Compression PDF

Bonsoir,

Je veux stocker tout un tas de PDF sur mon Obsidian Sync. Néanmoins la limite par fichier est de 200 Mo.

Je cherche un software Windows ou un service en ligne pour compresser mes fichiers sans perdre en qualité. Ils font entre 200 et 400 Mo en moyenne. Il y a beaucoup de texte (d’où le besoin de préserver un max la qualité).

Pas réussi avec OnlyOffice PDF ou Affinity a faire ça bien.

En ligne j’ai des services limités à… 200 mo !

Ou le vainqueur Adobe Acrobat Compress (le service en ligne gratuit) mais il finit par me faire que des erreurs apres avoir converti un seul fichier.

Salut,

Tu peux essayer Stirling PDF, aucune idée du résultat sur des fichiers de cette taille mais j'ai réduis à 300Ko en extrême sur un fichier de 3Mo. Ça reste très lisible mais les images morflent pas mal.

1 « J'aime »

Sur PC, j'utilisais PDF Gear qui permet de faire pas mal de choses. Je ne sais pas si ça resoudra ton problème.
Il y a un service web mais c'est limité à 100Mo apparemment. Il faudra installer le soft.

1 « J'aime »

Ah effectivement j’avais vu en ligne avec la limite mais j’avais raté le fait que dans le soft c’était no limit

CONCLUSION : Stirling me fait des erreurs sans vouloir me donner le détail.

PDFgear tourne actuellement sans soucis et fait parfaitement le taf

Et si tu crées une archive avec tes gros PDF dedans et que tu découpes l’archive ?

moins disponible que le PDF en direct, mais ça pourrait résoudre tes problématiques de taille ?

1 « J'aime »

Et si on prend un gros PDG et qu'on le découpe, ça peut etre cool aussi non?

2 « J'aime »

C’est rectifié :rofl:

j’ai écouté trop de Pierre Emmanuel Barré récemment peut être !

2 « J'aime »

Ça marche pas parce que je dois avoir les fichiers encore en pdf pour les ouvrir dans Obsidian :slightly_smiling_face:

Je viens de finir avec PDFgear et c’est bon c’est tout bien compressé.

1 « J'aime »