Ouais j’aimerais savoir si je suis le seul à avoir ce gros truc bien chiant :
Impossible de poster avec Mozilla.
Vraiment impossible hein, la zone de texte est pas active, on peut rien écrire. Donc du coup c’est un brin chiant de devoir ressortir IE chaque fois que je veux poster un truc. Ca fait ça partout, même dans la messagerie.
Je tourne avec Mozilla 1.4, j’ai testé avec Firebird ca déconne aussi.
Ca m’est égal de pas avoir l’édition HTML et tout le bordel, mais pouvoir poster avec Mozilla, c’est quand même un peu le minimum non ?
(j’ajoute rien sur une compatibilité W3C nonon)
Faut aller dans l’onglet HTML en bas.Et taper les retours de ligne à la main.
Je crois que LoneWolf avait fait un cours sur le sujet, en tout cas j’ai pas trouvé comment on se sert du composeur Mozilla.
Bah, c’est assez simple : avec le composeur de Moz : Tu tapes ton texte betement, puis tu cliques sur l’onglet html en bas à gauche de ton composeur et là OH ! magie, il à traduis ton texte en html, tu n’as plus qu’à faire un copier coler du code html…C’est quand meme plus pratique que devoir chaque fois retaper les Br…
En voulant me sentir utile, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai
realisé une page pour les utilisateurs de navigateurs alternatifs
(Mozilla par exemple) qui n’ont pas la barre d’édition des posts.
Voilà donc une grosse page (18ko) contenant quelques balises utiles et tous les smileys. Cafzilla
D’ailleurs, cette page a un meilleur aspect sous IE que sous Mozilla. Ce qui est dommage mais bon, c’est pas grave.
Enjoy.
Ps : j’espère que les admins ne m’en voudront pas.
Ps2 : c’est mieux avec l’url. Ce message a été édité par Moe le 18/06/2003
Non c’est nikel Moe. Merci. De toute facon les textbox completes pour Moz arrivent. Le support pour ce genre de trucs a ete ajoute dans 1.3 alors comme c’est pas moi qui programme la textbox et que j’ai autre chose a faire … j’attends que le type qui s’en occupe le fasse Ca ne saurait trop tarder.
En effet, cette fonction (nom de code Midas) n’existe que depuis la version 1.3 de Mozilla. en voilà un exemple pour ceux qui seraient intéressés. Et voici la page explicative de la technologie pour Mozilla
Il existe des sytème de textarea open-source (en tout cas gratuit). En voici un exemple dont une démo ce trouve ici.
Pourquoi y’a toujours des problèmes d’incompatibilité avec Moz ?
Franchemement, je connais vraiment très peu de site qui tourne normalement avec Moz. Et à dévellopper, je vous dis pas comme c’est chiant… et ne me parler pas de la compatibilité W3C…
Franchement, quand je develloppe ca me fais chier de me limiter à certaines options à cause d’une minorité qui utilise Moz. Moi, j’ai plus envie de favoriser les utilisateurs de IE, qui sont majoritaire à 95%.
Ca ne regarde que moi, mais bon, y’a toujours des merde avec Moz qu’il n’y a pas ailleurs.
D’où ma question : quels sont les intéret à utiliser Mozilla plutôt que IE (et tout ses cousins : AB, MyIE2, etc.) ?
(Et puis, je poste beaucoup plus facilement avec Moz qu’avec MyIE2 par exemple (quand j’appuies sur une touche et que mon curseur se situe dans la fenetre de saisie, c’est comme si le navigateur recherchait les caractères tappés dans la page … :/) ) (oui oui, je double la parenthèse)
[quote]Pourquoi y’a toujours des problèmes d’incompatibilité avec Moz ?
Parce que les gens ne connaissent pas les standards/ne veulent pas les
utiliser pour des raisons probablement religieuses.
Premier exemple qui me tombe sous les yeux : pour faire une citation,
il faut faire
Alors que
est là pour ça...
[quote]Franchemement,
je connais vraiment très peu de site qui tourne normalement avec Moz.[/quote]Moi
pas. Et les sites qui fonctionnent mal ce sont des sites qui font du
browser sniffing. Donc dans ce cas rien de plus normal que ça risque de
ne pas fonctionner autre chose qu'ie.
Un système inverse (qui ne fait afficher les pages correctements que
sous un navigateur conforme) serait parfaitement possible et faisable
en deux secondes :
…
blabla pas conforme
(rajouter le doctype et les choses qui vont bien)
avec le style suivant :
html>body div.notconforme
{
display:none;
}
Et hop, ta page fonctionne sous les navigateurs conformes et pas ie.
Pour le javascript, les document.all ne sont pas rare non plus, comment
veux-tu que de tels scripts fonctionnent ailleurs que sous ie ?
[quote]Et à dévellopper, je vous dis pas comme c’est chiant… et ne me parler
pas de la compatibilité W3C…
[/quote]Bah
pourquoi pas ? Exemple personnel : jusqu’à présent, j’ai eu largement
moins de problème en faisant des pages conformes qu’en faisant des
pages non-conformes. Et cette compatibilité est au final très simple à
obtenir.
[quote]
Franchement, quand je develloppe
ca me fais chier de me limiter à certaines options à cause d’une
minorité qui utilise Moz.
Ca m’étonne beaucoup, vu que mozilla supporte plus de choses qu’ie (une fois enlevés les trucs propriétaires : activex, etc…)
Si tu me trouves un exemple, je ne cracherais pas dessus
[quote]Moi, j’ai plus envie de favoriser les
utilisateurs de IE, qui sont majoritaire à 95%.
Ca ne regarde que moi, mais bon, y’a toujours des merde avec Moz qu’il n’y a pas ailleurs.
[/quote]Les
merdes sont dans 99% des cas dûes à des bugs d’ie, qui font que ça
fonctionne sous ie. Donc l’affichage correct de ta page, c’est dans 99%
des cas mozilla (ou un autre navigateur conforme) qui va te la donner.
[quote]D’où ma question : quels sont les intéret à utiliser Mozilla plutôt que IE (et tout ses cousins : AB, MyIE2, etc.) ?[/quote]Outre
les questions de respect des standards, j’en vois plusieurs : meilleure
gestion du cache, affichage des pages plus rapide (surtout dans le cas
de vieux design à base de table), système d’onglet (si on considère ie
de base), gestionnaire de bookmark que je trouve vraiment pas mal, et,
si tu es dév web, 3 tonnes d’utilitiares : dom inspector, debuggueur
javascript, système de plugins (parmi eux : phn toolbar, indispensable,
live http header, etc…) Ce message a été édité par Freddy le 19/06/2003
Pfff c’est pas fini de troller… je reponds meme pas sur le fond tiens tellement c’est laid.
Bon quand meme puisque ca s’adresse directement a moi. Tu pourrais au moins faire l’effort de me parler directement et pas faire une generalite en prenant apres un exemple (bidon) de cafzone…
Deja:
t’es a cote de la plaque. un div est parfaitement legitime et standard pour etre homogene avec les autres trucs qui sont pas des quotes que j’ai dans mon code.
je connais tres bien les standards merci. je pars du principe que on browse pas avec view source et que etre un jusqu’au boutiste du standard c’est bien quand on a rien d’autre a fouttre. Du moment que c’est coherent, homogene et clair (facile a dev, facile a maintenir) et que ca fonctionne sous IE et Moz 1.3 et up je vais pas aller regarder plus loin.
j’ai pas de probleme de religion, j’ai fait tout les efforts possibles pour que ca marche sous IE. Si des trucs sont pas/mal supportes j’y peut rien. Moz est pas exempt de bug non plus et de trucs tres chiants completement injustifie qui m’ont bien emmerdes et dont je me serais bien passe.
Je trolle pas non, on pose des questions, j’y réponds. Mon message n’attendait pas de réponse de ta part d’ailleurs, tout juste de ben_j à la limite puisque c’est à lui que je répondais.
[quote]- le respect des standards (j’attend toujours le support des images PNG 24-Bits dans IE);
A mon avis tu peux tjs attendre (cf plus bas)
[quote]IE était très bien jusque qu'il y a un an, mais depuis il n'a pratiquement pas évolué, alors que le web, oui.
Et ça n'est pas près de changer : vu qu'il faudra attendre minimum 2 ans, et repayer une license windows, pour avoir une nouvelle version d'ie, cela veut dire que si tu n'as pas l'intention de repayer une telle license (ou tout du moins pas dès la sortie de longhorn), tu as entre les mains la dernière version d'ie qui existera jamais, et qui date déjà de 2 ans et des brouettes.
[quote]Et ça n’est pas près de changer : vu qu’il faudra attendre minimum 2 ans, et repayer une license windows, pour avoir une nouvelle version d’ie, cela veut dire que si tu n’as pas l’intention de repayer une telle license (ou tout du moins pas dès la sortie de longhorn), tu as entre les mains la dernière version d’ie qui existera jamais, et qui date déjà de 2 ans et des brouettes.[/quote]Faux.
Au lieu de faire de la desinformation tu ferais bien d’aller expliquer aux gars de mozilla que si ils pouvaient gerer correctement les height dans les CSS ca m’arrangerait. Cf autre thread ou j’en ai deja parle…
[quote][quote]Et
ça n’est pas près de changer : vu qu’il faudra attendre minimum 2 ans,
et repayer une license windows, pour avoir une nouvelle version d’ie,
cela veut dire que si tu n’as pas l’intention de repayer une telle
license (ou tout du moins pas dès la sortie de longhorn), tu as entre
les mains la dernière version d’ie qui existera jamais, et qui date
déjà de 2 ans et des brouettes.[/quote]Faux.
Au lieu de faire de
la desinformation tu ferais bien d’aller expliquer aux gars de mozilla
que si ils pouvaient gerer correctement les height dans les CSS ca
m’arrangerait. Cf autre thread ou j’en ai deja parle…[/quote]
Je dois avoir du mal avec l’anglais probablement, ou alors j’ai loupé
un épisode : ici,
vers la fin :
Q: when / will there be the next version of IE?
A: As part of the OS, IE will continue to evolve, but there will be no
future standalone installations. IE6 SP1 is the final standalone
installation.
Sinon pour le problème de height, je n’ai pas retrouvé ce thread (en
faisant height mozilla, height, css, mozilla,… je n’ai retrouvé aucun
post de toi :/), désolé. Si je me souviens pas trop mal, cela était lié
au fait que les blocs ne sont pas étendus lorsque que le contenu est
trop long ? Ce message a été édité par Freddy le 19/06/2003
Oui tu as mal compris. Ce que le type a dit c’est qu’il n’y aura plus de download de IE tout seul comme une version installable qui se telecharge a part et qu’on peut installer en lancant un setup.exe. Il a pas dit que IE arreterais d’evoluer, ou que la prochaine version serait uniquement dans longhorn, ou que les precedentes versions sous les autres OS ne seraient pas mises a jour (sans beneficier de tout les trucs nouveaux apportes par lonhorn) comme partie integrante des services packs et autres “updates”.
Oui mais ils disent bien que IE 7.0 (j’imagine que c’est de lui qu’on parle) ne sortira que déja intégré à Windows (Longhorn ?) et donc que nous on le verra jamais.