Compressions de disques NTFS. Quels inconvénients

Bonjour,

Je me pose une question : Quels sont les inconvénients de la compression d’un disque (ou d’une partition en) en NTFS. J’ai posé la question autour de moi et évidemment les avis divergent :

- Certains disent que le temps de décompression et l’utilisation du processeur sont insignifiants.

• D’autres disent qu’au contraire il ne faut jamais compresser un disque parce que çà fait ramer.

Je m’en remet à vous, nobles geeks pour savoir ce qu’il en est.

avantages du NFTS : sécurité et droits, peu de fragementation , taille gérée par le système (limite de 30 gigas en FAT)
inconvénient (sans s) : la réinstallation de winXP -> booter avec  cd/disquette win98

edit : abréviation dk
Ce message a été édité par Gloomy le 23/09/2004

Non, je parlais de l’option “Compresser un disque”, mais merci quand même

Bon, rapidement : 
Non, ca fait pas ramer, a moins de compresser n’importe quoi. Du coup compresser tout une partition, c’est pas recommandé, vu qu’il faut savoir que la compression peut être choisie au niveau des répertoires, et même des fichiers.

Alors, quoi compresser ?
C’est un peu comme pour les compressions zip ou rar. Il ne viendrait pas a l’idée de zipper un mp3 ou un avi… ca sert a rien, et ca prends du temps. Pareil pour la compression NTFS.

Alors quoi compresser ? Généralement, les fichiers peu utilisés, et relativements compressibles : documents words, fichiers textes, archives de sources, executables et librairies se prettent bien a la compression NTFS.

En bref, tout ce qui est utilisé peu souvent a modérément, et dont la compressibilité est forte a moyenne.

Par contre, pour les codeurs, je déconseille par contre la compression des sources sur lesquelles vous travaillez, de même que sur les .h et librairies les plus courantes, qui serons appellées plusieurs fois au cours de la compilation. Par contre, vous pouvez compresser une SDK peu utilisée, gagnant ainsi pas mal de place, sans désinstaller la dite SDK, ou compresser les sources sur lesquelles vous ne travaillez plus.

Merci Tzim !

Donc de toute évidence, pas la partition système !!

Et sinon y-aurait-il un article qui montrerait la consommation d’un processeur pour ce genre de tâche, je suis preneur !

Bah, je croyais avoir été clair : généralement, il est déconseillé de compresser une partition dans son intégralité, a moins que cela soit une partition dédiée a un type de données que l’on sait compressible.
Par contre, tu peux compresser des données au sein de ta partition systeme. (par exemple, windows compresse de lui même les répertoires dllcache, ainsi que les sauvegardes de désinstall de patches).