compatibilité UDMA

Voulant changer de disque dur ( car le mien commence a faire des bruits en freezant tout pendant quelques instant)

j’aurai aimer savoi si les dique dur udma 133 été compatible avec les carte mère udma 100 ?

merci d’avance

oui

(attention je vais dire une connerie… J’imagine que ma carte était pas compatible UDMA 100)

Par contre, elle a quel age ta carte, parce que moi j’ai eu une surprise : j’ai achetté un disque qui ne marche pas sur mon vieil ordinateur (4 ans)…

[quote](attention je vais dire une connerie… J’imagine que ma carte était pas compatible UDMA 100)

Par contre, elle a quel age ta carte, parce que moi j’ai eu une surprise : j’ai achetté un disque qui ne marche pas sur mon vieil ordinateur (4 ans)…[/quote]4 ans… 1999, l’UDMA 66 est apparu dans ces eaux là, il me semble.

Le disque était-il visible dans le BIOS au moins (même mal reconnu, capacité moindre qu’en réalité…)?

As-tu essayé d’entrer les caractéristiques à la main (Cylinders, Heads, Sectors etc…)?

Mise à jour du Bios ?

non, pas reconnu du tout… Et j’ai eu la flemme de flasher le bios (j’avoue )
Mais c’est pas grave le disque va marcher sur mon nouvel ordi je parie

ma carte mère est une K7S5A
et je penche pour un dique dur matrox

[quote]Et je penche pour un dique dur maxtor[/quote]Sinon normalement pas de problème sur mon précédent pc (avec une asus K7m c’est très vieux maintenant…) j’avais achete un maxtor udma 133 alors que la carte mere gerait que l’udma 66 il a juste fallu flasher le bios et c’est passé.

[quote]ma carte mère est une K7S5A
et je penche pour un dique dur matrox[/quote]Tu ne devrais pas avoir trop de problemes à mon avis, ta carte-mere a deux ans maxi. Au pire, un petit flashage du bios et c’est parti…

[edit] toasted by Nickiller
Ce message a été édité par lije le 20/12/2003