Conexion Ternet et UPNP

m’as enlevé une fonction que j’usais et abusais !!!

Dans ma précédente installation (XP SP1), je voyais dans mes “connexions réseau” (le truc du panneau de conf) ma passerrelle internet (WRT54G).

Depuis Que j’ai réinstallé en XP SP2, elle a disparue. J’ai pourtant redémarré le service “Hôte de périphérique universel Plug-and-Play”, mais rien y fait. Il doit me manquer quelque chose, mais quoi ???

Pas besoin de relancer le service a la main. Mais si tu va dans les favoris réseau (My Network Places), tu as, dans les taches (a gauche), une entrée ‘Show icons for networked UPnP devices’.
Ca te réinstalle (et lance) les composants “hote de périf pnp”, mais aussi le nécessaire service SSDP (découverte de passerelle auto).

Note : c’est plutôt une bonne chose que ca soit jarté par défaut, vu le nombre de failles dans certains périfs upnp…

Je suis trop mauvais…

Il me fallait modifier les règles du firewall pour activer le UPNP (c’est trop simple que je l’avait oublié)

D’autre part, l’affichage en mode web m’insuporte, ce qui explique que je sois passé à coté…

merci

Upnp c’est plein de failles, c’est plutot recommandé de le desactiver. APres t’es grand tu fais ce que tu veux.