Config AMD Mais en fait non

Personne d’autre pour m’aider à choisir ma CG ? Mais où donc sont passés tous les geeks de ce site ? :slight_smile:

Choppe celle qui est dispo dans ton coin, si tu as les 2 fait selon le prix …

Bon voilà, j’ai plus ou moins arrêté sa config. Possible que je commande ce soir. Ca donne :
[ul]
[li]Corsair - CMPS-450HXEU 73.47[/li][li]Asus - M4A78-VM 72.46[/li][li]Amd - Phenom II X2 550 99.19[/li][li]Corsair - Twin2X 2x2048Mo PC6400C5 DDR800 50.68[/li][li]Xfx - Radeon HD4870 512Mo 156.39[/li][li]Samsung - SpinPoint F1 EcoGreen 1To HD103SI 74.40[/li][li]Nec - AD-7203S Noir 24.34[/li][/ul]

Tu tiens vraiment a prendre de l’amd toi.

Bah le concurrent c’était un 7400 et le 550 est plus performant semblerait-il. Qui plus est le socket 775 est en fin de vie non ? En tout cas plus que l’aM3 je pense…

Bref si tu as des arguments en faveur d’un Intel (et lequel ?) qui ne fasse pas exploser ma facture moi je suis pour mais alors vite :slight_smile:

[quote=“Miaouss, post:18, topic: 39851”][*]HD4870 1024Mo: à partir d’ici ce serait pour remplacer ma HD4870 que je donnerais à mon frère. La question que je me pose c’est “à partir de quand les 1024Mo sont-ils utiles ?”[/quote]Tout le temps dans GTA4, jamais ailleurs sauf avec un 30".

[quote=“Miaouss, post:18, topic: 39851”][*]HD4890: tant qu’à remplacer ma carte, pourquoi ne pas me faire plaisir. Mais est-ce que la différence d’avec ma 4870 vaut vraiment que j’y mette autant de sous ?[/quote]Non. Pas a 3 mois de DX11. Buy cheap.

[quote=“C_Wizard, post:26, topic: 39851”]Tout le temps dans GTA4, jamais ailleurs sauf avec un 30".

Non. Pas a 3 mois de DX11. Buy cheap.[/quote]
Ok

Et pour une config jeu/multimedia pas trop chère : plateforme Intel Core2Duo 7400 ou AMD Phenom2 550 ? Tu confirmes que question évolutivité et puissance/prix la plateforme AMD à l’avantage ou pas ? (pour info CG = 4850)

[quote=“Miaouss, post:27, topic: 39851”]Et pour une config jeu/multimedia pas trop chère : plateforme Intel Core2Duo 7400 ou AMD Phenom2 550 ? Tu confirmes que question évolutivité et puissance/prix la plateforme AMD à l’avantage ou pas ? (pour info CG = 4850)[/quote]50/50.

Ahahahaha tu serais pas normand toi ? :crying:

En gros c’est quoi le « contre » par rapport à la plateforme AMD ?

EDIT: Oh le lâche il est reparti !!! Mince, de nouveau 3 mois à attendre :slight_smile:

[quote=« Miaouss, post:29, topic: 39851 »]Ahahahaha tu serais pas normand toi ? :cry:

En gros c’est quoi le « contre » par rapport à la plateforme AMD ?

EDIT: Oh le lâche il est reparti !!! Mince, de nouveau 3 mois à attendre :)[/quote]
L’Intel consomme moins. L’AMD est parfois un poil devant dans les jeux/apps. Cf Clubic :crying:

Bon alors finalement j’ai filé mon pc homecinema à mon frère et je me suis racheté une machine à base de 8400, DDR3, SSD et Gainward 4870. Je suis super content, Seven m’a tout bien mis comme il fallait en un temps record. Franchement vive les SSD et je dirais qu’un truc : c’est AWESOME :slight_smile:

Sauf que…

Cette putain de Gainward elle chauffe sa race que c’en est pas possible. Genre rien que parce qu’elle est proche du chipset de la cm, celui-ci monte gentillement à 51°. Du coup j’envisage de mettre un autre rad dessus. Evidemment ces salaud chez Gainward ont foutu un sticker « garanty void » sur l’attache arrière du Rad. Mais bon tant pis, je peux pas garder ça comme ça. Je me demandais donc quel était le rad le plus efficace pour refroidir ce monstre ?

PS: par ailleurs si quelqu’un peut me dire à quoi sert le petit interrupteur sur la tranche arrière de la CG ??? J’ai pas trouvé dans le manuel.

Quel SSD t’a acheté ? Le chipset a 51° c’est pas un problème. Surtout si c’est une température que tu lis via la sonde de la carte mère…

Haha, joli miaouss, c’est comme ca qu’il fallait la jouer. Et je note que pour toi, tu as pris du Intel et un SSD :slight_smile:

Quoi quoi ? Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire ??? :slight_smile:

Le SSD j’ai pris le vertex 60Go parce que les autres étaient vraiment trop chers (genre 1/3 du prix de la config était pris par le SSD). Et bah ça trace déjà bien. En fait on se rend pas bien compte au début. On installe seven et on se dit « ouais ça semble un peu plus rapide »… puis on utilise seven et on se dit « ouais ptêtre que là ça se charge plus vite ». Et puis on passe sur le portable sous Seven (comme maintenant) et là on se dit "Ouh putain… en fait y a juste rien à voir :crying: " Ta session qui s’ouvre à peine tu as appuyé sur enter, tes fenêtre qui s’ouvrent avant que tu aies fini de relever le doigt de ta souris après le clic… non c’est clair y a pas photo.

Et pour en revenir à mon sèche-cheveux, quel rad ? Thermalright T-Rad2 ? HR-03GT ? Ou y a mieux ? Je cherche à la base le meilleur refroidissement possible (en aircooling évidemment). Je mettrai très certainement un noctua 120 dessus (même si le rad est pas prévu pour à la base je m’arrangerai).

Même si il les fait en vrai (contrôlé au thermomètre) ? Parce que là le rad du chipset touche le rad de la gainward. Du coup quand elle va monter à 70° il risque de suivre non ?

[quote=“Miaouss, post:34, topic: 39851”]Même si il les fait en vrai (contrôlé au thermomètre) ? Parce que là le rad du chipset touche le rad de la gainward. Du coup quand elle va monter à 70° il risque de suivre non ?[/quote]Ca dépend de la définition exacte de “toucher”. Pourquoi tu colles pas simplement la carte dans un slot PCI Express en dessous ? Pour peu que ce soit un 16x tu verras pas la diff (oui j’ai déjà oublié la carte mère que t’a acheté. Ha bah après vérification tu l’as pas marqué, sagripant…).

P5Q3… J’ai pensé au pci express du dessous mais celui-là recouvre les ports Sata :slight_smile: Enfin faudrait que je teste si ça passe une fois les câbles installés. C’est clair que je tiens pas spécialement à remplacer le rad d’origine (surtout pour la garantie mais aussi parce que les ventilos de la Gainward sont bien silencieux).

Ca ? Mais ca passe largement, tsssk !

Bon alors suite de l’histoire : j’ai tenté le pci-x du dessous, il recouvre la moitié des Sata mais ça passe. Malgré ça le chipset reste chaud, trop chaud même pour le soft de monitoring d’Asus qui me déclenche des alertes. Du coup je me demandais, étant donné que j’ai laissé seven installer tous les drivers, se pourrait-il que celui choisi fasse trop bosser le chipset ? Est-ce que ça pourrait s’arranger si j’installais le driver Vista ? Pas trop envie de plomber mon système tout neuf en mettant le caca avec plein de drivers différents…

Ce sont des températures tout a fait normales…

Ouais, 51° c’est vraiment pas la mort. C’est chaud, mais si c’est un bon composant (asus ca roule a priori), pas lieu de s’inquieter.