[concours] Vos réalisations SketchUp

Ben voilà… j’ai mordu à sketchUp, le logiciel de 3D racheté et proposé gratuitement par Google.

Ce petit bijou permet de modéliser des scènes architecturales ou de design en quelques clics, avec une facilité ahurissante. Pour référence, je ne suis jamais parvenu à dépasser le stade du cône tonqué dans 3DS !

Donc comme la news que j’ai rédigée ne restera pas indéfiniment visible, je me suis dit qu’on poiurrait montrer nos petits travaux d’amateurs dans ce sujet.

On ne parle pas de tueries comme dans le sujet WIPs, mais bien de nos expériences. Comme pour le bureau en pixelart (j’attend toujours que vous finissiez les vôtres!), ou les pochettes de disques en paint.

Modélisez donc votre bureau, votre maison, actuelle ou rêvée, votre copine (surtout si c’est effectivement un (top)modèle), bref, ce qui vous passe par la tête.

J’ouvre le bal avec mes deux premlères réalisations :

Un première esquisse de maison. 1er contact avec le programme. Réalisé en 5 heures.


Seconde esquisse. Réalisé en 2h30.

A vos souris !

Allez hop je me lance !

Voici donc la modelisation de mon salon, j’ai tout modelisé personnellement (à l’exception du PC et des coussinet des canapés) .
Evidement les screenshots rendent beaucoup moin qu’un balade dans la modelisation 3D . Cependant je n’arrive pas à l’envoyer vers le warehouse (sans doute trop lourd)

Et mon coin PC en gros plan (j’ai trouvé mon dell dimension 4600 dans le warehouse, si c’est pas de la chance ça !)

Hop là voilà une gare faite vite fait en 1h :stuck_out_tongue:

Sketchup ça déchire définitivement !

Waou, c’est super quand même ce petit Graticiel (donnons-nous bonne conscience, parlons francais!)

Merci pour m’avoir fait decouvrir ce logiciel bouffe temps: du coup j’ai modelisé la chambre où sont collées mes deux machines et là je suis parti pour modeliser tout mon appart.

Des images un peu plus tard.

J’adoreee vos oeuvres…

Qat : je reve ou tu as mis des panneaux solaire sur tes deux maisons ?
si c’est le cas : copain ! :stuck_out_tongue:

faudra que je teste ça un jour qu’il pleut.

sinon, ca bouffe des ressources ou pas ? c’est intuitif ?

[quote=« Ldoud, post:6, topic: 28835 »]Qat : je reve ou tu as mis des panneaux solaire sur tes deux maisons ?
si c’est le cas : copain ! :stuck_out_tongue:

faudra que je teste ça un jour qu’il pleut.

sinon, ca bouffe des ressources ou pas ? c’est intuitif ?[/quote]

Concernant la maison, tu ne rêves pas. Ce sont bien des panneaux solaires. On a comme projet une maison très axée sur l’usage rationnel de l’énergie. Si possible, aussi bien pour l’eau chaude que pour le chauffage, ce sera du solaire principalement. Avec bien entendu un appoint pour les mois d’hiver. On pense à un poêle à pellets relié au système de chauffage. C’est pour ça que j’essaie de placer les panneaux à 60° ou 70°, afin de bénéficier d’un max de rendement en hiver. Faudra voir l’avis de l’urbanisme… Voir ce thread qui est consacré à ce sujet. Copain !

Pour le programme, il est très raisonnable. Une carte graphique décente est nécessaire. Avec un laptop centrino 1,5Mhz et une carte 32 Mo, c’est pas fluide quand le projet prend de l’ampleur. Mais avec un PC 2Mhz et une GeForce6600, c’est tout bon.

merci Qat, j’avais notamment écrit sur ton thread dédié. donc je me souvenais que panneaux solaires toussa quoi… et j’approuve, que dis-je j’applaudis ta démarche ! :stuck_out_tongue:

[hors topic]
si jamais les questions énergétiques interessent quelqu’un PM, j’ai de la lecture pour elles/eux. j’écris un article la dessus d’ailleurs. on sait jamais des fois que ca puisse intéresser… :stuck_out_tongue:
[/hors topic]

et merci pour tes précisions quant au hard nécessaire, ma machine doit suffire. je testerais donc ca un jour. un jeudi surement.

Et voila comme promis mon :

Bureau avec N’iBook et tout le boxon qui va avec

Bureau avec le PC et la flemme de modeliser la masse de trucs qui traine dessus

Voili voilou me reste a faire encore pleins de trucs pour finir mon appart, puis mon immeuble, puis mon quartier, puis…

Un peu HS… Mais Qat il a du courage et de la volonté… Faire marcher une GeForce 6600 sur un 8086, c’est balèze tout de même!! :stuck_out_tongue: Mais il a dû monter un adaptateur AGP ou PCIe → ISA

Bougez pas je connais la sortie… → [-]

Ben parfois il faut savoir bricoler :

Pfff. Désolé pour le montage pourri à l’arrache. Je sais pourtant que j’ai pas le temps de faire ce genre de conneries. Je le sais. Mais c’est plus fort que moi.