Compatibilité jeux GameBoy et GBA

Petite question rapide, suite à l’insistance de ma copine à se procurer une GameBoy Classic suite au malheureux décès de la sienne, que le Père Noël lui apporta il y a maintenant dix ans (il était encore généreux en c’temps là…), enfin bref, question rapide donc, est-ce que la GBA (normale, non SP) supporte les jeux GameBoy (Classic, la première, celle avec Tetris, miam) nativement ou bien faut-il un adaptateur ? Car racheter une GameBoy Classic en fin de vie ou raquer pour une Color au même prix qu’une GBA, c’est dommage de ne pas profiter pour prendre le modèle au dessus…

Voilà voilà, merci bien…

La GBA permet de jouer aux jeux GB sans problèmes (mis à part le fait que la cartouche dépasse un max, pas de soucis). Que ce soit une GBA ‘normale’ ou SP, pas besoin d’adaptateur.

La DS ne permet elle que de jouer aux jeux GBA, et pas aux jeux GB. Dommage, tu aurais presque eu l’occasion de profiter du tout dernier modèle B)

J’ai raqué pour le dernier modèle… B)

C’est pour ça que la dame elle est jalouse…

(Oui, notre couple se base sur ce modèle d’acte ma foi fort équitable !)

Dernier modèle ? Ds lite ?

ok j’ai compris tu as une ds lite et tu veux une console qui permette de jouer aux premiers jeux GB. Dans ce cas GBA SP, l’écran de la gba de base a très mal vieilli.

Attention! La gameBoy Micro n’a pas la compatibilité avec le gameboy… La miniaturisation je vous dit!

Maintenant j’ai du mal à cerné pourquoi elle veut une console compatible gameboy et pas directement une gameboy?
Si c’est une valeur sentimentale je ferais réparer ma console quoique je sais pas trop comment c’est possible.
C’est au jeux de la gameboy qu’elle s’est attaché? Donc avec la GBA elle retrouve pas cette teinte jaune de l’écran propre à la première gameboy…
Au fait, elle avait quelle gameboy? la toute première/pocket/light/color?

Je pense que si tu peux lui acheter une GBASP, si tu creuses un peu tu peux même lui prendre une DS et vous faire du multijoueur!

La toute première version, la grosse, celle derrière laquelle un môme peut se planquer pour une partie de cache-cache…

L’autre elle doit être réparable, ça a l’air d’être un faux contact au niveau de l’écran, mais je n’ai pas de tournevis spécial big N…

Fonce sur la GBA SP, elle est compatible GB/GBA et elle est pratique et de bonne facture (comparé a la premiere GBA pas terrible)

Ne jette pas la première au fait, elle est reconvertible en ECG B)

J’ai 5 GameBoy Classic (enfin, 2 “vieilles”, 1 vieille à boîtier rouge, une Pocket, une Color) achetées à des périodes diverses.
Si jamais, une bière contre une des blanches à écran vert, ça peut jouer. B)

?? ECG?

en machine qui fait des électrocardiogrammes.

Juste comme ça si ça t’interesse : Petite annonce sur hardware.fr
le gars vend une gameboy 1ere géneration pour 5€…