Vu qu’en ce moment, avec la construction de ma maison, j’ai pas mal de paperasses, je les scanne, et les stocke sur mon disque dur. Seulement voilà, me me retrouve avec plein de fichiers JPG volants qui ne sont attachés à rien du tout (et quand on voit que le moindre document fait dans la vingtaine de pages), j’aurais bien aimé assembler ces fichiers images dans un seul PDF.
Alors j’ai bien trouvé des outils capable de faire ca, mais soit payants, soit avec une interface à coucher dehors. J’utilise CutePDF Writer (la version gratuite) pour convertir des images en pdf, mais pas moyen de les assembler avec la version que j’ai de CutePDF Writer…
Donc si quelqu’un connaitrait un utilitaire sympathique pour faire ce genre de choses, je suis preneur.
Pour assembler des PDF, j’utilise pdf blender pour ma part. Disponible par ici : http://www.framasoft.net/article2819.html
Il n’est pas en version portable par contre (mais ça marche peut-être quand même ?).
Je suis pas sur mais je crois que PDFsam était justement l’utilitaire dont l’ergonomie aurait pu être “légèrement” revue… je viens de jeter un coup d’oeil sur PDFCreator ca à l’air de faire ce que je veux.
J’avais cherché rapidement, mais au final vu le peu de “séparations” que j’avais à faire, j’ai fini par opter pour imprimer les pages que je voulais pour chaque fichier en utilisant PDFcreator. Maintenant ca risque d’être assez lourd si t’en as des dizaines à faire…
Depuis le passage à la version 2 ça s’est pas mal amélioré je trouve, c’est pas encore super agréable pour les yeux mais ça à le mérite d’être clair et rapide. Pour ce que tu as à faire, PDFCreator est le plus indiqué car PDFsam ne permet pas de convertir Image → PDF (à ma connaissance en tous cas) .
[quote=« PERECil, post:1, topic: 50693 »]Bonjour à tous!
Vu qu’en ce moment, avec la construction de ma maison, j’ai pas mal de paperasses, je les scanne, et les stocke sur mon disque dur. Seulement voilà, me me retrouve avec plein de fichiers JPG volants qui ne sont attachés à rien du tout (et quand on voit que le moindre document fait dans la vingtaine de pages), j’aurais bien aimé assembler ces fichiers images dans un seul PDF.
Alors j’ai bien trouvé des outils capable de faire ca, mais soit payants, soit avec une interface à coucher dehors. J’utilise CutePDF Writer (la version gratuite) pour convertir des images en pdf, mais pas moyen de les assembler avec la version que j’ai de CutePDF Writer…
Donc si quelqu’un connaitrait un utilitaire sympathique pour faire ce genre de choses, je suis preneur.[/quote]
Oui à vous deux: perl et je sais plus quel module…