Config audio et video

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un superbe macbook. Je fais donc mes 1er pas sous OS X et j’ai 2 petits problèmes :

J’ai un écran TFT 19’ wide qui peut afficher une résolution de 1440900px. Le problème est que si je mets la vue miror dans OS X la résolution doit être identique sur les 2 écrans et donc mon tout bel écran est limité à 1200800px. Existe-t-il un soft pour débloquer tout ça ? (ps : pas de problème en bureau étendu)

J’ai aussi un autre problème … Jai des enceintes pas top qui ont trop de basse et pas de bouton de réglage. Quand j’étais sous windows j’utilisais un equalizer dans les drivers de la carte pour les diminuer … Ici pas de trace de tout ca, juste un volume et une balance gauche/droite. Donc même question, y a t-il un soft qui debloque ça ? (histoire de pas faire le réglage dans tous les soft, un à un)

Merciiiii

Malheureusement je ne pense pas qu’il y ai de solution pour le mode miroir à part avoir ton macbook fermé et l’utiliser comme UC.

Sinon le mode étendu marche bien, tu peux même selectionner ton 19’ comme écran primaire comme ca le dock et la barre de menu s’affiche sur cet écran.

Ouep quel est le problème du bureau étendu ? au pire tu utilises pas l’écran du macbook… tu peux mettre le dock sur le 19".

En effet je n’avais pas vu qu’on pouvais l’utiliser comme écran principal, merci !

Sinon en ce qui concerne l’audio, pas de soft miracle ? B)

Franchement, aucune idée. En même temps tu peux utiliser VLC comme audio/media player par exemple… Perso j’utilise VLC + Itunes, ça ne ferait que 2 softs à régler.

Désolé de ne pas pouvoir plus t’aider.

Pour ce qui est de régler les basses au niveau du système entier, je ne pense pas que ce soit possible.
Malheureusement il faut régler tout ça individuellement dans les equalizers des différentes applications DVD Player, iTunes, VLC, etc…

si tu utilise itune je peux te renvoyer sur cette page qui explique pas trop mal comment regler l’equalizer de la bete

http://www.rogueamoeba.com/audiohijackpro/compare.php

Il y en a qui sont avares d’explications B)
J’y avais pensé aussi mais je ne pense pas que ce soit vraiment plus pratique que de régler chaque application… A moins que tu développes pour nous dire comment tu l’utiliserais efficacement ?

Merci pour vos réponses, mais le problème est que de toute facon certains soft n’ont pas cette config (je pense bêtement a un flash player ds une page web … on sait pas configurer ça je pense)

Sinon je veux bien aussi qque explic sur l’URL donnée :smiley:

grrr font chier ces enceintes :-p

il y en a aussi qui vont au bureau dans la journée pour glander sur des forums gagner leur pain à la sueur de leur front, et qui donc n’ont pas forcément l’appli en question sur sous la main. B)

Donc après vérification, ça se présente de la manière suivante dans Audio Hijack Pro, sur l’onglet input (en bas) régler sur System Audio, le programme utilise ça http://macupdate.com/info.php/id/14067 pour faire le boulot, mais il l’installe tout seul, ensuite dans l’onglet Effects mettre un equalizer quelconque, il doit y avoir toutes les audio unit, vst et autres d’installés de disponible, donc ça peut faire un paquet (ou pas mais c’est votre problème).
Une fois le truc réglé, tu cliques avec ton mulot design sur Hijack et voilà toutes tes sorties audio système passent par les filtres définis.
Donc la page, je sais pas si la version light fait tout ce qu’il faut pour faire ça ; je pense pas que ça soit nécessaire d’avoir la version pro mais vérifier est laissé à titre d’exercice au lecteur volontaire ; j’ai pas cherché non plus s’il avait d’autres applis qui font la même chose, vu que celle est bien dans l’ensemble et assez connue.

Okay, je ne pensais pas qu’il était possible de choisir le son au niveau du système entier. Dans ce cas ça devrait marcher.

Par contre, le souvenir que j’ai d’Audio Hijack (quand je l’ai essayé en 2004), c’était qu’il était bien gourmand en CPU, que ce soit en mode hijack ou enregistrement. Ce serait presque une solution à déconseiller pour les possesseurs de G4 un peu dépassés.