Compatibilité browsers Mac/PC : Mozilla ?

Vroum la foule,

Je vais bientôt devoir travailler sur un gros site avec une belle interface d’admin dedans. Inclu dans cette interface, un éditeur WYSIWYG comme celui qu’on utilise pour écrire nos bêtises sur CafZone.
Mon problème, c’est que les gens pour qui je vais bosser sont sur Mac alors que moi je vais bosser sur PC (quand même plus mieux pour faire du dev. et surtout je ne connais que ça).

Aux dernières nouvelles, l’IE le plus récent sur Mac est la version 5. La plupart des éditeurs que j’ai trouvés fonctionnent avec la 5.5.
Sinon, j’ai vu que pas mal d’entre eux étaient compatible Mozilla (apparemment y a des spéc. dédiées pour de l’édition WYSIWYG avec ce browser).
Mais quid de la compatibilité de Mozilla entre Mac et PC ?

Si vous avez une info, idée, conseil sur la question je suis preneur…

Thx
Antoine

normalement si ça marche sous Mozilla sur PC, ça marchera aussi sous Mozilla sur Mac, Linux et en fait tous les système ou Moz peut tourner. Je dis bien normalement, on ne sait jamais.

Déjà contrairement à ce que tu dis, MacOS (la dernière version X) est
une plateforme idéale pour le développement. C’était juste un détail
que je voulais signaler.

Pour l’éditeur WYSIWYG, mozilla ne fait aucune différence entre les
plateformes et tu auras exactement la même chose sur tous les différents OS, voici
un exemple de ce que tu peux faire.

[quote]Déjà contrairement à ce que tu dis, MacOS (la dernière version X) est une plateforme idéale pour le développement. C’était juste un détail que je voulais signaler.

Pour l’éditeur WYSIWYG, mozilla ne fait aucune différence entre les plateformes et tu auras exactement la même chose sur tous les différents OS, voici un exemple de ce que tu peux faire.

Bah pour la plateforme de dev. c’est une question de goûts. Maintenant, une souris avec un seul bouton et pas de molette… beuh.

De toutes manières je pourrais en tartiner des méchancetées gratuites sur le Mac et MacOS, mais c’est pas le bon forum
Pour les éditeurs WYSIWYG, je bosse avec HtmlArea qui m’a l’air très bien. Ca inclut à peu près tout ce dont j’ai besoin : compatibilité Mozilla (donc, à priori Mac/PC), tableaux, images, etc.

Maintenant je me débats avec mes autres scripts pour les remplacer par des “compatibles”.

 

Antoine

 

Sur Mac OS X on utilise plus IE mais Safari, un navigateur web dont le moteur de rendu html est base sur KHTML (une lib de KDE utilise notament dans Konqueror).

Mais Apple est sympa, alors ils donnent aussi aux gens de kde (et a tout le monde) leurs ameliorations sur khtml

HS: C’est pas qu’ils sont sympa, c’est du GPL donc il doivent redistribuer derrière. C’est la moindre des choses

Mes enfants, je suis en train de découvrir Mozilla 1.5, et je dis : “Mozilla c’est bon, Mozilla pour toute la famille de 7 à 77 ans”.
Bon, pour de la navigation standard je suis pas encore top convaincu. Je trouve l’interface un peu lourde et pas suffisamment modulable. Mais ptet que j’ai pas encore tout vu. Y a moyen de mettre le menu (fichier, edition…), les boutons (prev,next,reload,home…) et la barre d’adresse sur une seule ligne ?

Sinon, pour du dev, c’est du full bonheur. A moi les joies du debugger de script, la stack d’erreurs, l’interface qui va bien, etc.
Et puis, si c’est full compatible Mac/PC (réponse dans quelques jours)… Tip top.

Antoine

[quote]Déjà contrairement à ce que tu dis, MacOS (la dernière version X) est
une plateforme idéale pour le développement. C’était juste un détail
que je voulais signaler.

Pour l’éditeur WYSIWYG, mozilla ne fait aucune différence entre les
plateformes et tu auras exactement la même chose sur tous les différents OS, voici
un exemple de ce que tu peux faire.[/quote]
Qu’est-ce que tu attends pour refiler ça à GloP pour que les utilisateurs de Mozilla puissent avoir la même belle interface d’édition de post que ceux qui ont IE?

[quote]Qu’est-ce que tu attends pour refiler ça à GloP pour que les utilisateurs de Mozilla puissent avoir la même belle interface d’édition de post que ceux qui ont IE?[/quote]Bah son editeur de texte est quand même nettement plus évolué que celui que j’utilise… par certains  côtés (gestion des citation notamment).
Et puis, celui que j’utilise (htmlarea) est encore en beta, donc y a quelques bugs de ci de là. Rien de trop gênant pour ce que je veux en faire, mais pour CafZone…

Antoine.