Concours WoW pour participer à la Beta de Burning Crusade

Vu sur le site officiel, avec l’ouverture de la beta pour le 1.10, Blizzard propose aux joueurs de participer à un concours pour être un des heureux élus de la beta de leur première extension.

Super gentil Blibli.

Mais bon, quand on vois que le concours consiste à faire gagner les 1000 premiers qui feront monter un perso du lvl 1 au level 50 (sur les serveurs tests, comme ça tout le monde est à la même enseigne) en un temps donné, je suis un peu déçu.

C’est annoncé clairement, si tu veux participer à la beta, ne dors plus pendant 5 jours et farme comme un goret, et P-E que tu auras une chance. OU tu peux aussi faire partie d’une team qui se relaie 24h/24. ET là tu as un maigre espoir d’y arriver.

Ce qui me choque le plus dans ce concours, c’est qu’ils pensent absolument pas aux autres joueurs ( et je parle même pas de casual gamers, même si tu passes 40 heures/semaines sur le jeu, c’est pas assez), favorisant l’accès à la beta qu’a une frange très limitée des joueurs…

Du coup, qui va tester et donner son avis pour les autres? Des personnes pour qui grinder et jouer toute la journée pour progresser n’est pas un problème…

Bref, je sais pas ce que vous en pensez, mais je reste hyper-sceptique sur les techniques de Blizzard ( et je parle même pas des saloperies que ça va engendrer sur le serveur test, avec les conflits et les coups de puttes qui vont voler).

Je vais faire l’avocat du diable en disant que ça leur permet de sélectionner les joueurs qui passent le plus de temps sur le jeu et donc qui vont le plus probablement explorer l’extension de fond-en-comble, ce qui diminue leur risque de laisser passer des bugs.

Oui mais non, peut-être qu’ils vont passer des heures sur la beta, mais ils ne verront pas systèmatiquement les trucs qui choquerait quelqun qui n’est pas prêt à répéter 400000 fois la même chose en jouant 16 heures par jour (comme je dis plus haut, ça exclu même certains hardcore gamers qui adorent les raids, mais pas non plus farmer 8 heures par jour pour y arriver plus vite que tout le monde). Donc en gros, certaines méchaniques de jeu à tester ne seront même pas évalués par ce qui forme 95% des joueurs de WoW…ce qui est une erreur de leur part.

De plus, ceux qui grindent comme des porcs pour y arriver n’ont peut-être qu’une seule envie, juste être les premier à jouer à l’extension, au diable les bugs, donc ça en fait pas forcémment des meilleurs testeurs.

edit : l’autre truc perniceux, c’est que Blizzard incite carrément une partie des joueurs à se la jouer no-life…ce que je ne trouve pas très sain (même si il ne dépend que des joueurs de l’être ou pas).

Je dis pas que ce sera d’office un échec pour la prochaine extension, parceque je suis sûrs qu’ils ne se basent pas que sur le feedback des testeurs/joueurs.

Mais le but de ce bétatest c’est de trouver les bugs! Les mécaniques de jeu elles sont connues puisque déjà présentes dans WoW. Là, ils cherchent à savoir si le fait de tuer X empêche de résoudre un quête, si un développeur a oublié de faire dropper l’item Y, ou si ta monture volante se retrouve bloquée dans le néant aérien en allant du point A au B par un itinéraire biscornu.

Et des mecs qui y passent du temps, ça ils le feront très bien, parceque comme tu l’esquisses, ce sont des robots, et qu’il n’y a rien de mieux que des robots pour faire 40000 fois la même action et voir si à la 40001 ème ça plante.

Edit: je vois mal des gros boeufs du MMORPG jouer pendant 7 jours, arriver sur Burning Crusade, et se voir refuser leur premier epixx à cause d’un bug, et ne rien dire. Au contraire, je pense qu’ils vont hurler et probablement même plus fort que de raison.

A mon avis le but est tout autre : il faut mettre à mal les serveurs de test, car ils tournent sur la nouvelle architecture. Donc, pour être surs d’avoir du monde ils font marcher la carotte :stuck_out_tongue:

Après, il y’aura très très probablement d’autres moyens de participer à la beta:

edit: retrouvé le post en question:

[quote]Over the last few months we have put realm performance as one of our highest priorities and made several changes and updates to address this. We’ve seen improvements on all World of Warcraft sites despite a continued strong growth in the number of players in the game and being active at peak playing hours.

We’ve spent the past few weeks obtaining new, top-of-the-line equipment and preparing it for deployment at a new World of Warcraft site. This new site, which we expect to go live by the middle of April, will allow us to open new realms to accommodate our growing player base.

To make sure the launch of the new site goes well, we plan on testing the new hardware, along with the 1.10 content patch, on the public test realms. This testing phase is scheduled to go live next week. In addition to monitoring the impact of the new game content, we will be able to observe the performance of the new hardware under conditions that closely resemble a live environment.

To make things interesting, we will be holding three skill-based contests during this test, starting next week. Players with active accounts in Europe, Korea, and North America will be able to participate in these contests, and each winner will receive a spot in the beta test for World of Warcraft: The Burning Crusade. More details will follow soon, so check the official World of Warcraft Community Website for updates.[/quote]

Ca c’est pas la faute de Blibli hein, ceux sont les joueurs. C’est un peu comme acuser Rockstar de faire des jeux qui « insitent » à la violence, et les 10k de débats sur le sujet.

Mais il est clair que c’est une bêta pour hardcore gamer & no-life. Tiens bah ca tombe bien pour moi en ce moment :stuck_out_tongue:

Moi je pense l’inverse, c’est eux qui vont pouvoir débusquer des trucs que des casuals vont pas capter.

Dis ça aux devs de HOMMV, leur beta-test à permis aux fans d’exprimer leur large mécontentement du fonctionnement de certaines méchaniques de jeu, et ils ont -grand bien leur en fasse- sagement décidé de retravailler ça.

Maintenant tu as raison, pour le côté purement technique les no-lifes seront p-e plus efficaces.

Lucasfbr : oui j’avais vu ce passage sur la possibilité d’y accéder d’autres manières que par ce concours, mais bon, rien d’officiel ou de confirmé. Et pas la peine de faire ce genre de concours pour tester le nouveau hardware, les serveurs tests sont DEJA pleins à craquer sans ça :stuck_out_tongue:

Faire bêta-tester un jeu ou une extension par des hardcore gamers drastiquement sélectionnées, ça ne me parait pas spécialement abracadabrant :stuck_out_tongue: Vu le succès du jeu et le nombre de joueurs potentiellement intéressés pour participer à la bêta, ce moyen de tri me parait plutôt judicieux en fait. Une bêta, c’est pas pour faire plaisir à tous les joueurs à la base, il me semble.

Il existe deux autres moyen de gagner ce concour.

1. Monter le plus de personne possible au lvl 25 pendant la phase test de la 1.10. Blizzard précise même que si le nombre de 10 perso lvl 25 est atteint, il faut supprimer et refaire pour en comptabiliser encore plus.

2. Farmer le plus de point d’honneur possible au goulet lvl 19.

Ah ben zut, les deux autres moyen de gagner le concour sont aussi des trucs de no-life. Pour un jeu qui ce dit “accessible à tous” et orienté “cusual”, ca me fait rire tout de même.

Source : http://www.wow-europe.com/fr/contests/ptr-contest/

le jeu est accessible à tous. la beta de l’extension ne l’est pas. je ne vois pas le probleme.

Oui pareil, là il y a un truc qui m’échappe. Depuis quand une bêta est-elle un service dû au public ?

C’est pas dû mais ca aurait été sympa quand même :stuck_out_tongue:

Ce débat est un peu HS à mon avis, le but du concours n’est pas concrétement de donner une place pour la BETA, mais plutot de ramener un max de monde sur le sevreur de test de la 1.10 qui sont apparement sur un nouveau hardware ( :stuck_out_tongue: ). Donc dire « Blibli c’est des méchant encourageur de no-life », mouaip…

A voir :

Cette fois-ci, nous avons besoin de la plus grande participation possible. Ces royaumes de test prendront place sur un tout nouveau matériel que nous souhaitons installer. Aussi, plus vous serez nombreux à participer à ce test, plus votre aide nous sera précieuse.

Le ticket BETA c’est surtout un joli nonos.

Et il y aura d’autres façons de participer à la beta (FilePlanet, inscriptions et tirages au sorts, concours sur des fan sites, magazines, etc). Comme dit Cypher, le but de l’event c’est de tester les serveurs, la “place en beta test” n’est qu’une récompense et un moyen de s’assurer qu’un max de gens vont surcharger les serveurs.

perso, ce qui me gêne, c’est qu’on ne retrouvera dans le beta-test quasi que des gens sans guilde, des grinders et autre…
je me vois mal un joueur engagé dans une guilde d’envergure abandonner ses guildemate, bwl et aq 20j pour faire du levelling bête et mechant…
Quitte à ce que ce soit testé par des joueurs d’experience avec un fort temps de jeu, autant que ce soit pas des joueurs qui avancent à AQ…

Faut bien comprendre mon propos, je ne pense pas qu’ils ne faudrait PAS de hardcoregamers de dernier degré dans la beta (je sais bien, et je le dis déjà plus haut, qu’ils seront plus efficaces pour débusquer les bugs). JUSTE qu’il faudrait AUSSI les autres.

J’ai bien compris que c’était pour tester le hardware, mais juste que je trouve ça un peu triste que ça pousse au no-life EXTREME (parcequ’ils en connaissent très bien les concéquences).

Maintenant, je trouve ça sympa que Blizzard organise un concours, pas de contestation à ce niveau (d’ailleurs je conteste pas vraiment pour le reste, je trouve juste ça dommage).

edit : et puis ça me dérange plus vraiment, vu qu’il y aura d’autres possibilités d’accéderà la beta, même si rien de précis n’a été annoncé pour le moment.

Y a un truc qui m’échappe…

On a droit qu’à 2 persos sur le serveur test non ? Et ce sont 2 persos lvl 60, full équipés…
Alors, on fait comment pour leveler de 1 à 50 puisqu’on est déjà 60 en partant ??

Y a moyen de commencer des nouveaux persos…

les concours seront sur d’autres serveurs test qui ne sont pas encore ouverts.