Concert de Radiohead du lundi 17

Ca a peut être été posté mais je n’ai pas trouvé d’autres topics sur le sujet.

Je suis allé au concert de Radiohead du lundi 17 à Bercy et je dois dire que c’était vraiment mortel. La salle était pleine, il devait y avoir 17000 personnes. La première partie était Asian Dub Foundation. Je connaissais juste un peu mais c’était pas mal du tout. Ils ont joué 45 minutes histoire de chauffer la salle. Ca nous a permis de bien nous placer puisqu’on devait être à 15 mètres de la scène.

Puis après une pause de 20 minutes, Radiohead est entré en scène. Et là, on a cru qu’on allait tous mourir : la foule s’est déchaînée, on a subitement avancé de 5 mètres, tout le monde sautait comme des tarés (c’était marrant, même sans faire l’effort de sauter, on était emporté par la foule et on sautait quand même) et je me suis retrouvé dos à la scène et j’ai pas pu me remettre en face avant la fin de la chanson. Heureusement après ça s’est calmé.

Ils ont joué surtout des titres de leur dernier album mais il y avait une bonne moitié de chansons piochée dans le reste de leur répertoire. Ils ont aussi fait des trucs assez expérimentaux du style jouer avec une espèce de radio/cibie en live, ce qui fait qu’on entendait une émission de radio (genre france info). Ca s’intégrait vraiment bien avec la musique.

Bref, vraiment un excellent concert, ptêt bien le meilleur auquel j’ai pu assister.
Personne de la cafzone y a participé ?

Ce message a été édité par nibher le 20/11/2003

vas-y, remue le couteau dans la plaie toi :confused:

SNIF

Ouaip, c’est sur, fallait voir venir le concert parce que les places se sont visiblement vendues à la vitesse de la lumière ! Pas grave, ils reviendront…

Moi ! Moi ! J’y étais !!! Le concert de ma vie ! Absolument démentiel, les superlatifs me manquent tellement c’était grandiose (désolés pour ceux qui n’ont pas eu de places… niark niark niark ).

Tout y était : un public chaleureux (malgré la certaine distance qui s’installe souvent entre les artistes et le public dans les grandes salles comme le popb), un groupe au sommet de sa forme et visiblement super content d’être là (2 rappels et 2h et quelque du concert), une première partie surpuissante où j’ai pu jumper à loisir (enfin pour les fans d’ADF comme moi surtout, mais je pense que la majorité du public a appréci&#233, une set list d’anthologie… enfin bref du bonheur, du bonheur, du bonheur !!!

Dire que j’attendais ce moment depuis presque 10 ans… 10 ans que je suis le groupe, avec le réel déclic que m’a provoqué Ok Computer… et je ne les avais jamais vu sur scène… c’est dire mon enthousiasme J’ai même failli pleurer sur Karma Police. Manquait que ma chanson préférée pour me terrasser de bonheur (subterranean homesick alien en l’occurence).

j’lai loupe yavais plus de place dispo

ils ont joué Creep? paraît qu’ils la rejouent de temps en temps…

Je pense que les mots que tu cherchaient étaient « rarement » plutôt que de temps en temps .

Car « Creep » a été jouée pour la première fois en Europe depuis un an (malgrès les grosses tournées qui ont eu lieu). Et avant ça, c’était vraiment de façon sporadique…

J’étais là également et je dois dire que ça a beau faire 5 ans de ma
vie que je vais de concert en concert, d’émerveillement en
émerveillement, je n’avais jamais vu un concert aussi impressionnant et
d’une qualité incomparable et inégalée dans son répertoire !
Un conseil à ceux qui l’ont loupé : réservé votre place pour le
prochain concert ! Il faut le vivre au moins une fois dans sa vie !

J’y étais aussi Enorme. Et la setlist… )

Karma Police
TRUE LOVE WAITS (non prevue)
Everything In Its Right Place

Voila voila, du bonheur. Les seuls bémols que j’aurait à signaler:

• Le public un poil trop survolté ( notamment au début. C’est Radiohead merde, pas Muse. Dans le coup j’ai pas vraiment écouté le debut, en tentant de rester debout. Mention spéciale au mec torse nu, completement pété à la coque, qui dansait en cognant tout le monde autour de lui… )
  • On danse ( enfin si encore c’était danser ) pas sur Where I End And You Begin !!
  • Ca tournait parfois un peu trop au karaoké géant
  • On évite de frapper dans ses mains quand on n’est pas en rythme ( True Love Waits&nbsp

Voila, sinon, pfiou… Tout est dit ^^