Salut ! Bon voilà je sais pas si j’ai posté au bon endroitmais le temps presse, je fviens de me faire piraté mon compte, j’explique, une versation steam s’ouvre, il m’envoit un lien qui ressemble tres vraiment à celui de steam, il me demande de me connecter, je mets donc mon login et mon de passe sauf que qquelques minutes apres je n’arrive plus à me connecter avec , il me dit que mon mot de passe est faux et quand jeveux retrouver mon mot de passe, mon adresse email a évidemment été changé, je ne veux absolument pas le pedre j’ai plus de 50 jeux et dessus et les stats, j’en pleure deja…
Envoie surtout des screenshot de mails de factures de Steam, ça c’est infalsifiable, y’a que toi qui les a. Normalement c’est 100% de chance de récupérer ton compte avec.
Juste pour savoir, sté un parfait inconnu qui t’a demandé ça ? Parce que perso j’ai des invitations d’amis parfois, si y’a pas [GZ] devant le pseudo ou que je ne connais pas la personne, je refuse systématiquement.
J’ai jamais garder les factures et je vois que c’est une grosse erreur, cependant j’ai suivi leur guide et prouver mes achats en envoyant mon type de carte, son nom, ses 4 derniers chiffres et sa date d’expiration, j’espère que ca suffira…
Merci pour vos réponses en tout cas, si vous avez d’autres astuces, je suis preneur
Non mais cliquer sur un lien donné dans un chat et y envoyer ses logins, c’est juste l’étape d’après finalement. Enfin, je dis ça, j’espère que je ne ferais pas avoir un jour où je serais fatigué/bourré/… Le seul endroit où je me logge sur Steam en dehors de Steam lui-même, c’est quand je fais des achats en dehors du client.
Enfin bref, j’espère qu’ils te rendront ton compte, ça me rassurera si ça m’arrive…
Il a dit qu’une conversation steam s’était ouverte, c’est donc quelqu’un qui l’a initiée, d’où ma question, un ami entré au préalable ou directement une proposition de chat venue d’un inconnu.
J’ai déjà eu les deux sur steam, faut faire gaffe : /.
Ce que je me demandais, c’est si les pirates avaient été assez malin pour coder une popup qui ne ressemble pas à une fenêtre de chat mais plus à la fenêtre de téléchargement genre, un truc “steamesque” quoi.
J’ai déja eu mon compte steam piraté , la solution proposé par le steam support est totalement fonctionnel. J’avais envoyé une copie d’écran d’un mail de reçu de paiment Paypal (entre autres, plus y en a mieux c’est). 3 jours après mon compte m’était réstitué. N’oublie pas de mentionner l’adresse mail initial qui était associé à ton compte avant le piratage.
Ouai ça fait carrément long, t’es bien passé par le support sur le site de steam (lien donné par Lemm) ? Car si tu n’as contacté que valve, je crois pas qu’ils puissent faire grand chose.
Non il ne risque plus de se connecter dessus car en essayant de me connecter à mon compte, il me dit que mon compte a été désactivé (mesure prise par Steam je suppose).