[CONCOURS KERBAL SPACE PROGRAM] 6 exemplaires (merci Saucisse)

[quote=“Saucisse, post:58, topic: 55154”][/quote]

Pour lui, c’est timothep (cf son profil GZ).

Donc! C’est un peu a la chie dedans que j’ai refait le tuto de Scott Manley pour HelmutDeBouffy, et je l’ai streamé sur Twitch:

http://fr.twitch.tv/perecil/b/431484259

15 minutes pour une mise en orbite, et un retour sur kerbin. Pour ceux qui ragent de pas arriver en orbite.

Au passage, histoire que tout le monde soit informé, la màj 0.21 qui devrait arriver dans quelques jours (normalement) rendra les sauvegardes 0.20.* et en dessous incompatibles. Ne vous lancez pas dans des gros projets, ça évitera des larmes :slight_smile: .

"- Huit secondes, c’est même pas une seconde de burn!

  • aaaaah?"

:smiley:

Ouais bon hein se faisait tard, chaud et fatigue :D. Tout le monde avait compris que je parlais de “mètres par secondes”.

[quote=« PERECil, post:62, topic: 55154 »][/quote]

HAN je voulais le faire. :confused:

M’en fous, je vais faire mon stream. Avec du blackjack! Et des putes! En fait, oubliez le stream!

J’ai débuté hier et a part un petit souçis pour trouver comment bien utiliser le coté “magnet” des objets entre eux, raaah la gestion de la camera dans le hangar … (partiellement résolu par le montage en miroir) Ben c’est super rigolo, alors les orbites etc on verra plus tard là dejà si je peux faire aussi bien que Felix Baumgartner enfin revenir sur terre sans mourriiiiiiir je serais content, mais ce kiff de construction j’adore, ça va être chronophage et parfait pour les vacances donc ^^

La Police d’Etat du Kentucky vous remercie encore ! ;^)

Jake, pas encore eu le temps de te l’envoyer. Je fais ça demain sans faute o/

Pendant ce temps, PERECil m’a motivé: http://www.twitch.tv/neomatt/b/431930226
Un tutoriel général sur les contrôles, les orbites et même un amunissage avec Jeb.
Soyez gentils hein, je débute. :slight_smile:

edit: donc avant 16 secondes, je connais pas les jauges sonores, et on m’entend pas. :frowning:

[quote=« Neomatt, post:69, topic: 55154 »][/quote]

Même avec le son à fond je t’entends à peine :confused:

[quote=« Mister_Moi, post:70, topic: 55154 »][/quote]

C’est le début ça, j’apprends. :slight_smile: Après 16 secondes ça va mieux.
edit: et la fin coupe. J’ai dû merder mes jauges de son. Promis j’apprends le soft pour la vidéo sur le docking.

Un jeu pareil ça ne pouvait que finir sur XKCD. :slight_smile:

En attendant le tuto de Neomatt sur le docking, vous pouvez toujours vous inspirer de la vidéo que j’ai faite y’a un mois environ : http://www.youtube.com/watch?v=EY_BLW3Mc1w
(OK le coup du décollage pile poil pour choper le mothership à la volée, c’est de la moule :ninja: , mais sinon la vidéo montre tout les éléments pour faire un docking)
La qualité de la vidéo n’est pas extraordinaire, désolé, j’apprends aussi :slight_smile:

[quote=« iktus, post:73, topic: 55154 »][/quote]

En fait, j’ai tout mis sur YouTube maintenant et j’en ai fait plein d’autres: http://www.youtube.com/channel/UCPpl7A831K1qmJmXW_KS0ZA  :smiley:
Je vais mater la tienne aussi.

[quote=“iktus, post:73, topic: 55154”][/quote]

Nan, c’est pas de la moule, ca se calcule :D. Tu connais la vitesse orbitale, tu peux donc en déduire la vitesse angulaire en radians / s (ou en deg/s). Si ton vaisseau a par exemple une vitesse angulaire de 0.1°/s et que tu monte en 200 secondes, il faudra que le mothership soit a 20° avant par rapport a ton lieu de décollage.

Ca fait longtemps que je fais comme ca pour monter mes stations, et avec l’expérience, ma mise en orbite arrive toujours à plus ou moins 20km de la station a construire.

Et même au “pifomètre”, passer le temps pour faire un lancement quand la station est a proximité permet d’économiser pas mal de carburant.

[quote=« PERECil, post:75, topic: 55154 »][/quote]
Certes :slight_smile:
Le truc, c’est que je suis un amateur et j’aimerais passer 30x plus de temps sur ce jeu !
Sans mods c’est juste difficile d’avoir une orbite bien circulaire (et de connaître sa vitesse angulaire), et de savoir le temps de montée (sans compter que je fais plein d’ajustements en vol). Du coup, à mon niveau, je trouve beaucoup plus simple d’estimer ‹ à peu près › le moment de décollage par rapport à la position du vaisseau en orbite, de pousser jusqu’à avoir une apoapsis à une altitude proche de l’orbite du mothership, de circulariser, puis d’ajuster pour avoir un rendez-vous entre les 2 appareils. Des fois ça prend un peu de temps, des fois, avec de la réussite comme sur la vidéo, j’arrive à faire tout en même temps ! (et là je suis trop fier :smiley: ).

Bon pis je vais regarder les tutos de Neomatt aussi :slight_smile:

Edit : ortho

Si je ne m’abuse, t’as réussi a atterrir sur Duna. T’es donc plus un amateur ;).

[quote=« PERECil, post:77, topic: 55154 »][/quote]

Et je suis sûr que lui sait poser un avion. :smiley:

[quote=“PERECil, post:77, topic: 55154”][/quote]

Mun, Minmus, Duna et Laythe sont mes “réussites” aller-retours. Après quand je vois certaines vidéos ou streams, je me sens petit joueur… Pour info, j’ai suivi quelques temps les streams de Yargnit sur Twitch.

[quote=“Neomatt, post:78, topic: 55154”][/quote]
“Poser”, ça veut dire avec toutes les pièces dans l’ordre ? :D  (plus sérieusement, je n’ai pas de pad / joystick pour le pilotage, c’est un poil chaud au clavier)

Poser, tu veux dire sur la piste? ou n’importe ou sur Kerbin? :D.

Et je n’ai jamais fait le retour de Duna. Mais c’était a la fin de la 0.20 aussi…