[CONFIG] 1500/1600 € Tour + Ecran 24´

Salut !

Alors je vous précise d´abord l´utilisation de ce futur PC et aussi les contraintes

Donc majoritairement, c´est pour faire de la 3D (développement, modélisation, rendu vidéo) et bien sûr des jeux pour détendre, MAIS vu que je joue assez occasionnellement, et que l´écran sera un 24", je m´attends pas à mettre tous les détails à fond, et pour moi 30 fps ça suffit, donc je suis pas exigeant de ce côté-là !
Je tournerai sous Vista 64 et linux 64.

Les contraintes maintenant.

La première c´est que je suis obligé d´acheter sur Rue Du Commerce, même si y´a moins cher ailleurs, j´ai mes raisons :slight_smile: . Nan si vous voulez savoir j´ai un bon d´achat…

La seconde c´est que je désire pousser le processeur en OC, mais sans watercooling, donc il me faut un boîtier super bien ventilé, et comme j´y connais que dalle en boîtier… Par contre vous allez être content parce que je n´ai aucune contrainte concernant le bruit de la machine, ni le look du boîtier (si, j´aime bien le Kandalf mais chais pas si c´est efficace… pardonnez-moi si c´est une référence, j´ai pas insulté hein, pas taper ! lol)

Concrètement, j´ai commencé à choisir (si c´est vide ça veut dire que j´hésite) :

Boîtier : alors là… comme j´ai dit, je veux la performance, et à produit équivalent, je choisirai le look qui me plait mais franchement c´est secondaire car la tour sera ptètre pas dans la même pièce (cloison ?)

Ecran : Iiyama PLB2403WS. Y´a mieux pour les jeux dans le même budget ?

Alim : aucune idée, mais je pense que 600 W ça suffit (quoique, mer** je doute), quant à la marque…

CM : pareil, j´hésite, je pense à du P35 ou X38, mais elle doit supporter le SLI (future 2ème carte éventuellement) et un bon OC, et aussi le wifi

Proc : Q6600, et je changerai pas d´avis ! et j´attendrai pas non plus les penryn. Je compte le monter à 3/3.2 Ghz en aircooling, c´est bon ?

RAM : aië… 4 Go DDR2 mais laquelle… une qui suive pour l´OC quoi.

CG : 8800 GT… je prendrai la moins chère, et d´ailleurs si je prends la version rueducommerce, ça craint ou bien c´est que le bundle qui change ?
Je veux bien attendre la 8800 GTS V2 mais bon le prix faut pas plus de 300 euros et dispo en moins de 10 jours à la date de sa sortie, vous en pensez quoi ? c´est possible ou je rêve ?

DD : j´ai pensé au SAMSUNG HD501LJ 500 Go. Vaut-il mieux prendre 2 DD de plus petite capacité pour la rapidité ? Pas de transfert de gros fichiers inside donc pas de RAID, mais juste pour savoir si deux ça améliore quelque chose ?

Ventilo : HR03 pour la CG, pour le processeur et le reste, je vous laisse faire !

J´ai oublié quoi ? Ah pour le clavier et la souris, j´ai pensé au Logitech G15 et la souris G3 Laser, mais je vais les acheter ailleurs (LDLC), c´est pas inclus dans le budget.
Y´a quoi comme clavier rétroéclairés sinon ?

Pour le DVD et lecteur de cartes, le moins cher mais je prendrai aussi sur LDLC.

Ouf !

A vos claviers, bande de geeks

Même pas une petite présentation?

Si c’est une machine de boulot, fais très gaffe au bruit.
Et pense à investir un peu sur la qualité des disques, genre RAID1 pour la tranquilité d’esprit, ou système quelconque de sauvegarde.

Mettre un disque grand public à petit prix sur une config pro, mouef… As-tu déjà oublié ce qui se passe en cas de mort subite du disque?
Le fanboy qui squatte en moi te suggèrerait de prendre un raptor, pas forcément trop gros, et de lui adjoindre un disque de “gros tas”. La faible latence du raptor donne un bon gros coup de pêche au système en fluidifiant tous les accès disque, tout cela en attendant les premiers disques flash qui arrivent à grands pas…

Désolé pour la présentation, je suis tellement sur les nerfs (lol) pour le PC que j’ai pas pensé :slight_smile:

En effet pour le disque, c’est pas une machine qui va tourner 24/24 donc bon dans l’immédiat le RAID…

Pour la config j’ai presque terminé je pense, mais pour la RAM j’arrive pas à me décider, vaut mieux 41 Go ou 22 Go ?
Et pour OC la DDR2-800 ça suffit ? J’ai sélectionné une P5K premium en CM.

Concernant le bruit, la machine sera dans une autre pièce, derrière un mur et les câbles vont passer par un trou quoi.

Donc je peux me permettre quelques ventilos :slight_smile:

ça, ça dépend de ce que demandent tes applis pro. Mais puisque tu vas être sous des OS 64 bits, autant en profiter pour passer à 4 gigas non ? Surtout que supreme commander avec tout plein d’unités, il va aimer.

Sinon, si tu comptes poster ici, fait une petite présentation sur geekzone corner. Oh, et évite tout ce qui est « lol », « mdr » tout ça. Et les smileys moi je trouve ça moche m’enfin, utilisé avec parcimonie c’est toléré ici. Sinon ravi de voir que tu parles plus en SMS, ici c’est passible de ban. Et on est supposé lire ça aussi : http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?act=boardrules

Par contre tu verras que tout le monde te dira ce que je t’ai dit plus tôt sur MSN: ATTEND JANVIER. Ou mars.

Bon… je me suis pris ça :

*  1 x Ecran Plat TFT 24'' - DVI / HDMI (HDCP) - 3 ms - 2000:1 - 1920 x 1200 - PLB2403WS
* 2 x Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - BALLISTIX TRACER - BL2KIT12864AL804
* 1 x Carte Graphique GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X et 2.0
* 1 x Ventilateur transparent 12 cm à 4 LED bleues
* 1 x Alimentation Corsair HX 620 Watts
* 1 x Processeur INTEL Core 2 Quad 6600 - 2.4 GHz
* 1 x Ventilateur 12 cm Aluminium
* 1 x Carte Mère Asus P5K-V - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core
* 1 x Disque Dur Interne 3.5'' HD501LJ - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk
* 1 x Boîtier PC Antec Nine Hundred - Noir (Sans Alimentation)

C’est un bon choix ? (le rad je l’ai acheté sur LDLC car j’avais un autre bon d’achat à utiliser, j’ai pris un Thermalright Ultra-120 eXtreme Edition)
Mais je pense mettre à jour CM + Proc + CG pendant l’été et prendre un second 24"…

Euh, je comprend pas l’interêt d’une alim 620W pour ta config. Prend une Seasonic 500W (si ta config consomme plus de 300W c’est le bout du monde) tu gagneras 50 euros.

500W, même si tu fais du SLI ça sera suffisant.

Sinon, pourquoi tu prends pas un Raptor pour ta partition systeme ? Si tu vises la config perf, c’est con d’utiliser uniquement un HD standard.

http://prix.matbe.com/prix/acheter/33465/W…TA-16Mo-Raptor/

Pour la 8800GT, ce sera surement pas a Noël. Un vendeur de la boutique LDLC a dit qu’ils comptaient pas en avoir avant longtemps même si elles sont affichées un peu partout sur le net. (introuvable ailleurs aussi, a part certaines a plus de 350€)

DELL en a acheté un gros paquet pour ensuite les brader sur son site US…