Comparatif

Bon voila un site qui ce veut objectif.

Il a comparé les 3 systémes d’exploitation les plus repandu :

Mac OS X
Windows XP sp1+maj
Linux mandrake 9

Il me parait assez objectif, et fort interessant.

Pas de trolling car franchement reussir à etre aussi objectif : chapeau bas

@edit : http://thetechnozone.com/smartbuyersguide/…ootout-2003.htm

the bouley i am
Ce message a été édité par silka le 14/08/2003
Ce message a été édité par silka le 14/08/2003

Euh, et l’url on la trouve dans google ?

euh … quel site ? (y’a ni lien ni url ni rien d’ailleurs) ???

MAJ

Tant qu’on fait dans les comparatifs,

(Vu sur [url="http://www.branchez-vous.com/actu/03-08/07-272303.html"]www.branchez-vous.com[/url])

Avec une étude récente à l’appui, une firme allemande conclut que le système d’exploitation Linux est presque aussi simple à utiliser que Windows.
L’étude indépendante de la firme allemande Relevantive comparait la facilité d’utilisation de Linux SuSE Professionnel 8.2 et K Desktop 3.1.2 avec celle de Windows XP lors de la réalisation de tâches communes telles que l’envoi de courriel, la gestion de fichiers et l’utilisation d’un traitement de texte.

L’étude est basée sur les performances de deux groupes de sujets qui n’avaient aucune connaissance préalable de Linux ou de Windows XP. La facilité d’utilisation des deux systèmes d’exploitations a été comparée par le temps moyen nécessaire pour réaliser un ensemble de tâches : 44,5 minutes avec Linux contre 41,2 minutes avec Windows XP, ce qui donne une mince avance au système de Microsoft.

Côté design de l’interface et des logiciels, Windows XP a cependant été estimé supérieur à Linux ; 100% des sujets sous Windows étaient satisfaits alors que cette proportion n’était que de 83% pour les participants sous Linux.
[/quote]Ce qui confirme, auprès des quelques sceptiques qui restent, que ce n’est pas l’OS qui est important, mais bel et bien le design des logiciels et leur intégration…

Ok et pour les jeux?

Tout ca pour dire que les comparatifs sont bien gentils parce qu’ils comparent les os là ou ils sont comparables, et oublient que xp est en monopole dans d’autres secteurs.

En même temps, tu ne vas pas comparer 2 produits dans un secteur où on sait que l’un des 2 est en quasi-monopole, hein. De plus, les jeux, en entreprise, t’en as un tout petit peu rien à battre. En ce moment, comme Linux essaie de se tailler une réputation dans le monde de l’entreprise, ça pourrait même passer pour un avantage le fait qu’il n’y ait quasiment aucun jeu !  Sauf que 83% contre 100%, c’est pas encore assez, niveau convivialité des logiciels disponibles (la différence est trop marquante).
Ce message a été édité par xentyr le 17/08/2003

En fait à mon avis, linux devient plus compliqué quand justement tu veux faire plus que le user-de-base, comme par exemple installer un programme de lecture vidéo avec les codecs qui vont bien ( 45 minutes chez moi… ) ou bien installer un driver pas très net ( pas réussi avec certains ), etc.

Perso, SuSe si tu comptes juste l’installation + internet + e-mail + texte, c’est presque plus facile et complet que XP de base ( avec son wordpad de merde ), l’install très rapide et qui demande presque rien, tout marche du premier coup, internet nickel, rien à configurer, ça roule. Par contre quand j’ai voulu faire mon gros WarLorDZ et installer les drivers de mon controlleur IDE, j’ai eu de la peine

egalement autre point important sur linux: le manque de support matériel. beaucoup de constructeurs se branlent totalement de faire des drivers linux pour leur matos, et c’est très chiant de se débrouiller avec des pseudo-drivers-betas-foireux (ex. les tablettes graphiques).
surtout qu’en plus, il y a parfois des impossibilités légales de porter tel ou tel driver sur un systeme GPL. il faudrait donc redévelopper des bouts de code brevetés!