Config asthmatique

Ta dernière option ne me semble pas mal.

C’est un peu trop de mettre une 6600GT dans une config sur le point de rendre l’âme.

Si tu peux te permettre de prendre la 6600GT pour toi & la 9600Pro pour lui, je pense que oui, il verra la différence et que oui, tu seras tout content toi aussi.

Maintenant pour l’idée, lui refiler une carte d’occasion, cela ne fait pas très cadeau non plus.

Perso, j’ai le cas actuellement de mon ancien PC P4 1.5Ghz qui avait au départ une GForce2Ti. Je suis passé à une GForce4Ti et du coup j’avais (j’ai encore) une carte qui ne tourne pas à fond du fait du goulot d’étranglement du duo Proc & Carte Mère (Ancien Socket de proc, SDram inside & AGP4X).

Laisse entrer le coté geek en toi comme dirait Lord Darth Vader (ou qqchose comme ça) :stuck_out_tongue:

Vous pensez qu’il va vraiment voir la différence entre sa ti 4200 et une 9600 pro ? A partir de quelle CG est-ce que le CPU (P4 2ghz je le rappelle) commencerait à brider la CG ? 9700, 9800, 6600, 6600 GT… ?

Le cadeau en question c’est juste parce que ce pote a pas des masses de sous en ce moment et que je voudrais qu’il puisse continuer à participer à nos Lan sans trop souffrir. En fait dans son pc, le 17’’ vient de moi de même que la ti 4200.

EDIT: Je continue à me demander si ça ne lui serait pas bénéfique de changer de CM. Outre le fait que la sienne n’a pas de port ethernet (il a fallu acheter une carte réseau) il est en Udma100. Mais logiquement, la lenteur du hdd n’est pas importante si il ya assez DDr non (du moment qu’on évite le swap) ? Bref toutes les questions que je me pose c’est pour essayer de lui faire le maximum de boost pour +/- 200€… Je voudrais qu’il voie vraiment la différence (et comme il s’y connait pas, lui dire ce que j’ai ajouté c’est pas ça qui l’impressionera).

A 200 euros faut faire des concessions.

Pas la peine de lui passer ta 9600 pro elle lui servirait à rien.

Une 9700pro + 512 ram (en plus des 512), ça lui fait un truc raisonnable. Il aura pas une bête de course, loin de là, mais à ce prix… Et toi tu as une nouvelle cg en voulant lui faire un cadeau. Malin :P"

Moui c’est un peu ce à quoi je pensais. Je me serais senti un peu « rat » de lui filer que ma 9600 Pro (en plus j’ai la flemme d’interchanger la 9700 et la 9600 :P)

Donc on se dirige de plus en plus vers cette solution. Je continue à écumer ebay des fois que je tombe sur une bonne occase mais point de vue CG c’est mort (ou alors avec des prix proche du neuf :stuck_out_tongue: ).

Je crois que la différence entre une 9700 et une 9800 Pro n’est pas transcendante, ça devrait donc largement lui changer la vie.
Pour l’UDMA “seulement” 100, j’ai pas encore vu beaucoup de disques qui parvenait à cracher plus de 40 Mo/s en descente et le vent dans le dos, c’est pas très important. De toutes façons, si un jeu commence à faire swapper la machine, 2 Raptors en raid ou pas, ça va ramer.

Bon ben dernière petite question avant de me décider pour la 6600gt. J’aimerais être sûr que je verrai la différence entre ma 9700 pro (légèrement) overclockée et cette carte. Dans les tests que j’ai lus, j’ai pas eu tellement l’impression qu’elle surclassait les 9800 Pro. Alors soit j’ai pas lu les bons tests, soit j’ai rien compris mais j’ai pas envie non plus que cet achat soit trop proche d’un caprice de geek. (un peu mais pas trop :P)

Enfin au moins de ce que j’ai vu dans les test, comme je tourne en 1024*768, avec cette résolution et la 6600gt y a des chances que je puisse pousser toutes les options à fond dans les jeux actuels. (du coup ça va être rapide ET joli)

(reste du pc : Barton 2500@3200, 1024 Mo DDR, A7n8x deluxe, WD Raptor)

Bref j’attends vos commentaires et après promis je vous ennuie plus :stuck_out_tongue:

Tout dépends de la résolution que tu veux: si c’est du 1024, pas de grosse diff avec une 9800 pro sur des jeux de l’année dernière, au dessus ça commence à bien se creuser.

Mais là tu veux comparer une 9700 pro avec une 6600gt: oui tu verras la différence dans tous les jeux actuels, et elle ne peut que se creuser avec les jeux de cette fin d’année.

Pour info, un pote avec à peu près la même config que toi (p4 au lieu de 3200+) a doublé (vu de mes yeux vu, j’y croyais pas) ses fps en passant de la 9800pro à la 6600gt avec far cry en 1280. Donc avec la 9700 pro y’a pas photo.

edit: pour te faire une idée, compare ça et ça.

Effectivement, sur d’anciens jeux, pas de grosse amélioration (la 9700 Pro bat même la 6600 gt sur certains, comme quoi c’était vraiment une bonne carte) mais sur les nouveaux l’écart se creuse. Du coup mon joint Op sera pas plus rapide (mais plus joli oui vu qu’un bug empêche d’utiliser l’aa avec une ati) mais par contre mon BF 2 sera plus joli et plus rapide. De fait, ma 9700 Pro accepte la résolution en qualité moyenne (sans aa) sur la démo, mais au dessus ça lag.

Bref je suis presque totalement convaincu. Reste à décider quelle marque de CG prendre et à braquer mon banquier :stuck_out_tongue:

Y’a quelque temps, je m’étais posé la question de l’évolution de la perf des cartes (voir ce thread).
Voici tout un tas de bench super intéressants : chez tom

Pour la marque comme dirait C_Wiz elles se valent toutes, prend celle que tu trouves la moins chère. (Si le silence t’intéresse Gygabyte a une version fanless)

Bah justement, dixit C_wiz y a pas trop d’intérêt à ce que je passe d’une 9700 pro à une 6600 gt. Il pense que je ne verrai pas la différence. Du coup je vais acheter une 9800 pro à mon pote et économiser la différence d’avec la 6600gt

Mais merci à tous pour vos avis…

[quote name=‹ Miaouss › date=’ 24 Jun 2005, 21:19’]Du coup je vais acheter une 9800 pro à mon pote et économiser la différence d’avec la 6600gt
[right][post=« 371700 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et bien ton pote a un bon pote aussi :stuck_out_tongue: . Je me souviens que le seul truc qu’un pote m’ai filé c’est un vieux ventilo asthmatique.

[quote name=‹ Miaouss › date=’ 24 Jun 2005, 20:19’]Bah justement, dixit C_wiz y a pas trop d’intérêt à ce que je passe d’une 9700 pro à une 6600 gt. Il pense que je ne verrai pas la différence. Du coup je vais acheter une 9800 pro à mon pote et économiser la différence d’avec la 6600gt

Mais merci à tous pour vos avis…
[right][post=« 371700 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh ouais enfin chacun son avis hein, pour le coup j’suis pas d’accord. Toi tu y gagnes à passer à une 6600gt (tu y gagnes, je l’ai vu de mes yeux alors les chiffres les bench les tests machins…), et ton pote y gagne aussi à passer à une 9700pro. Il en gagnera plus en passant à une 9800pro ok c’est vrai.

M’enfin euh pige pas là, mais tu fais ce que tu veux je te donne pas de leçons :stuck_out_tongue:

Rhâââ mais moi mon instinct geek me hurle de prendre la 6600gt. Surtout que ma 9700 pro s’overclocke assez bien donc mon pote y perdrait pas des masses par rapport à une 9800 pro.

D’ailleurs j’ai pris le problème en sens inverse. Si j’achète une 9800 pro et la ddr je dépense +/- 180 € pour mon pote. Si je prends la 6600 gt et la ddr, je dépense +/-230€ en tout dont 180€ pour une CG pour moi et +/- 130€ pour le pote (+/-90€ pour la valeur de revente de la 9700Pro)

Donc en payant +/-50€ plus cher, il a pas moins bien et moi j’ai une cg un peu mieux

Pour l’avis de C_wiz je pense qu’il se tient au vu de mes conditions de jeu. Je suis bloqué en 1024*768 à cause d’un tft donc tout ce que je gagnerai c’est un peu de fps avec des détails plus high, c’est tout.

2*256 a mon avis au lieu de monter la ram ca serait plus profitable de changer le proc

Mal calculé, tu dis toi-même que la 9700 Pro se revend à 90 € : c’est comme si tu dépensais 320 €…

Edit : Bon, je crois que je dis un peu n’importe quoi en fait, puisque, dans la première solution, tu ne peux pas revendre ta 9700 Pro, puisque tu l’utilises…

[quote name=‘Miaouss’ date=’ 25 Jun 2005, 07:37’]Rhâââ mais moi mon instinct geek me hurle de prendre la 6600gt. Surtout que ma 9700 pro s’overclocke assez bien donc mon pote y perdrait pas des masses par rapport à une 9800 pro.

D’ailleurs j’ai pris le problème en sens inverse. Si j’achète une 9800 pro et la ddr je dépense +/- 180 € pour mon pote. Si je prends la 6600 gt et la ddr, je dépense +/-230€ en tout dont 180€ pour une CG pour moi et +/- 130€ pour le pote (+/-90€ pour la valeur de revente de la 9700Pro)

Donc en payant +/-50€ plus cher, il a pas moins bien et moi j’ai une cg un peu mieux

Pour l’avis de C_wiz je pense qu’il se tient au vu de mes conditions de jeu. Je suis bloqué en 1024*768 à cause d’un tft donc tout ce que je gagnerai c’est un peu de fps avec des détails plus high, c’est tout.
[right][post=“371764”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah oui tft j’avais pas vu. Effectivement c’est moins top. Mais AA+aniso c’est pas de la daube non plus hen.

Bandes de vils tentateurs :stuck_out_tongue:

Pour le CPU je pense que ce sera le dernier truc à changer. Sa config y gagnera plus à changer de CG et à doubler la ddr dans un premier temps.

Bon j’étais parti pour acheter une 6600 gt dans un ptit mag info près de chez moi mais que vois je ? Une X800 Pro au prix d’une 6600 gt. Alors qu’est-ce qui est mieux ? Je fais quoi je comande tout de suite parce que il n’y en aura pas beaucoup ou bien la différence de performances ne vaut pas d’attendre la livraison ?

Pleaze répondez-moi vite…

(C_Wiz, Help !!! :P)

Oui c’est mieux. Enfin regarde n’importe quel test et tu verras bien.