Conf Apple - Part 1: iPhone 6s / 6s Plus

(Je tiens le compte des haters)

Par contre ou ils avaient moins de stock que les autres années ou l’iPhone a eu plus de succès ou leur préco a merdé parce que ce matin impossible de préco un iPhone.

[quote=“Ellminster, post:22, topic: 56416”][/quote]

Les precos ne commencent que demain, le 12

[quote=« SkullyFM, post:23, topic: 56416 »][/quote]
pff. Il y a deux types de gens, ceux qui savent lire un calendrier, et les autres :stuck_out_tongue:
(Cela dit ces cons là te laisser jusqu’à la page d’achat et disent juste que le produit est pas dispo, enfin bref, j’ai qu’à apprendre à lire un calendrier et une date)

[quote=« Ellminster, post:24, topic: 56416 »][/quote]

Tu es client Apple donc ? :ninja:

(rhooo, on avait dit pas de bashing)

[quote=« Histrion, post:20, topic: 56416 »][/quote]

Bha ça c’est la WWDC de juin mec, la Worldwide Dev Conf, avec une semaine d’ateliers avec les ingés Apple dans la foulée. Mais sinon c’était intéressant cette comparaison, merci… :stuck_out_tongue:  Et les mecs font rien d’autre que de présenter les produits, qui sont juste souvent très bons. OK, on est tous lassé des AMAAAAZING et le wording tourne en rond, forcément, mais le vrai génie est avant la conf : quand ils claquent des millards en R&D pour niquer la concurrence. Bon parfois ça chie hein, mais en attendant, y’en a pas un qui arrive à faire le combo. Le jour où Google en aura marre et sortira VRAIMENT ses propres devices avec un vrai service derrière, ça sera intéressant. En attendant les chiffres sont assez clairs. Je compte pas le nombre de potes qui sont revenus sous iOS cette année en soupirant de soulagement. Et parfois ça tiens à rien… (disclaimer : ma femme a un Nexus 5 et j’ai un OnePlus 2 qui arrive - ENFIN. :x)(faut que je fasse une news sur le GIGA fail du launch du OnePlus 2 aussi du reste…)

Disclaimer bis : je suis debout à 9h demain pour commander un 6s+ aussi. Tout ça c’est pour les tests de GZ les enfants, vous allez kiffer :slight_smile:

donc en plus de free et son offre de location, la fnac propose un truc très similaire avec renouvellement tous les 12 mois:
http://www.fnac.com/guides/micro/pass-location/default.aspx(apparemment ça date de mai 2014)

Je ne me suis pas levé à 9h mais j’ai preco mon 6S à 13h :stuck_out_tongue:
Ca remplacera mon 4 qui aura bien duré…

Et concernant les conditions de travail pour la fabrication des iPhones, ça en est où ? Tim Cook avait promis de prendre des mesures pour les améliorer. 

[quote=“Tomma, post:29, topic: 56416”][/quote]

Bha ça en est que c’est mieux que chez tous les autres dont, curieusement, on ne parle jamais (Samsung et toutes les marques chinoises à 300 euros tavucmoinscherquuniphone des andrololz). Mais ça fait moins cliquer donc bon, tout le monde s’en cogne des conditions des ouvriers de LG / Motorola & co…

Oh, pas si sûr que ça fasse moins cliquer. J’ai la sensation que les consommateurs sont de plus en plus sensibles à ça. Et Apple étant le leader sur le marché, c’est un peu normal que la société soit en première ligne. Ce serait donc une bonne initiative que le sujet soit abordé lors de leurs conférences (tout comme Samsung & co, on est bien d’accord). 

Et au final, beaucoup de composants proviennent des mêmes usines.
L’électronique, c’est comme les baskets : si on veut exploiter aucun ouvrier, il faut rien acheter.

Ou se limiter au retro :stuck_out_tongue:

1365207332_Foto1245.jpg

[quote=“Caféine, post:5, topic: 56416”][/quote]

En fait ils sont passé à 2 Go.
(Et comme d’hab c’est pas Apple qui le dit mais des petits malins qui ont trifouillé dans Xcode)

Je viens de voir ça et je suis JOUASSE. :D 

J’avoue que je trouve l’idee de « leasing » du nouvel iPhone pas mal pour cette categorie d’acheteurs et devrait permettre a pas mal de switcher ou de larguer leur vieux model pour cette formule certes enculade, mais pas tant que ca.

Par contre, ce que je trouve bizarre, c’est de continuer avec le 5s et le 6 en prime, qui restent des possibilites plus accessibles… du coup, la gamme est super bizarre. Le 5c avait un objectif clair. La, ca l’est beaucoup moins, comme le reste des gammes de produit de la marque d’ailleurs :confused:

Pour le fun je suis allé voir les sites d’Apple et de Samsung à propos de la “Responsabilité des fournisseurs”.

Chez Apple, c’est plutôt clean et facile d’accès : http://www.apple.com/fr/supplier-responsibility/

Chez Samsung, par contre, je préfère mettre un lien vers une capture d’écran, c’est tellement… : :fourbe:

Je ne suis pas particulièrement fan des produits Samsung, mais pour le coup, la page s’affiche nickel chez moi.

samsung.png

[quote=“GGMario, post:37, topic: 56416”][/quote]

Je ne suis pas particulièrement fan des produits Samsung, loin s’en faut, mais pour le coup, la page s’affiche nickel chez moi.

samsung.png

http://www.samsung.com/fr/aboutsamsung/samsungelectronics/corporatecitizenship/whatwecareabout.html -> 200
http://www.samsung.com/fr/aboutsamsung/samsungelectronics/corporateresponsibility/whatwecareabout.html -> 404
Google continue apparemment à indexer de vieux liens pour le site de Samsung. Règle de SEO : ne pas refactorer trop souvent son site... Ou alors s'assurer que le robot le réindexe bien.