Concours Petites Mines : c'est chaud là

Bon, voilà demain je passe le concours des petites mines, j’ai révisé … oh … un quart de mes cours à peine, aucunes applications, je suis bien parti.

Mon frère est dans la même merde, mes potes aussi, tout le monde, c’est pitoyable. Donc j’ai besoin d’être un peu rassuré là

Si il y en a qui ont déjà passé les petites mines (à l’arrache ), savoir si ils se sont pris une bonne misère… et aussi savoir si ça compte (si ça a de l’influence) pour un passage en Spé (Math Spé)… Parce que je ne le veux pas ce concours, mais je n’ai pas envie que ça m’enfonce

Et pour ceux qui sont dans le même cas que moi … Bah… bon courage :expressionless:

Je me disais aussi, t’as une Ptite Mine

Et

Je l’ai passé il y a 3 ans environ ce concours. Je m’en foutais complétement, je voulais juste me tester un peu. Je l’ai donc passé sans réviser, et les résultats ont été plutôt encourageant puisque j’ai eu d’assez bonnes notes à l’écrit.

Donc ne te fais pas de soucis, au contraire vas y avec l’esprit cool, ça ne pourra que mieux se passer.

Sinon pour le passage en Spé ça n’a pas du tout compté si tu veux savoir.

Voilà …rde pour demain quand même.

Juste pour savoir: c’est quoi ce concours “petites mines” svp?

Tu avais un bon classement dans ta Sup ou moyen ?  J’ai entendu dire que ça n’influençait pas (et tu viens de le redire), parce que les profs avaient déjà leur idée sur les passages, et qu’il fallait un exploit, une révélation, pour changer leur avis dans le bon sens, mais j’ai aussi entendu dire que quand on était “juste” (pas fond de classement, mais ceux qui triment et pour qui ça ne paye pas super… le “milieu inférieur” de classe en gros) ça pouvait aider…

C’est chiant parce que ça ne rend pas compte de mon niveau (d’habitude c’est bof, là ça va être … la ramasse !)

Merci…

C’est un concours que l’on peut faire à l’issue de la première année de prépa scientifique pour entrer dans les écoles des mines de Nantes, Albi, et je ne me souviens plus des autres, qui ont comme particularité de faire des formations d’ingénieux en quatre ans au lieu de trois ou cinq.

[quote]Juste pour savoir: c’est quoi ce concours “petites mines” svp?[/quote]C’est un concours qui se passe en première année de classe prépa (donc en math sup) et qui recrute pour remplir les rang d’un des 4 écoles des Mines : Natntes, Alès, Ali et Douai. si on y rentre après ce concours, on passe encore une année de prépa là bas et après et entre dans le cycle école d’ingé des Mines.

Et accessoirement c’est pour pas mal de prépas une sorte de concours blanc…

Edit : Grillai…
Ce message a été édité par Chakibrull le 17/05/2004