Conf Apple - Part 1: iPhone 6s / 6s Plus

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2015/09/10/conf-apple-part-1-iphone-6s-6s-plus/
(par Julien / LordK) Apple va mourir ! Nope, n’en déplaise aux analystes financiers de la blogosphère, ce n’est pas encore pour tout de suite. Le refrain, chanté gaiement après chaque keynote, a plutôt l’air de donner des ailes à Apple qui devient de plus en plus riche chaque année avec ses produits. Et hier soir,…

http://www.theverge.com/2015/9/9/9297805/apple-ipad-pro-microsoft-surface-comic-prediction

Faut que je change mon 4S mais 800€ même si je le garde 4 ans ça fait reuch <_<
Il me reste la même solution que l’an dernier : les ruptures de stock en série, qui me font tellement patienter que je n’éprouve plus l’envie/besoin de changer quand les stocks reviennent :smiley:

Même si je savais que c’était juste un “S”, j’attendais avec impatience l’annonce  pour renouveler mon onplus one.
L’équivalant en spec brute, un iphone 6 plus à 909e, m’avait rebuté l’année derniere.

Sur le 6S, je ne vois pas l’intérêt du touch3D. j’ai l’impression qu’il faut juste faire des appuies long pour avoir la même chose.

Donc on va plutôt partir sur 6 plus 64go car ils ont baissé de 100e ca me le fera à 800.
Sauf qu’en europe on a l’augmentation des prix sur les iphones, du coup on est à 859…

Et par un merveilleux timing qui ne relève que du hasard bien évidement, j’ai reçu une invitation oneplus 2.

je pense subir android encore une année minimum.

Reste l’occaz, mais sur un tel, bof bof…

Cette histoire d’abonnement c’est tellement du génie… :stuck_out_tongue:

Sérieusement, c’est MALGRE tout plus avantageux pour plein de gens que de prendre un crédit / un 3 fois sans frais, etc. ET pour Apple, c’est du caviar… J’en reviens pas tellement c’est abusé et je pense que la concurrence doit pleurer du sang : « POURQUOI ON Y A PAS PENSE AVANNNNT !!! ». Séchez vos larmes les mecs, ça ne fonctionne que pour de très bons produits je pense… Et faut de la grosse trésorerie pour faire ça. :wink:

Côté hardware, le seul truc qui m’agace c’est la RAM… (je parle pas des 16 Go totalement débiles hein…) mais si y’a toujours que 1Go dans le 6s+ c’est vraiment PAS une bonne idée…

oui par contre si jamais ils annoncent l’abo en france, ca pourrait effectivement me faire changer d’avis.
Reste à savoir la mensualité.

Le modèle d’abonnement c’est juste une application de la location avec option d’achat, qui a été largement répandue par les marques automobile pour justement contrer la réduction des marges (enfin bon dans la cas d’Apple quand on voit les prix, la réduction des marges, enfin bon…). Une des conséquences envisageables à plus long terme est aussi une réduction de l’offre d’occasion (moins de gens pouvant revendre leur téléphone lorsqu’ils en changent puisqu’ils ne le posséderont plus) et donc potentiellement une plus grosse base d’acheteurs plein tarif…et donc là aussi plus de sous pour Apple :wink:

Le modèle de l’automobile c’est pas ce que free fait actuellement ?

[quote=« Funkylolo, post:7, topic: 56416 »][/quote]

Totalement :slight_smile:  Et là où ils sont malins ++ c’est de dire « ah au fait y’a l’Apple Care+ avec ». Feeling premium, etc. Magique. Je veux ça en France. :wink:

[quote=« Caféine, post:9, topic: 56416 »][/quote]
Comme les contrats de maintenance en LoA auto, ils n’ont vraiment rien inventé là…mais restent les premiers à le lancer dans ce secteur :wink:

[quote=“Funkylolo, post:10, topic: 56416”][/quote]
Comme souvent. Apple s’est souvent (toujours ?) contenté de reprendre des idées ailleurs et de les compiler et raffiner.
Mais bon, cet abonnement, à priori on le verra pas en France (enfin du moins pas cette année).
Surtout que je sais pas pourquoi mais j’imagine que Orange & co vont (ont ?) expliquer(é) à Apple que s’il veut qu’ils vendent son téléphone dans leur boutique, son abonnement, il peut se le foutre bien profond.
Parce que vu que les opérateurs s’en serve aussi comme produite d’appel, j’imagine que si une majorité de gens basculent et préfèrent acheter en direct chez Apple, ça ne va pas arranger les opérateurs.

Du leasing, sans option d’achat en plus, c’est vraiment moche.
Il ne sont pas les seuls à le faire (les abonnement téléphoniques font dans le crédit conso déguisé depuis de nombreuses années), mais cette manière de mettre le produit “à portée” de gens qui n’en ont pas raisonnablement les moyens est assez dégueulasse je trouve (puisqu’il s’agit surtout de camoufler le coût réel).

[quote=“Twin, post:12, topic: 56416”][/quote]

Tout le monde le fait déjà pour sa caisse (a minima… :x)  en revanche si j’ai bien pigé, IL Y A option d’achat, au moment du (non) renouvellement. Mais c’est plus cher… Comme un crédit :x 

Ah mais clair, ce ne sont pas les seuls.
C’était juste une parenthèse moralisatrice (c’est mal, je sais) pour rappeler que le crédit conso, sous toute forme que ce soit, cible surtout des gens en difficulté pour essayer de leur fourguer des produits dont ils n’ont pas besoin.

Du point de vue d’Apple c’est très bien joué.
Si il y a bien un truc que personne ne nie, c’est leur capacité à faire de l’argent, ils sont très, très forts.

[quote=“Caféine, post:5, topic: 56416”][/quote]
C’est une très bonne nouvelle pour les possesseurs d’anciens iPhone par contre

En tout cas ça me fait plaisir d’écrire une news tech ici \o/. La dernière fois c’était déjà pour Apple haha. La suite demain (et une pige qu’on m’a commandée sur un autre site pour éclairer un peu le système de l’upgrade program, je la posterai quand elle sera publiée :)) !

<3

Je peux pas pifrer Apple et le fanboy autour mais je reconnais bien volontier leur audace et génie marketing. Mais jusqu’où ils iront ? (Ou pourront aller) :wink:

C’est diaboliquement brillant …

Ce qui est diaboliquement brillant c’est d’avoir réussi à faire en sorte que des gens regardent volontairement une giga-pub de plusieurs heures. Quand on regarde Google I/O en comparaison, il y a souvent des présentations techniques, plutôt orientées développeurs. Idem pour la BlizzCon, où il y a concerts, matchs pro, etc. Avec Apple rien de tout ça. C’est de l’ordre de la manipulation psychologique : tous les ans il faut la séance de renforcement où convaincre les gens qu’ils ont eu raison de mettre plein d’argent chez Apple, et qu’ils ont eu tort de douter… Brain washing intégral et volontaire. Des génies.