Config, avis ?

Bonjour,

je planche sur une nouvelle config, et je vais la soumettre à votre avis expert.

util. jeux 60% (wow, TF2, dawn of war II …) 5% applicatif retouche (gimp), 5% encodage vidéos, 30% power user (lancement simultané d’appli …)
budget 1000 - 1500 eur (écran compris).

CONFIG 1

MSI P45 Neo-F = 90 eur
Core™ 2 Duo E8500 = 185eur
2x2Go PC8500 (1066) Twin corsair CAS5 = 80eur

Noctua NH-U12P = 55eur
Arctic Silver 5 = 6 eur
sonata designer (alim fournie) = 140 eur
Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo = 60 eur
Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition Gainward = 230 eur
Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) = 115 eur
Nec AD-7201S - OEM, beige = 25 eur

= 986 eur

Samsung SyncMaster 2232BW (1680 x 1050) = 330 eur

TOTAL = 1310.

Q1 : l’association CG / proc, vous semble t il équilibré ? le tout est il cohérent ?
Q2 : y a t il besoin d’activer vista par téléphone ou autre lors de l’install (meme bordel que xp) ?
Q3 : est il pertinent de faire l’impasse sur core i7 ? parceque c’est cher !!!

lachez vous ! toutes suggestions bienvenue.

EDIT avec les corrections


TOTAL avec livraison UPS 1201,30 eur

Oui.
Oui.
Oui.

Économise 6€, ne prends pas de pâte thermique, il y en a de la bonne fournie avec le Noctua, avec moult accessoires dont un tournevis.
Quelle étrange idée de prendre Vista 32 bits avec 4 Go de RAM et 1 Go de mémoire vidéo.
Au prix que ça coute, pourquoi faire son petit joueur et pourquoi ne pas prendre 1 To de disque ?

En détail :
Oui.
Oui, par internet, normalement, c’est transparent sauf si t’es pas connecté.
Oui, si tu ne compte pas trop changer de CPU dans 2-3 ans… Ce qui peut être improbable vu qu’avec un ventirad pareil, ce serait un crime de ne pas tenter un petit plus 50% en fréquence CPU. À ce sujet-là, j’ai entendu dire pas mal de bien des Gigabytes en matière de cartes-mères P45 ces temps-ci.

Alors dans l’ordre :
[ul]
[li]MSI moi j’aime pas because mauvais souvenirs et je prendrais plutôt du Gigabyte ou du Asus[/li][li]Pourquoi ne pas prendre un 8400 qui coute un poil moins cher, est pas des masses moins performant et peut toujours être OC en 8500 (j’ai ouï dire)[/li][li]DDR il me semble que selon C_Wiz de la 6400 est tout à fait suffisante[/li][li]HDD si tu n’as pas d’autre espace de stockage je dirais aussi de viser le To, ça se remplit toujours plus vite qu’on ne croit[/li][li]CG choix nickel c’est de la bombe cette CG[/li][li]Vista, quitte à prendre du 32 bit arrange toi alors pour avoir XP parce que là franchement… Ou alors passe en 64 bit vista mais moi perso c’est XP en attendant 7[/li][/ul]

Hmm, un 7200.12, il a l’air vraiment pas mal. :slight_smile:
Et +1 pour le vista x64.

La config est bien équilibré, ya pas grand chose à changer je crois.

A part l’écran peut etre ? pour 20€ de plus, un Samsung SyncMaster T240MD (anciennement T240HD) avec plein d’entrées kivonbien, et en 24" 1920*1200

Oh, j’avais pas fait gaffe que le disque était un 7200.12, donc avec 500 Go par plateau. Ça doit commencer à pulser pas mal alors. Mais bon, pourquoi ne pas attendre encore un peu les version 1 To ?

Pour l’écran, soit le T240 comme dit plus haut, soit le T220 (100€ de - que le 2232 et il est très bon aussi)

Alors je m’accorde avec ce qui a été dit plus haut à savoir : oublie MSI, c’est pas les plus fiables du tout, plutôt Asus ou Gigabyte.
Pour l’OS, vista 64, sinon la RAM ne sert à rien.
Ce que C_Wiz explique pour la RAM, c’est que la 8500 c’est de la fumisterie puisque ce n’est en réalité que de la 6400 overclockée qui necessite bien souvent un voltage plus élevé pour atteindre la fréquence aux timings annoncés, donc autant prendre de la 6400 de bonne qualité et tenter l’OC soit même.
Et enfin, attendre le DD en 1 To me semble être une bonne idée aussi.

Edit : oui bon ça va tout le monde peut faire des fautes !

Je tiens a moderer ca quand meme, mais asus sur les bas de gammes genre < 80€, c’est pas mieux hein.

Ha zut, on est en quelle année déjà ? 1996 ? :slight_smile:

j’ai écouté les avis des uns des autres,

j’ai changé la carte mère, le proc en E8400, et qté de mémoire en 2GO. J’abandonne le ventirad car pas d’overcloking en vue. Je remplace vista par xp et je change d’écran pour un T220 classique.


encore 2 petites questions.

1- je peux doubler le dd en raid 0, est ce vraiment nécessaire ? objectif 1 TO
2- mémoire cas 4 ou cas 5 ? je suis perdu, vraiment bcp de choix. objectif, passer en 8500. (1033mhz)

derniere ligne droite, je suis bientot sans pc, en attendant la relève !

le tout ds les 1115 eur.

Prends direct un disque d’1To, ça faut 87€ un samsung 1To

en fait je prefere la version 500Go à un seul plateau, quitte à mettre 2 DD plutot qu’un DD de 1 To avec plusieurs plateaux.

le raid 0 est il necessaire ? le gain de perfi/fiabilité est il significatif lorsque l’on a moins de plateau ?

(j’arrive sur TF2 cold :slight_smile: )

j’aurais pas l’excuse de la config …

grace au post « les grandes lignes pour démarrer sa config »

je réponds à ma questions sur la ram. Se sera donc plutot

Corsair - Mémoire - TWIN2X2048-6400 - 2048 Mo (2x1024) DDR2 PC6400 (800Mhz) - 5-5-5-18
= 36 eur

voila c’est commandé :crying:

ajout d’une carte wifi d-link DWA-510

tt compris 1227 eur. Merci all.