Compte Hotmail hacké

Salut à tous,

la réponse de l’assistance MSN étant aussi rapide que celle des GM sous WoW, je viens voir ici si certains on déjà vécu ce qui m’arrive avec mon compte Hotmail…

Dans le courant de la semaine, je me suis rendu compte que je ne pouvais me connecter ni à Messenger ni à Hotmail à cause d’un mot de passe erronné. Connaisant bien le mot de passe, je me suis déjà dit que ça sentait pas bon mais j’ai tout de même voulu utiliser le formulaire de redéfinition de password et là la question secrète était devenue “Outchh!!” ce qui déjà ne me laissait plus de doutes sur la véracité du hack de mon compte. Tout celà a été couronné (et confirmé) cet après-midi par mes parents ayant été contacté sous mon adresse hotmail via MSN par quelqu’un (un français en plus) se faisant passer pour moi (heureusement je les avais prévenus).

Voilà donc je suis super ravi et je voulais savoir si vous saviez comment ces cas étaient traités chez Microsoft…

Merci!

P.S: oui mon PC est protégé (firewall/anti-spywares/antivirus…)

Bizarre, je n’ai jamais du attendre plus de 30 seconde une reponse de GM dans WoW.

T’as bien de la chance, j’ai ouvert 2 tickets sur Burning Legions, les 2 fois ils m’ont eu à l’usure… :stuck_out_tongue:

pour le GM de wow, il m’ont repondu dans la journée…

sinon pour le compte msn, ben j’ai l’impression d’etre dans apocalypse now, tout le monde tombe autour de moi, pour le moment mon compte n’a pas été acké, mais tu es le 5eme a subir ce probleme dans mon entourage, pour le moment , je n’ai lu aucun reaction “officiel” des gens de chez microsoft, alors…soit ils s’en foutent (mais ça serait gros) soit ils se triturent la tete pour savoir comment restituer les fameux compte…

Ca m’est arrivé il y a quelques semaines. Mot de passe et question secrète changés à mon insu… J’ai contacté le staff MSN et ils m’ont demandé quelques renseignements comme les anciens mots de passe que j’avais utilisés sur ce compte, pour vérifier que je n’étais pas un menteur je suppose. Après tout c’est bien passé, ils m’ont restitué mon compte et j’ai pu changer le mot de passe et la question secrète. Depuis, plus de problème.

Donc, si ça a marché pour moi qui ne suis pourtant pas l’exemple type du mec chanceux, ça marchera pour toi :stuck_out_tongue:

Est ce que tu n’aurais pas, par pur hasard laissé tes coordonnées sur le site sms.ac ou un truc du genre: ce site demande tout simplement ton compte Hotmail ET son mot de passe! Pour envoyer des invitations à tout ton repertoire. (ben voyons)
ET il y a plus de gens qu’on ne le croit qui fournissent gentillement leur mdp…, c’est demandé si simplement, ca ne peut pas etre une arnaque…

Hypothèse à envisager?

(Désolé, mes doigts sortent tout juste de mon lit)

Moi c’était il y a une bonne année déjà : un grand nombre de mes potes et moi même nous sommes fait hackés nos comptes hotmail. Apparemment, c’est un gars en IUT info qui connaissait une faille qui circule pas mal entre les élèves en info. Reste à confirmer, moi je crois plutôt que la réponse à la question était évidente à trouver (me rappelle plus de mon ancienne question), en tout cas j’ai même pas tenté de récupérer mon compte et je suis parti planter mes choux ailleurs.

Merci,

ce matin j’ai reçu un mail de MSN et ça a l’air de suivre la procédure décrite par Djours donc je croise les doigts…

Et sinon justepour les précisions, j’ai jamais donné mon password nulle part et je pense mon PC clean mais bon, s’il existe une faille :stuck_out_tongue:

Voilà tout est bien qui finit bien, Kevin12ans pourra plus faire mumuse avec mon compte que MSN m’a gentiment débloqué avec un nouveau mot de passe. :stuck_out_tongue:

et comment tu as fait pour justifier auprès de msn que c’était bien toi le détenteur de cette adresse ?

[quote name=‘mmenfin’ date=’ 15 Mar 2005, 18:22’]et comment tu as fait pour justifier auprès de msn que c’était bien toi le détenteur de cette adresse ?
[right][post=“341392”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Verif de plein d’infos: coordonnées, historique des mots de passe, historique des questions secrètes, date de création du compte, dossier créés dans hotmail, IP de connexion (j’ai une IP fixe ça aide) etc.

a quoi ressemblait ton mot de passe ? c’était un mot particulier ou une série de chiffre et lettre ?

[quote name=‘WillBonsai’ date=’ 15 Mar 2005, 21:09’]a quoi ressemblait ton mot de passe ? c’était un mot particulier ou une série de chiffre et lettre ?
[right][post=“341431”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Série de chiffres et lettres sans signification

Hum, je ne dirais pas hacker personellement, je pencherais plus sur avoir divilgué le pwd.

ou sinon un pwd de recovery trop facile à trouver ^^
moi tous mes pwd sont des generates.

yufxw72a par exemple

c’etait les pwd donné par les fournisseurs d’accés. A force de les taper on les connait par coeur.

J’en ai 3 comme ca vla la logique ^^

[quote name=‘silka’ date=’ 16 Mar 2005, 07:46’]Hum, je ne dirais pas hacker personellement, je pencherais plus sur avoir divilgué le pwd.

ou sinon un pwd de recovery trop facile à trouver ^^
moi tous mes pwd sont des generates.

yufxw72a par exemple

c’etait les pwd donné par les fournisseurs d’accés. A force de les taper on les connait par coeur.

J’en ai 3 comme ca vla la logique ^^
[right][post=“341472”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui tu as raison en fait j’ai reçu une annonce “Enlarge your penis for free, just send us your hotmail password”…

C’est bizarre en fait j’avais plutot fait la technique que tu indiques en choisissant un vieux pw de FAI avec que des chiffres et des lettres…

PS: ya un gars qui me demande les accès de mon compte bancaire online pour que je gagne un Porsche, je lui donne?

On peut se faire piquer son password, sans le fourguer. Par exemple, admettons que Funky soit étudiant, qu’il ait été vérifié ses mails sur un pc à la fac, et que sur le pc en question était installé un keylogger… On a très bien pu lui prendre son mdp à l’insu de son plein gré.