Concours de compo - Episode III

Et hop, c’est retipar pour un petit concours de compo ouvert à tous et à toutes !

Alors, voilà, vu que vous avez manifestement eu du mal à partir de zéro la dernière fois, j’ai refait quelques loops pour cette fois-ci (10 au total, volontairement “basiques” pour vous laisser de la marge). Libre à vous de les utiliser :

N’hésitez pas à rajouter vos propres loops, et à utiliser ceux du pack qui vous plaisent. Postez vos compos dans ce thread, date limite des envois : le 29 février 2004.

Good luck !!!

Je ne compte pas participer à ces concours, bien que faisant de la musique à côté. Mais comme y a des geeks ici, qui touchent plus ou moins à la zik, j’aimerais savoir…

[…]

Edit de Fask : j’ai déplacé la question dans un nouveau thread, histoire que ça devienne pas le bordel.

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=16186

Merci de répondre là-bas

Ce message a été édité par Faskil le 18/02/2004

[quote]- le pack de loops

• un petit track vite fait en démo, utilisant seulement les loops
  • le soft acid xpress pour ceux qui veulent tenter le coup (gratos)[/quote]
    Et si ca rame… un petit mirror des loops et du morceau que vous pouvez telecharger ici:

pack de loops [MIRROR]
petit track vite fait en démo [MIRROR]

allleeeez fais pas la tete fask

Glop >

Toujours Carte Blanche ?
Je participe en tout cas.

Croise les doigts pour que ChrisMan spotte le topic ^^

[quote]Toujours Carte Blanche ?
Je participe en tout cas.[/quote]Carte blanche totale.

Y a une limite de temps ? Parce que il me faut toujours un ptit moment pour me lancer dans un nouveau truc (et pour trouver du temps pour ce truc)

En tout cas j’ai tout downloadé. J’ai plus qu’à me convaincre d’essayer, essayer et ensuite tout effacer tellement ce sera mauvais  

Quoi que, si je fais quelque chose promis je vous l’enverrai histoire que vous puissiez rire un bon coup (oui je n’ai strictement aucune confiance dans mes maigres capacités artistiques)

je crois que je vais tenter le coup aussi ^^
préparer les boules quiès!!

EDIT : j’ai installé le soft en question mais quand je place les loops et que je veux les lirs, j’ai pas de son…
Ce message a été édité par Ghadzoeux le 19/02/2004

Bon, moi aussi je vais y aller joyeusement, ca va être la catastrophe mais c’est dans l’esprit d’après ce que j’ai compris

Par contre, comme j’ai jamais utilisé acid xpress, je voudrais savoir si il y avait un tutorial quelque part ? (ou alors c’est tellement simple à utiliser qu’il n’y a pas besoin de tutorial, mais j’en doute énormément).

Autre petite question rapide sur acid xpress : jusqu’à maintenant je n’ai composé qu’en tracker et en midi ; y’a-t-il quelque chose qui s’en rapproche avec Xpress ? (pour le tracker c’est un peu la même chose puisque c’est à base de “samples”, mais pour le midi…y’a-t-il des partoche type “solfège” où on peut foutre des vraies notes par exemple ?).

Sinon je trouve que la deadline arrive vraiment bientôt, mais d’un autre coté, si ca avait été fin mars tout le monde aurait dit “je le ferai demain” alors que là ca motive les foules !! Allez hop, que tout le monde se lance !

Et la récompense c’est toujours la même ?

mmm, si je ne m’abuse ce soft ne permet pas de créer ses propres loops, non? ou alors j’y pige que dalle (HELP needed)

EDIT : j’ai réussi à me dépatouiller, c’est bon
Ce message a été édité par Ghadzoeux le 19/02/2004

J’en suis.
Pas de thème ?

D’ou tires-tu tes loops ? Peut-on en faire nous même avec un micro une cuillère et un verre à moitié remplie d’eau ? ]
Ce message a été édité par Eek le 19/02/2004

Putain je savais pas qu’il fallait avoir fait des études ultra-poussées pour utiliser ce soft.

Boudiou j’y entrave que dalle !!!

[quote][ EDIT = Gné, comment fait-on un changement de volume en douceur, comme il y’a sur la démo, avec le trait bleu en forme de courbe exponentielle qui monte ou qui descend? ][/quote]bizarrement je suis arrivé à le faire à un moment donné, et puis un coup de Esc et plus rien et j’ai jamais été fichu de le refaire…

et puis c’est pareil je suis parti en quête d’un moyen de produire mes propres loops, histoire de

Avec l’outil Enveloppe, y’a un mode Volume qui te balance une droite, tu rajoutes des points pour graduer le niveau sonore.

YEAH o/

Sinon, s’il s’agit juste de faire un “fade”, pour pas vous faire iech avec les courbes de volumes, il suffit de positionner le curseur sur l’extrémité du loop, en haut à droite, l’icone se transforme alors en une sorte de courbe -> clic -> faites glisser -> et ça fait un beau fade. Ensuite, clic droit dessus -> fade type -> et vous pouvez décider de son type (rapide, lent, smart, etc.)

Euh y’a moyen d’avoir d’autres boucles quelquepart ? Google me donne plein de sites payants et ca va me prendre la nuit pour en trouver des gratos. Quelqu’un a une bonne adresse par là ?

. Voire même , si t’as la flemme.
Ce message a été édité par Faskil le 20/02/2004

Bon, ACID Xpress c’est super mais il faut internet pour s’enregistrer et lancer l’appli, or Internet, à la maison, j’ai pas. Oui, je sais, je pourrait mettre les coordonnées dans le petit fichier HTML, l’amener au boulot, récupérer ma clé en .reg et la ramener à la maison, mais j’ai la flemme (oui, je suis une loque. Oui, j’ai honte. C’est bon la honte). 

J’aurais pu me rabattre son mon bon vieux tracker des familles, mais quitte à être original autant l’être jusqu’au bout : je vais essayer de faire une musique MIDI ! Bouchez vos oreilles, coupez vos enceintes… Bien que le temps de la synthèse FM soit révolu, faire une musique un peu “de djeunz” (enfin, le genre de musique qui traine sur ce thread) ca va pas être du luxe en MIDI, surtout que j’en ai jamais fait avant (la musique de djeunz, pas le MIDI). Mais rien que pour le fun ca se tente !

Par contre je suis très  décu qu’Axool ne participe pas. Avec tout ce que j’avais lu dans d’autres threads (sur le jazz entre autres) j’avais le coeur plein d’espoir qu’il nous propose autre chose que les éternels mixes de samples…

Une petite question au(x) gentil(s) organisateur(s) : pour les retardataires qui doivent faire toute leur musique note par note, y’a un délai pour rendre sa copie en retard ?