Je participe en ce moment à un concours de Search Engine Optimizationqui consiste à se positionner sur le mot clef xevonaute dans le top 3 sur google.fr pour les 6 prochains mois!
Je n’ai rien à voir avec ce concours, je suis simple participante.
Il y a des petits prix à gagner mais rien de folichon, c’est surtout pour apprendre & tester les limites de google, vu que les règles imposées sont simple:
Tout est autorisé (blackhat,whitehat,maps) & il faut un nom de domaine datant du 14 septembre 2009 minimum pour etre éligible aux prix (& à la gloire!)
Le concours xevonaute est ouvert à tous les webmasters, donc autant vous en faire profiter !
J’ai donc fais un nouveau compte (celui là :)) pour l’occasion.
ps: Si jamais un zonien se sent de relayer l’information ou donner un coup de main (JUSTE la main hein) à une geekette, n’hésitez pas
Un petit post de quelques lignes avec un lien pointant sur http://concours-xevonaute.com/ est apprécié
ps²: je ne savais pas trop ou mettre le thread, vu que c’est orienté webdev… Désolé si c’est pas au bon endroit… du moment que vous ne le trashez pas
Je ne suis pas afilliée à ce concours, j’aurais pu nommer le thread [wordpress] Aide au référencement ou autre, surtout que la promotion de ce concours ne m’arrange pas vraiment lol.
Plus de participants = plus de concurrences = moins de chances que je m’en sorte
Mais tant qu’à faire, si je peux récupérer un backlink, que quelques zoniens apprennent le SEO grace à ça voir même que quelqu’un ai besoin de sous, bah ça peut l’aider.
Ca fait un peu d’utilité pour une simple ‹ pub/promotion › non ?.
@faskill, pas de bad marketing (enfin si, pour la boite xev derrière le concours), mais c’est leur problème pas le mien. Sachant qu’aucun link ne pointe vers eux de mon coté, j’ai tout à gagner (apprentissage, nouveaux contacts avec les gens du milieu SEO fr etc…)
D’ailleurs, j’ai jamais demandée, il y a des zoniens dans l’aff marketing & le SEO ?
@mystere… Oui les prix sont bidons, mais tu fais pas ce genre de concours pour l’argent/les prix, l’aff marketting & le PPC/CPC sert à ça
Il n’empêche que ce genre de “démarche” n’est pas la bienvenue ici et que si tu étais une habituée du site, comme tu le prétends, tu saurais qu’on n’aime pas ça. La “pub” est réservée aux membres actifs du site (aka “ceux dont le premier et unique post n’est pas une pub maladroitement déguisée avec un compte fraichement créé pour l’occasion”) ou, au pire, à ceux qui prennent la peine de nous en faire la demande avant.
Ce forum n’est pas un billboard pour marketeux, c’est une communauté. Ca te ferait marrer qu’un parfait inconnu débarque chez toi pour vendre du savon ?
Je ne pense pas.
Je laisse le thread online pour l’exemple, mais je le ferme. Pas parce que ça risque de nous bouffer de la DB pour rien, mais parce que tu vas te faire allumer dans les 256 posts qui vont suivre et que c’est pas un truc dont tu as envie, crois-moi.