Ben voila, tout est dans le titre.
Je ne vous ferai pas l’affront de recréer un thread sur une composition Home Cinema, y en a un qui est passé y pas longtemps. Mais mon problème est substentiellement différent.
J’aimerais, dans un premier temps, acheter un ensemble ampli + chaîne CD/DVD + 2 enceintes. Donc pour écouter des CD en stereo au début. Mais j’aimerais par la suite pouvoir faire évoluer le tout vers un ensemble Home Cinema, avec 5 enceintes (la question était aussi de savoir si un caisson de basse sera nécessaire ou pas).
J’ai donc regardé sur www.hifissimo.com les packs proposés, mais ceux ci sont sensiblement différents selon l’usage auxquels ils se destinent (HiFi ou HC, mais rarement les deux…). Je suis conscient qu’un système dédié serait plus efficace, mais je n’ai guère l’argent pour me faire deux ensembles séparés. Et oui, je tiens à faire du Home Cinema sur 5 enceintes, le stereo ne me suffit pas
Que me conseillerez vous comme matos qui soit suffisament tout terrain ? Pas forcément des références précises, mais au moins quelques pistes pour savoir vers quoi je dois m’orienter.
Ah, et pour la gamme de prix, je pense sortir dans un premier temps au maximum 1500 euros pour le pack de départ ampli + chaine + 2 enceintes. Est suffisant pour avoir un ensemble de qualité (sans forcément taper dans le super haut de gamme) ?