Compatiblité CPL sfr et free

Salut à tous,
Dans un instant de folie, Belle-Maman s’est abonnée au net via sfr. De ce que j’ai cru comprendre, il lui faut des adaptateurs CPL. Ces brigands de SFR veulent les lui vendre alors que tout le monde sait que ces machins se donnent. Bref. Etant moi meme abonné chez free, est ce que je peux utiliser une paire de freeplug made in Free en lieu et place des adaptateurs SFR ?

Salut,
si tu n’utilises qu’une seule paire de plugs, ça devrait fonctionner sans problème, la liaison par les plugs sera vue comme une liaison par un câble Ethernet. Une précision au cas où, tu veux relier quoi à quoi ?

Par contre les Freeplugs ne sont pas données, elles ont louées avec les Freebox ou vendues sur la boutique Free.

Je ne sais pas exactement ce qui doit etre relié, je n’ai pas vu l’installation. Mais si j’en crois le site de sfr et ce que Belle-Maman a dit, ca doit être le boitier neufbox avec le decodeur TV.
Quant au prix, en effet c’est cher, moins chez free que sfr, c’est d’ailleurs pour ça que je vous demande avant d’acheter ^^

Et pourquoi ne pas prendre 2 boitiers CPL “pas free ni sfr” ? Ca doit être encore moins cher (Genre mais tu dois pouvoir trouver encore moins cher ailleurs) non ?

Ouais sur le coup, prends des boitiers CPL dans le commerce, plutot que de te faire chier avec ceux de free (ca te permet aussi de choisir le débit, etc…).

Ha ben je connaissais pas ce type de tarifs et il me surprend agreablement parce qu’elle est passée à la fnac où on lui a indiqué un prix de 130�?� oO

Bon ben le choix est vite fait, je vais l’aiguiller vers materiel.net ou autre, merci.

Attention le lien donné pointe vers des 85mbps c’est complètement dépassé il faut des 200Mbps maintenant …
Et attention à la norme il faut des HomeplugAV , je me suis fait avoir une fois il existe 2 normes dont 1 qui va disparaitre.

Pour le lien donné, c’est pas un conseil ni quoi, c’est juste une preuve que ça existe hein, j’ai tapé CPL dans materiel.net et voilà ^^

Désolé, effectivement ça pouvait porter à confusion