Compétition de demos organisée par Nvidia

Salut tout le monde,

Je viens de découvrir le site un peu par hasard (il n’est jamais trop tard!) et je me suis dit que ca serait une bonne occasion de faire découvrir la compétition de demos temps réel Nvscene à ceux qui ne la connaissent pas.

En gros c’était une compétition « demoscene » organisée par Nvidia à San José (Californie) la semaine dernière, pendant l’evenement Nvision 2008.

Il y a eu une 20aine de demos et une 20aine d’intro 4k. Certaines sont tout simplement sublimes.

Voici quelques screenshots des demo sorties pendant cette compétition.

Vous pouvez retrouver la demo gagnante sur cette page : Stargazer

et les autres demos ici : Nvscene

J’espere que ca vous plaira :slight_smile:

Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur les règles de ce genre de concours? J’ai souvent entendu parler, voir même vu ces demos, mais finalement je n’ai jamais vraiment pris la peine de voir de quoi il en retournait exactement.

http://en.wikipedia.org/wiki/Demoscene :slight_smile:

En général il y a un taille limite pour l’executable et son data (souvent 64 MO pour les démos puis il y a les catégories 64ko et 4ko) et la machine de compétition est annoncée à l’avance, la GeForce 8800 étant la star du moment.

Les videos ne sont évidemment pas acceptée, ca doit être une application qui tourne « réellement ».

Il n’y a pas de theme imposé et le tout doit en général durer moins de 10 minutes.

Toujours la même chose depuis dix ans que je matte des démos 3D : Beaucoup d’abstrait, peu d’originalité, et assez peu d’intérêt pour toute personne qui ne s’interesse pas au coding 3D j’imagine.

C’est vrai que pour la plupart des démos que j’ai vues pour l’instant, il vaut mieux aimer les musiques électronisantes et les thèmes abstraits. Je suppose que les limites du support poussent à ce genre de résultat.

Moi j’adore :).
Kiwi32 t’as regardé quoi exactement récemment ? Parce que ta remarque ne s’applique pas vraiment aux dernières demos de MFX, ASD ou Farbrausch.

Sinon la grande claque de NVScene c’est Texas, avec un résultant vraiment impressionnant pour une 4k (sous Vista).

http://capped.tv/playeralt.php?vid=keyboarders-texas