[COMPATIBILITE MAC/PC] Ouvrir un doc word provenant de Mac sur PC

Bonjour,

Je sollicite votre aide car je n’arrive pas à ouvrir sur mon PC portable des documents enregistrés sous Word sur le Mac du boulot. Je les ai dans un premier temps transférés sur mon disque dur, ça ne fonctionnait pas, j’ai donc reessayé en me les envoyant par Wetransfer et ça ne marche pas plus…

Déjà dans la liste des fichiers les docs se présentent de façon étrange avec un point et une barre avant le nom du fichier et le .doc a sauté, par exemple :
._Lettre Barès 2

Ensuite, ils s’ouvrent mais voilà ce que j’ai à la place de mon texte  :

########Mac OS X #####    ###2### #######R####W8BNMSWD#################1#########ˇˇ

J’ai tenté d’ouvrir les docs sur le PC de mes parents mais ça fait exactement la même chose.
J’ai essayé en les renommant et en ajoutant .doc mais rien non plus.

En revanche, pas de souci pour les docs Excel.

Je suis très embêtée car ce sont des fichiers sur lesquels je dois travailler pendant mes vacances et je n’ai aucun moyen de le récupérer.

Merci d’avance pour votre aide.

Agathe

Sur ce genre de plans foireux (pas forcément MAC vers PC mais fichiers mal copiés ou formats non reconnus), il m’est arrivé de récupérer le texte en utilisant le bloc note (quitte à renommer une copie du fichier en point .txt). C’est un peu marabout et je sais pas pourquoi çà fonctionne mais si çà peut aider.

Et si tu upload le document sur Google Doc et que le tu le télécharges ensuite (dans un autre format) ?