Config asthmatique

Bon alors je précise c’est pour un ami donc n’allez pas lui dire hein c’est une surprise :stuck_out_tongue:

Pour le moment il a un P4 C 2ghz si mes souvenirs sont bons. Le tout sur une CM QDI, 2*256 DDr et une GF 4 TI. Cette config montre des signes de faiblesse par exemple sous certaines map dans joint-op. Par ailleurs elle sera obsolète pour Battlefield 2.

Du coup je me demandais ce qui pourrait valoir la peine comme achat qui boosterait un peu cette machine. Le tout pour +/-200€

En y réfléchissant un peu je pensais à 512 Mo de DDr en plus et une CG (AGP) plus récente et peut-être un Hdd un peu plus réactif. Il me semble que le proc et la CM peuvent rester comme ça non, c’est pas de là qui vient la principale faiblesse je crois ?

Qu’en pensez-vous ? Des suggestions point de vue CG ou autre matos ?

effectivment, la ram est à monter en priorité, puis la CG. le disque dur c’est franchement pas ça qui fait la différence dans un jeu.

comme cg, je ne sais pas combien peut couter une 6600gt actuellement, mais si c’est dans ton budget je te conseille ça.

pareil, une 6600 GT ou une 9800 Pro, dans ces prix là et en neuf je vois que ca

Ouais, par contre il va falloir choisir entre ça et la RAM, avec les deux tu dépasses un peu ton budget.

Ben il me semblait qu’une petite 9800 Pro et une barette de 512 ça faisait +/-200 € non ? Il me semble que aller au dessus de la 9800 Po ne serait pas très utile. Moi-même mon “gros” pc tourne assez nickel avec une 9700 pro et un Barton 3200 et mon petit pc (BF2 jouable en 1024 sans problème) tourne avec un barton 2500 et une 9600 Pro.

Donc, on va dire pour 150 €, quelle est la meilleur CG ?

6600GT AGP en no-name

Ca me laisse pas assez de sous pour la DDr ça Bara. A la limite une 6600 mais pour une GT tout le fric y passe.

Ca me rapelle un dossier hardware CPC numéro 57. :stuck_out_tongue:

En conclusion Casque insistait sur le fait qu’il vaut mieux investir dans un bon gpu que de passer a 1 Go de ram qui n’apportent pas de changements notables sur la plupart des jeux.
Apres je dis ca je dis rien. :stuck_out_tongue:

Pour a peu pres 150 € je dirais Geforce 6600 (voire GT) ou Radeon X700 pro. (prix a reverifier je dis ca de mémoire)

[quote name=‘York’ date=’ 16 Jun 2005, 15:44’]En conclusion Casque insistait sur le fait qu’il vaut mieux investir dans un bon gpu que de passer a 1 Go de ram qui n’apportent pas de changements notables sur la plupart des jeux.
[right][post=“369015”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pour CS et Q3, non, ca ne change rien. Pour des jeux récents et un peu gourmands comme WoW ou BF2 (je n’en cite que 2), y’a juste pas photo.

Surtout qu’au prix où est la ram à l’heure actuelle faut pas se priver
(au fait C-wiz si ça se trouve c’est pour toi :P)

Bon alors j’ai regardé un peu : la 6600 GT c’est 200€ et la X800 240€ donc on est au dessus du budget si on veut laisser un peu de place à la ddr. L’idée n’est pas non plus de lui mettre une CG de “tueur” dans un ordi en train de mourir, surtout qu’à son prochain changement d’ordi l’AGP sera mort.

Bref je me conforte dans le choix suivant : 512 Mo de ddr (+/-50€) et une 9800 Pro ou une 6600. Qu’est-ce qui est mieux entre les 2 ? Est-ce que la 6600 ne consomme pas plus qu’une 9800 Pro ? Parce qu’il a une alim 300W noname je pense.

Ca me fait penser qu’il faut aussi que je vérifie que sa CM est bien AGP 8x. Y aussi un autre truc à vérifier non ? C’est pas une histoire de voltage du port AGP ?

la RAM y en a pour une cinquantaine d’euros. corsair 3200 garantie a vie sur LDLC

ensuite pour la CG je crois que materiel.net fait une pub pour une 9800 a 130 €
je vérifie et j’édite.

avec ces éléments ca tiendrait et tu pourrais mme payer un verre a ton pote avec les sous restants.

Si mon idée est bonne, buvez donc une teq a ma santé ! :P"

Ben putain le pote en question y a intérêt à ce que ce soit lui qui me paye un verre si je relève une peu sa config :stuck_out_tongue:

Bon par contre je pense que les choses vont se compliquer un chouïa. Là je suis retombé sur les specs de sa CM et c’est pas joli-joli. Une Qdi superb 4. Agp max 4X. J’ai un peu peur quant à lui mettre une CG récente au cul.

Du coup je me demande si va pas falloir passer par la case CM+Proc. Je pense que l’achat d’une nouvelle CM devrait suffire mais je n’ai aucune idée de ce que vaut un vieux P4C 2ghz. Bon alors j’ai vérifié sur le Hit-parade CPU de Toms-Hardware et ce qui en ressort c’est que (il me semble) peu importe pratiquement le CPU du moment qu’on lui colle une bonne CG aux fesses. Je me trompe ?

S’il faut changer le CPU et la CM, quel pourrait être l’ultra-meilleur rapport qualité/prix actuel ? Pensez-y comme si c’était vos sous : Envie de faire méga plaisir à un pote mais pas non plus envie de se ruiner (quitte à revoir la CG à la baisse)

Bordel c’est chaud tout ça…

EDIT: précisions CM et CPU

attends, attends…

tu veux changer quoi exactement : la carte mère, le proc et la carte graphique ?

les 3 ou juste le couple carte mere et processeur ?

je demande car on s’y perd.

sinon, pour la carte dont je parlais plus haut c’est bien une 9800 Pro et le prix est bien de 130 € toujours chez Materiel.net

la teq, ca se passe avec de la limonade eet hoop ! :stuck_out_tongue:

Beeeennnn des CG AGP 8x ça fonctionne aussi en 4x non ? Car quand certains ont des problèmes en baissant l’AGP à 4x ça fonctionne et ils ne perdent pas en performances donc bon…

Faut demander à C_wiz mais je crois bien que l’agp 8x c’est un peu merdique

Ok, effectivement on s’y perd un peu donc je résume et clarifie (enfin j’essaye).

Je me posais la question du CPU+CM parce que j’avais un peu peur qu’une vieille CM comme la sienne n’accepte pas de CG récente. Du coup, je me demandais également ce que valait le CPU (quitte à changer la CM et des fois que des CPU pas cher du moment se révèlent bien meilleurs que son vieux P4) Si on me confirme que sa CM acceptera n’importe quelle CG AGP actuelle, pour moi c’est bon et on oublie le couple CM-CPU. Par contre si sa CM risque de ne pas accepter une nouvelle CG, alors j’aimerais savoir quelle CM acheter en socket 478 (le mieux pour le moins cher)

Mais la question centrale reste : quelle CG acheter pour +/- 150 € (ou moins) qui donne un sérieux coup de booster à sa config. Pour le moment le combat sdemble se situer entre 9800 Pro et 6600.

[quote name=‘Miaouss’ date=’ 17 Jun 2005, 09:39’]Mais la question centrale reste : quelle CG acheter pour +/- 150 € (ou moins) qui donne un sérieux coup de booster à sa config. Pour le moment le combat sdemble se situer entre 9800 Pro et 6600.
[right][post=“369292”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et pourquoi pas une 6600GT générique ?
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…-6600-GT-128Mo/

Je t’arrête tout de suite: c’est une geforce 6600gt agp qu’il faut prendre. Pas une 6600 ou une 9800 pro.

Répète après moi: GT. Et franchement ça vaut le coup de mettre quelques neuros de plus.

edit: sauf si de toutes façons il compte changer sa config dans les mois qui viennent, et là il faut tout changer d’un coup ou presque. Le plus important: passer chez amd (oh le troll) (mais pas si troll que ça quand même), et au pci-e. Parce que la belle 6600 gt il pourra pas la mettre dans sa nouvelle carte mère toute neuve.

oui mais si j’achète une 6600 GT je vais être tenté de la garder pour moi. :stuck_out_tongue: Du coup je pourrais lui donner ma 9700 Pro mais je serais également tenté de la mettre dans mon 2ème PC. Résultat il se retrouvera avec une 9600 Pro. C’est bien une 9600 pro non ? :P" Avec un peu de DDr en plus ça le fait par rapport à sa ti4200 non ?

Non ?

Rââââh que faire, le démon geek résonne en moi !!!