Concours de compo - Episode III

Moi aussi je vais me lancer, mais j’ai quand même une question :

Doit-on juste utiliser les loops fournis ou on peut en prendre un peu ailleurs tout en gardant comme base les samples "made in Faskil " ?

il est achement riche le site acid !
c’est quoi les developpement kit et autre accoustic mirror impulse ?
merci a tous .
bravo faskill
ps : cafzone marche ( les reponses ) avec firebird.

[quote]Moi aussi je vais me lancer, mais j’ai quand même une question :

Doit-on juste utiliser les loops fournis ou on peut en prendre un peu ailleurs tout en gardant comme base les samples "made in Faskil " ?[/quote]Non non, vous n’êtes absolument pas obligés d’utiliser mes loops. Ils sont juste là pour servir de base à ceux qui ont du mal à démarrer. La dernière fois, je n’en avais pas filé du tout, et du coup, on a eu 2 malheureuses participations. Mais vous êtes bien entendu libres de faire comme bon vous semble. Evitez toutefois de repiquer des loops copyrightés trop évidents…

Moi j’ai une question: comme l’autre concours de compo (enfin celui auquel j’ai participé ),
il faut utiliser le plus de loops possible ? Ca j’veux bien, mais
a-t-on le droit des les modifier (comme j’avais fait en fait :x) ?

voila, c’était juste pour savoir, parce que j’ai pas l’habitude de bosser avec des loops…
Ce message a été édité par piGfreeZer le 20/02/2004

[quote]Moi j’ai une question: comme l’autre concours de compo (enfin celui auquel j’ai participé ), il faut utiliser le plus de loops possible ? Ca j’veux bien, mais a-t-on le droit des les modifier (comme j’avais fait en fait :x) ?

voila, c’était juste pour savoir, parce que j’ai pas l’habitude de bosser avec des loops…
Ce message a été édité par piGfreeZer le 20/02/2004[/quote]Nan, on va faire plus simple : les loops sont juste là pour servir de base si vous en avez besoin. Si vous voulez composer un truc sans, c’est bon aussi. Y’a pas d’obligation. Mais vu que la dernière fois, quand j’avais rien donné, ça ne s’était pas bousculé pour m’envoyer des tracks, j’ai préféré en glisser quelques-uns “au cas où”…

Oki merci Faskil pour ces liens bien pratiques. J’ai rempli 200 Mo de loops bien utiles. Sinon Acid Xpress c’est vraiment très pratique, simple et intuitif. Vraiment content de ma découverte là, merci les gars.

Sinon je suis un peu en avance mais voici ma ptite compo nommé Climax qui peut être téléchargée ici. Tout commentaire est le bienvenu. Bonne écoute
Ce message a été édité par Addiction_denial le 20/02/2004

bon alors j’ai pris quelque temps pour commencer ma compo tranquillement, et voila ce que j’ai fait pour l’instant:

http://piggfukker.free.fr/musics/piGfreeZe…%20Of%20Cum.ogg

Pas sensationnel, mais j’en suis assez content :stuck_out_tongue:

edit: bah franchement, c’est trés sympa ça « climax »… c’est tout de toi ? enfin même si c’est des loops, c’est franchement bien. C’est bien frais et rythmé. J’aime.
Ce message a été édité par piGfreeZer le 20/02/2004

Hé bé, vous êtes chauds là les gars. Du good stuff en prévision. pig, ça manque encore un peu de “structure” ton track, mais vu que c’est un V1, on va attendre la suite…

Ce message a été édité par Faskil le 20/02/2004

Voici une pré-Version 1,
pour vous montrer ce que je suis capable de commettre, et le chemin que
devrait prendre la chose (je cherche pas à faire du long ambient
atmosphérique, vous l’aurez compris, mais davantage du
retourne-cerveau, dût-il être court).

Aux concours de ce genre, je file pas ce que j’ai fait hors-concours, parce que sinon je vous aurais mis ça.

Sinon, que devient le concours N°2 ?

Et sous quelle licence sont distribués les samples ?

EDIT : Ouhou, piGounay, profite de ce qu’il te reste de vacances.

EDIT 2 : Premier avis reçu sur la chose : [18:46:43] [piGfreeZer] techno allemande des années 80

Ce message a été édité par Xander135 le 20/02/2004

C basique, répétitif, c’est mon premier jet sous acid mais moi chui fier ok ? Ca pose un probleme ?

J’ai encore du boulot, il me faut plussssssssss de loops. Il vaut que j’en trouve d’autres dans ces sites.

MIAM
Ce message a été édité par Eek le 20/02/2004

Youhou ! Version 2 Done ! J’en suis plutôt content, j’ai rajouté une petite touche Four Tet avec quelques samples acoustiques, ca sonne pas mal du tout.

Ca se trouve ici. Please comment !

Eek > franchement, ouais, il se passe pas grand chose dans ton track, mais il manque pas beaucoup… rajouter une reverb, ou un filtre sur le loop de guitare, pour le faire varier pendant le track, et coller une bonne basse qui claque, et t’as un truc qui tient grave la route là…

Addiction > de la balle, franchement… keep up the good work…

Tiens, allez hop… Hors concours évidemment, mais mon chti dernier. Feedback bienvenu aussi.

Ce message a été édité par Faskil le 21/02/2004

pou rle moment je suis à la pêche aux loops, je vais travailler ça en début de semaine je pense

je viens de finir le premier jet et ça se télécharge  (en cours d’upload au moment du post)
à vos commentaires

Franchement pas mal Ghad… Tout mimi, tout simple, dépouillé, j’aime beaucoup. La fin est un peu abrupte par contre, mais sinon good stuff.

Bon, je pense qu’on va vraiment pouvoir diffuser tout ça pendant le prochain broadcast, c’est de bonne facture.

merci
pour la fin j’avoue que j’y suis allé un peu plus à l’aveuglette, je commençais à fatiguer, je la retoucherai plus tard à mon avis.
quand tu parles de diffuser à un broadcast, ça consiste en quoi? je crois que j’ai zappé un truc

[quote]Tiens, allez hop… Hors concours évidemment, mais mon chti dernier. Feedback bienvenu aussi.[/quote]très sympa, j’aime bcp l’évolution du rythme (ce autour de quoi le morceau a l’air construit de toute façon) c’est ce qui m’a fait défaut pour le mien, des loops de rythmes. sur la fin j’aime bien le style de son façon nappes planantes
très bon en tout cas!!

Bah dites donc, y’a du bon stuff déjà, ça fait plaisir.

Donc en vrac,

Eek, bonnes bases mais c’est clairement trop répétitif. Mais y’a grave moyen de faire un truc qui tue, essaye de varier en ajoutant d’autres sons, des effets, des filles nues, etc. J’avais filé quelques bonnes adresses de loops gratuits ici (dans le post de Fask) si tu es à sec.

piGfreeZer, bien ouèj, ça part bien même s’il y a quelques trucs à revoir (et ça sature à donf).

Addiction_denial, nice shot.

Xander135, morceau peut-être un peu déroutant pour les sourds, mais laissant toutefois la part belle aux interrogations contemplatrices d’une vision majestueuse d’arbre tronqué.

Ghadz, agréable exploration philosophique de la vie, mêlée à une certaine candeur exponentielle mais non dénuée d’une sulfureuse et maladive accroche cabalistique. Sa mère.

(Ouais le feedback c’est pas trop mon truc)

Faskil, ça manque un peu de construction… aha nan, j’ai juste toujours rêvé de dire ça. :°]

Nan vraiment, tout ça part bien, keep up the good work.

Bon je suis pas super content de mon truc, j’arrive pas a trouver les
loops qui collent a mes preferes du pack de faskil (meme si j’ai trouve
des trucs qui cadrait pas mal, il m’en manque, des biens) et le 56k,
c’est super pas cool pour chercher des loops (meme si sur certains
site, le real/wma tout petit, c’est sympa).

Bref, en attendant l’adsl (3 semaines, yeah yeah bientot) ou je me
rattraperait sur le contest #4, bah voila deja
From outer space.

Ah oui, desole pour la qualite de merde, mais c’est une limitation (wma
56k stereo) de acid xpress (le truc gratuit, bah oui), et je suis
bientot arrive a la limite des 20 exports en MP3, donc j’economise
jusqu’a avoir le track qui tue )

LoneWolf

Chantons tous en coeur.

Bon ben j’ai pas pu m’empêcher d’essayer… même si pour le salut du monde il aurait mieux valu que je n’approche jamais (ô grand jamais) de la compo musicale. Maintenant c’est trop tard et je fais mon apprentissage sur AcidXpress. Mais partant de rien j’aurais bien aimé quelques conseils.

1)Par exemple comment “construire” son morceau ? Sélectionner les loop tentants et voir comment on arrange ça ou bien au contraire avoir une bonne idée dès le départ de ce à quoi on veut arriver ?

2)Quels sont les trucs à absolument pas perdre de vue ? Saturation ? Cassure dans le rythme ? … Bref les grosses erreurs à éviter ?

3)Plus pratiquement, comment sous AcidXpress on fait pour changer le ton d’un loop sans que l’augmentation ou la diminution se sente ? Une sorte de fade mais pour le ton plutôt que le volume…