 300 € pour un HDD.
C vrai que C un peu encombrant tous les CDs, mais, on peut pas tout avoir.

mouhai,

Pour 120 euros tu vois je prefere acheter un baladeur mp3 avec 128 Mo de ram qui tient dans la poche, qu’un baladeur CD.
Apres tu achetes une carte flash de 512 Mo et voilou.

Car moi baladeur MP3 dit : grosse capacité minium de place.
Et le CD ne rempli pas.

Tu le mets ou ton baladeur ? dans un sac à dos .

Bon le jukebox d’archos j’avoue c’est un char mais bon ca tient dans la poche interieur de mon blouson de ville, alors qu’un baladeur CD.

Bref, pour moi c’est pas comparable.

Le seul problème, c’est que les cartes 512 Mo, c’est cher (etc pas miaux qu’un CD RW), donc, mieux vaut un baladeur de le baladeur à HDD de Pikaone qui n’est pas très cher et qui a un microphone.
Et moi, je ne me serts pas très souvent de mon baladeur dans la rue, mais plutôt en voyage, à l’intérieur.
Et puis, c un peu bête cette conversation parce que tu préféreras toujours les baladeurs à HDD et moi à CD MP3

Superdumas_2

[quote], mieux vaut un baladeur de le baladeur à HDD de Pikaone qui n’est pas très cher et qui a un microphone.[/quote]Euh… moi pas comprendre.
Squizzy

merci silka pour l’astuce, je viens d’installer rockbox dans mon archos et ca change tout

merci

[quote]manque le Zen de creative.

de plus clubic est totalement bea d’admiration devant l’ipod car je cite

“Quasiment parfait, l’iPod n’intègre pas de tuner FM ou de fonction d’enregistrement. Ce choix en décevra certainement plus d’un même si ces fonctions ne sont pas vraiment indispensables”

ceci n’est meme pas reporté dans les defauts. pourtant un SIMPLE ibead possède ces deux fonctions.

et meme le lecteur aditek 128mo que je possède à la fonction enregistrement.
Ce message a été édité par nighthunter le 07/08/2003
Ce message a été édité par nighthunter le 07/08/2003[/quote]Comment ca un SIMPLE i-Bead, un peu de respect! sinon c’est vrai que les iPod ils ont pas vraiment de concurrences a part sur les prix… et que justement il aurais pus mettre en place le dictaphone et le tuner (bah oui ca prend pas de place  mais personnelement je preferais l’ancien modele (au moins pour le look)

Et le HDD100 de philips ?
Il est sur le site de philips, mais je ne trouve aucun test ? Il est sorti ?

Bah, moi personellement, mon Thomson Lyra, c’est le truc le plus utile que j’ai acheté dernièrement. Et pas cher, en plus.

180 euros pour un jukebox de 10 Go, qui fait aussi disque dur externe, super ergonomique avec seuleument 2 minis-joystick pour naviguer, une interface correcte, 10 heures d’autonomie, le son est nickel (merci Thomson), et pis surtout les accessoires bien, comme l’adapteur allume cigare et le truc pour le relier à l’autoradio, c’est pas du vol. Sisi, c’est pratique.

Enfin, quand on a un budgé super serré, 180 euros, je trouve que c’est super pas cher pour un truc pareil. Le truc chiant, c’est que c’est de l’USB 1.1 (en même temps j’ai que du 1.1 sur mon PC), et que y’a pas de l’ogg. Y’a bien le MP3Pro, mais bon si il faut payer pour encoder son morceaux, now …

Bon et puis, il est pas gros et pas trop laid