Concours de la Fonction Publique Territoriale

[quote=« Bussiere, post:20, topic: 46660 »]et surtout :
Prime d’installation a ton deuxieme mois tu as en plus une prime de 2000 euros pour ton installation.
Ensuite il y a les CE et les logements sociaux ou il faut s’y prendre 6 ans an avance mais ca vaut le coup.
Puis je rajoute une couche sur l’ambiance franchement sympas.[/quote]

Je ne sais pas comment c’est dans les autres corps équivalents, mais justement, les IE ITRF n’ont pas droit à la prime d’installation car il y a un plafond à ne pas dépasser. Ca se joue à un ou deux points d’indices prets (et c’est vrai que c’est rallant :slight_smile: )
En revanche on a droit à une aide à l’installation d’environ 600 euros.

[quote=« olivarius, post:19, topic: 46660 »]Exagère pas je suis doctorant et je touche 1500€ net…
C’est sûr que dans l’industrie tu peux gagner beaucoup plus à bac+5 mais tu as beaucoup moins de libertés.[/quote]

Ah tu as raison je raconte n’importe quoi… C’est 1991 Euros bruts…
Source : http://www.education.gouv.fr/cid2638/deven…-superieur.html

Cela dit, en fin de carrière, 3800 Nets.

Tes 1500 Euros NETS, c’est par financement du ministère, financement externe ou par un CIFRE ?

NB : en principe, comme pour ma recherche, je n’avance rien sans avoir vérifié hein :slight_smile: Je parle du poste de Maître de Conférence, car:
[ul]
[li] c’est un poste qui m’intéresse (surtout)[/li][li] c’est un poste d’agent de la fonction publique d’Etat (j’hésite à dire fonctionnaire)[/li][/ul]

Le privé, c’est autre chose, c’est clair. Mais justement, c’est dans le privé.

Désolé pour le HS, mais je ne pouvais laisser passer.

Les bourses ministérielles c’est plutot 1300€ Net moi c’est extérieur. Les Cifre ont été réévalué et c’est bien plus de 1500€ Net.
Moi je suis entre les deux :slight_smile:

Intéressant ton lien sur les salaires des profs et des maitres de conf !

Yep et j’en ai un autre qui vient d’un MdC de Lille, beaucoup plus intéréssant sur l’aspect financier surtout. Si ça t’intéresse je peux l’envoyer par PM.