Concept de jeu

salut tout le monde,

j’ai une idée de jeu avec un gameplay à deux niveaux,
je voulais savoir si vous trouviez l’idée plutôt nulle ou
plutôt à tomber à genoux dans la poussière tellement c’est
trop bien;

bon alors l’idée c’est qu’il y a
un niveau aventure normal, mais c’est une aventure
impossible on n’est pas assez fort pour s’en tirer mais …
il y a un niveau où on
trafique le monde lui-même avec une sorte d’éditeur de monde,
mais … attention ça fait partie de l’aventure de découvrir
comment modifier le monde en jouant à l’intérieur

Ce message a été édité par full_metal_paupiette le 04/07/2003

c’est matrisquesque, si je puis dire, mais ca peut etre super rigolo !

par contre ca va etre un peu de taf

Honnêtement à part le début j’ai rien compris et pourtant, je m’exprime parfois aussi bien à jeun que les modos/admins un lendemain de “réunion de travail”…

Edit : 2 lectures après ça va j’ai pigé, c’est moi. Oui ça peut le faire… Mais faut de la technique tout ça quoi

Sinon bienvenu ici

Ce message a été édité par End[ER] le 04/07/2003

l’idée est super bonne, mais après faut que le gameplay/la technique suive derrière…

Moi j’ai une idee bien …

C’est un jeu qui se joue par equipe.

2 armées se tapent sur la gueule.

Faut au moins du 16 contre 16 pour que ca soit interressant.

En debut de partie, on choisit un leader. Tous les autres joueurs sont à pied, ou dans un vehicule (avion voiture ou vaisseaux… (ouais on peut faire ca dans l’espace aussi)…

Le leader n’a pas la meme vue que les autres. Lui ne se trouve pas au combat.
Lui dirige le jeu comme un war game.

Ca donne :

Ground control avec des unités ultra intelligente qui ont envie de survivre.

Le chef donne un ordre comme dans un war game.

Et l’unité interessée par l’ordre en question le recoit sur son ecran comme un waypoint vert ou rouge selon le type l’ordre. (avec une petite carte si besoin)…

Ca pourrait faire un jeu ultime.
Franchement.

[quote]Moi j’ai une idee bien … C’est un jeu qui se joue par equipe. 2 armées se tapent sur la gueule. Faut au moins du 16 contre 16 pour que ca soit interressant. En debut de partie, on choisit un leader. Tous les autres joueurs sont à pied, ou dans un vehicule (avion voiture ou vaisseaux… (ouais on peut faire ca dans l’espace aussi)… Le leader n’a pas la meme vue que les autres. Lui ne se trouve pas au combat. Lui dirige le jeu comme un war game. Ca donne : Ground control avec des unités ultra intelligente qui ont envie de survivre. Le chef donne un ordre comme dans un war game. Et l’unité interessée par l’ordre en question le recoit sur son ecran comme un waypoint vert ou rouge selon le type l’ordre. (avec une petite carte si besoin)… Ca pourrait faire un jeu ultime. Franchement.[/quote]Oui, mais des jeux comme Battlezone 2 ou Operation Flashpoint, ou encore Tribes 2 le permettent deja.
Mais il faut pouvoir trouver 16 joueurs discipliné, qui respecte les ordres, qui sont patients, qui ne se deconnecte pas, qui ne gueule pas, bref, c’est tres dur.
Et quand on y arrive, c’est plus drole parce que c’est plus un jeux, c’est l’armé.

Wild

[quote]salut tout le monde, j’ai une idée de jeu avec un gameplay à deux niveaux, je voulais savoir si vous trouviez l’idée plutôt nulle ou plutôt à tomber à genoux dans la poussière tellement c’est trop bien; bon alors l’idée c’est qu’il y a un niveau aventure normal, mais c’est une aventure impossible on n’est pas assez fort pour s’en tirer mais … il y a un niveau où on trafique le monde lui-même avec une sorte d’éditeur de monde, mais … attention ça fait partie de l’aventure de découvrir comment modifier le monde en jouant à l’intérieur
Ce message a été édité par full_metal_paupiette le 04/07/2003[/quote]y’avait pas un jeu sur xbox avec un chat ou un truc comme ca qui revenait en arriere dans le temps pour refaire le monde ???

[quote][quote]Moi j’ai une idee bien … C’est un jeu qui se joue par equipe. 2 armées se tapent sur la gueule. Faut au moins du 16 contre 16 pour que ca soit interressant. En debut de partie, on choisit un leader. Tous les autres joueurs sont à pied, ou dans un vehicule (avion voiture ou vaisseaux… (ouais on peut faire ca dans l’espace aussi)… Le leader n’a pas la meme vue que les autres. Lui ne se trouve pas au combat. Lui dirige le jeu comme un war game. Ca donne : Ground control avec des unités ultra intelligente qui ont envie de survivre. Le chef donne un ordre comme dans un war game. Et l’unité interessée par l’ordre en question le recoit sur son ecran comme un waypoint vert ou rouge selon le type l’ordre. (avec une petite carte si besoin)… Ca pourrait faire un jeu ultime. Franchement.[/quote]Oui, mais des jeux comme Battlezone 2 ou Operation Flashpoint, ou encore Tribes 2 le permettent deja.
Mais il faut pouvoir trouver 16 joueurs discipliné, qui respecte les ordres, qui sont patients, qui ne se deconnecte pas, qui ne gueule pas, bref, c’est tres dur.
Et quand on y arrive, c’est plus drole parce que c’est plus un jeux, c’est l’armé.
[/quote]Dans ces jeu là (enfin je parle pour tribes2) on a aucun interet a obeir a ce type, c’est une option qui est rejouté par dessus un peu a la va-vite et qui n’apporte rien (des gens pourrait jouer des mois durant sans se rendre compte de l’existence du circuit de commandement et des tasks).

Alors que pour le concept, je suis completement le raisonnement de spike. Si obeir donne des gratifications (score, equipement) ca pourrait marcher.
En pratique ça donnerait une mission a objectifs avec infos du champs de bataille. Je trouverais ça d’ailleurs beaucoups plus interessant a jouer qu’un fps online classique.

Ce message a été édité par DragonSix le 07/07/2003

Moi c simple, je veut un FPS où l’on pilote un robot (un peu comme steel battalion mais moins simulation) et qui ce passe dans de bonne grosse ville futuristes, ça ce serait bien trippant.
J’oubliais, le truc sympas, serais de pouvoir évoluer hors du robot pour effectuer certaine tache.
Ce message a été édité par Brisco le 07/07/2003