[Concours] pour une affiche

Tout d’abord je tiens tout de suite à m’excuser si ce thread aurait du être dans petites annonces mais vu l’objet il m’a semblé plus logique de le faire ici.

Bref, l’école d’ingé ou je fais mes études organise chaque année un gala qui regroupe plus de 1000 personnes et cette année je fais partie de l’équipe qui l’organise c’est pourquoi nous organisons un concours pour réaliser notre affiche qui sera tirée à plusieurs milliers d’exemplaires et placardée partout dans la région.

Le but est de réaliser un affiche sympa il n’y a pas de thème particulier mais vous avez ici 2 exemples des affiches créées pour des soirées précédentes:

http://www.ifrance.com/zortom/gala.jpg

http://www.ifrance.com/zortom/soiree.jpg

Le règlement n’est pas encore complètement établi mais j’éditerais ou re-posterais dès que ce sera le cas.

L’important est qu’il reste une zone relativement “libre” c’est-à-dire sans élément important afin que l’on puisse coller la ribambelle (enfin on espère ) de logos de nos futurs sponsors.

La date doit également y figurer (19 novembre 2004) et l’idéal serait d’avoir une photo arrangée ou réutilisée ou une image ou un dessin (enfin quelque chose quoi) de l’école (car il faut savoir que notre école est en forme de soucoupe volante je vous invite d’ailleurs aller voir vite fait la page d’accueil du site afin de vous en faire une vague idée http://www.esiee-amiens.fr/site_esiee/FR/ .

Maintenant le moment qui va vous interesser le plus (enfin j’espère ne pas être ridicule ) pour ceux qui ont lu jusqu’ici c’est la récompense: en effet si votre affiche est celle qui est retenue vous obtiendrez un beau pti chèque de 100 euros, de quoi motiver les troupes j’espère alors tous a vos soft d’image j’attend vos créations.

Voici mon mail pour toute question ou suggestion (mais les PM ca marche aussi ): mace_windu27@hotmail.com (c’est aussi mon msn au cas ou).
Ce message a été édité par zortom le 02/06/2004

Hum … Pourquoi pas …

PS : Connecte toi un de ses 4 sur msn (je t’ai ajouté à ma liste) pour que je puisse te soutirer quelques infos. Merci ! :stuck_out_tongue:

Il faudrait d’autre précision, les 100 personnes, c’est tout age confondue ? sinon la style de musique ? le texte exacte à mettre dessus ? etc.

[quote]Il faudrait d’autre précision, les 100 personnes, c’est tout age confondue ? sinon la style de musique ? le texte exacte à mettre dessus ? etc.[/quote]+1


Sinon, j’ai commencé un truc vite fait … Voici ce que sa donne (3 versions avec des fonds différents) :

Voilà, donc sa c’est un truc vite fait …

+1 aussi
Et sinon il te la faut quand?
L’espace libre doit être de quelle taille grosso-modo?

+1 aussi
Et sinon il te la faut quand?
L’espace libre doit être de quelle taille grosso-modo?
[/quote]Pareil, et les dimensions de l’affiche sont libres ?
Il te faut la même chose déclinée en flyer aussi ?
En gros, pour les infos, il faudrait : le lieu, l’heure, le(s) DJ(s) ou le(s) style(s) de musique, les précisions sur la PAF / la tenue exigée (et un logo un peu plus grand que celui qu’il y a sur le site si t’en as la possibilité)(oui je suis lourde)… Merci

Ce message a été édité par notwist le 03/06/2004

Bon alors dans l’ordre

fuky20: J’ai vu ton message hier soir sur msn mais quand je t’ai répondu tu n’étais plus la donc dans ces ca la n’hésite pas a me laisser un mail avec tes questions dedans

Brisco: Pour ce qui est des 1000 personnes (en fait 1200 l’an dernier et on compte bien en ramener 1500 cette année si on arrive a voir quelques têtes d’affiche) ca commence dans les 16/17 ans qui s’incrustent avec des potes plus vieux (mais bon du moment qu’ils payent leur entrée osef), ensuite la grosse majorité (700+ je dirais) ce sont des étudiants genre 18/25 ans qui viennent des facs et écoles du coin avec leurs potes, enfin il y a tous les ans environ une grosse centaine de 30/60 ans qui comprennent les anciens élèves de l’école et les industriels partenaires de l’école et le reste c’est des gens qui ont vu de la lumière et qui sont entrés en gros (mais au vu de la proportion de prévente vendue chaque année par rapport aux ventes directes d’entrées sur place y en a relativement peu qui décident de venir au dernier moment).

Pour le style de musique en fait il y a plusieurs salles chacune avec un bar à thème, on a si je ne me trompe pas:
-hip-hop r’n’b
-rock metal
-techno house
-80’s et trucs commerciaux
-orientale
-vip jazz

Pour le texte exact a mettre dessus je ne sais pas encore malheureusement parce que mon boulet de vice-président de l’assoc m’a envoyé hier le règlement dans un mail en pièce jointe mais il n’y avait pas de pièce jointe donc il va falloir attendre

fuky20: Tes affiches peuvent etre sympas y a de l’idée mais il va falloir développer (meme si je sais qu’avec ce que j’ai donner comme infos pour le moment tu peux pas faire grand chose) par contre pour ce qui est de la soucoupe on aimerais autant que ce soit pas une bete photo banale juste replacée comme ca, je vais essayer de vous trouver des photos du batiment prises sous plusieurs angles afin que vous puissiez voir vraiment a quoi elle ressemble et a partir de la on préfèrerait soit une photo mais avec vachement d’ “effets spéciaux” dessus soit un truc que vous avez refait vous meme en 2D ou en 3D (ca a pas besoin d’etre la reproduction exacte du moment qu’on reconnait une soucoupe volante dans le meme style ca ira ) et petite dernière précision le 19 novembre c’est bien le gala esiee (la soirée c’était juste un petit truc a 100/120 personnes qui avait été organisé pour essayer de renflouer un peu les caisses).

Raistlin: Dans l’idéal dès que vous pouvez (le concours aurait du etre fini pour le 31 mai mais a cause de maladresses de notre cher vice-président c’est raté) mais je pense qu’on va mettre une date butoir vers le 19 juin.

notwist: A priori je crois que l’affiche est du type A2 et oui on va décliner ca en 20 000 flyers (donc dans une version un peu modifiée) pour le reste je ne peux pas encore te dire grand chose mais ce quon cherche avant tout a faire avec ce concours c’est de trouver un design d’affiche sympa et accrocheur (donc pour la fonte il suffit juste de 2 ou 3 lignes pour le moment). Je peux deja te dire que ce sera le vendredi 19 novembre 2004 dans les locaux de l’ESIEE-Amiens et je vais essayer de te trouver un logo plus grand mais il sera pas forcément mis sur l’affiche donc ca c’est pas trop grave.

En attendant pour de plus amples informations (ou meme si vous connaissez quelqu’un susceptible de nous sponsoriser ) j’ai aussi mis le pdf du dossier de sponsoring ici:

http://www.ifrance.com/zortom/[u]dossier_sponso_v3.pdf[/u]

Petit up discret pour vous signaler que j’ai mis le régelement en ligne ici:

http://www.ifrance.com/zortom/affichegala.doc

J’ai deja reçus quelques créations mais si vous comptez participer c’est dès maintenant parce qu’il faudrait qu’on puisse avoir la maquette finale a la fin du mois de juin.
Merci

Encore un petit up discret juste pour vous montrer la création d’un de nos collègues de classe. Théoriquement je suis pas censé vous la montrer pour des histoires de concurrence mais bon comme la plupart des membres de l’association semblent beaucoup l’apprécier ça vous donne un apercu du genre de chose qu’on aimerait bien voir. Merci évidemment d ene pas plagier ni de tout de même trop vous en inspirer bien sur .

Tchuss

http://www.ifrance.com/zortom/G2004_artwork_13.jpg

On peut savoir quelle est l’affiche qui a été choisie?
Même si elle ne vient pas de quelqu’un de la Cafzone?