[Concours] Easytoon n°4

Le soft à utilisé :Easytoon
Basé sur une idée de Winny validée par Remouk

Le sujet est donc : « Adieu »

déf :
ADIEU. Loc. interj. Terme de civilité et d’amitié dont on se sert en prenant congé de quelqu’un. Adieu, monsieur. Adieu, je m’en vais. Adieu, jusqu’au revoir. Je ne veux vous dire que bonjour et adieu.
Dire adieu, Prendre congé. Il est allé dire adieu à un tel. Il ne dit jamais adieu à ses amis. Il ne lui a seulement pas dit adieu. Il y eut bien des larmes répandues quand ils se dirent adieu.

Fam., Je ne vous dis pas adieu, ou Sans adieu, se dit à une Personne qu’on ne quitte que pour peu d’instants, qu’on se propose de revoir bientôt.

Fig., Dire adieu à quelque chose, Y renoncer. Il a dit adieu au monde. Il a dit adieu au Palais. Dire adieu aux plaisirs, aux muses.

ADIEU se dit quelquefois figurément et familièrement en parlant d’une Personne qui est dans un péril évident ou d’une Chose qui court un grand risque. Si la fièvre vient à redoubler, adieu le malade. Si vous touchez à ce plateau, adieu mes porcelaines. Adieu mon argent.

Prov., Adieu panier, vendanges sont faites, se dit figurément de Toutes les affaires manquées.

Il s’emploie aussi comme nom masculin. Un éternel adieu. Un dernier adieu. Un triste adieu. Les adieux furent longs et tendres. Les adieux de Fontainebleau.

Date de rendu,
Le dimanche 23 janvier 2005 à minuit.

Durée du film : une minute maximum.

Format: Taille par défaut. 160/120 px.

Le jury :
Tout ceux qui se proposeront.

:stuck_out_tongue: Amusez-vous bien. :stuck_out_tongue:

Comme je veux être tranquille si quelqu’un a eu la même idée que moi, je poste en spoiler le lien vers mon storyboard dessiné en 5mn au taf et scanné :stuck_out_tongue:
Ainsi, pas touche à cette idée, c’est réservé!

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 10 Jan 2005, 17:22’]Comme je veux être tranquille si quelqu’un a eu la même idée que moi, je poste en spoiler le lien vers mon storyboard dessiné en 5mn au taf et scanné :stuck_out_tongue:
Ainsi, pas touche à cette idée, c’est réservé!

[right][post=« 320845 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oulah, t’aurais peut-être dû redimensionner l’image, non ? :P" J’ai quand même vu le début de ton idée, ça a l’air vraiment sympa même si j’ai l’impression que la chute s’annonce trop rapidement (mais j’ai pas tout vu, hein :stuck_out_tongue: ). En tout cas c’est pas la même idée que moi :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ remouk › date=’ 10 Jan 2005, 17:48’]Oulah, t’aurais peut-être dû redimensionner l’image, non ? :P" J’ai quand même vu le début de ton idée, ça a l’air vraiment sympa même si j’ai l’impression que la chute s’annonce trop rapidement (mais j’ai pas tout vu, hein :stuck_out_tongue: ). En tout cas c’est pas la même idée que moi B)
[right][post=« 320863 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

j’ai juste paint au taf :stuck_out_tongue:

et la fin qui s’annonce trop vite, tu verras une fois que ce sera animé et timé :stuck_out_tongue:

Super Coldfire.
bon avec un jour de lag. Mais j’avais 4.78kb/s hier, avec ma freebox V4 adsl2.

C’est un sujet d’actualité. Mais chuuuuuuuuuuuut. faut pas spoiler. :stuck_out_tongue:

Bon pour le story. Il est vraiment pas mal. Juste la chute : elle mériterait d’être plus …
je sais pas comment dire. Je pense qu’il y a de quoi faire mieux.
essaie de pas montrer la boite warcraft de suite.
une fois qu’il dit ça c’est fait.
je jouerais directement sur les stosk de boite pizza. les conténaires de coca. pile de chips.
Le mec s’installe mais tu sais pas où.
Tu le vois déterminé, en gros plan, style il va se tirer une balle
apres seulement tu le montres devant son PC, entrain de clicker partout.
et tu finis sur la boite de Wow,
carton de fin …

Bon, c’est pas super original comme mise en scene. Mais c’est un peu plus efficace et misterieux, et ça garde les plans de ton board. C’est juste un réagencement. (orth de ***)

Bon voila, pour ce que j’en dis. :stuck_out_tongue:
Apres c’est toi qui vois.

Bon, voilà mon anim. Pas eu beaucoup de temps… donc un peu brouillon…

  • “Finish him!” (V.O. sous titrée français)
  • “Y’a des jours, on ferait mieux de rester couché”

Visionnage

Excellent !!!
Un peu con comme il faut. :stuck_out_tongue:

Nous sommes le 23.
Dernier jour pour poster son petit bijou d’animation.

Joli boulot Jeckos. Moi c’est simple: je n’ai pas le temps. Pas de temps pour le cafanime, pas de temps pour le pixel art, pas le temps. Snif. Je veux des journées de 30h

Merci pour cette avalanche de réactions positives face à mon anim. :stuck_out_tongue:

En lisant le sujet du thread : "Concours Easytoon n°4 - sujet « Adieu » ", ça fait comme si y avait un double-sens… :stuck_out_tongue:

Me trompé-je? J’espère bien que oui!

[quote name=‹ jeckos150 › date=’ 24 Jan 2005, 08:43’]Merci pour cette avalanche de réactions positives face à mon anim. :stuck_out_tongue:

En lisant le sujet du thread : "Concours Easytoon n°4 - sujet « Adieu » ", ça fait comme si y avait un double-sens… :stuck_out_tongue:

Me trompé-je? J’espère bien que oui!
[right][post=« 325081 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui c’est vrai. J’y ai pensé aussi.
Mais non ! (en même temps vu la date du thread)

Sinon, Jeckos, bah … t’as gagné.
Tu peux garder ta coupe.

Merci à toi d’avoir participé.

Et je donne rendez-vous à tout le monde sur le thread Hors-concour.

Super Jeckos !
Je suis déçu de ne pas avoir pû participer (pas de temps non plus)… Sûrement la prochaine fois !

[quote name=‹ jeckos150 › date=’ 24 Jan 2005, 08:43’]Merci pour cette avalanche de réactions positives face à mon anim.  :stuck_out_tongue:

En lisant le sujet du thread : "Concours Easytoon n°4 - sujet « Adieu » ", ça fait comme si y avait un double-sens…  :stuck_out_tongue:

Me trompé-je? J’espère bien que oui!
[right][post=« 325081 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

tu n’as jamais pensé à faire de vrai dession animé ou des BD ?

Bah quand j’ai le temps, je me lance dans un DA plus sophistiqué mais c’est long… Et effectivment, je fais de la BD en amateur, quand j’ai le temps aussi (c’est à dire de moins en moins… :stuck_out_tongue: )

En tout cas, je n’ai jamais fais ça de manière professionnelle, c’est juste un passe temps.

Voilà