[Config] bah jeux, what else

Salut salut ! :smiley:

Bon après le topic config pour la copine, il est temps de passer au mien, histoire de remplacer ce bon vieux xps 1710 après 4 ans de bons et loyaux services…
Alors pour ne rien vous cacher je me suis assez inspiré du topic de notre ami DSS et de vos réponses y figurant.
Voici ce que ça donne pour ma part :

  • Processeur Intel Core i5 750 Lynnfield LGA1156 - 2,66 GHz
  • SAPPHIRE Carte Graphique Radeon HD5850 - 1024 Mo GDDR5
  • CORSAIR DHX - DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go 1600 MHz - CAS 9
  • Boîtier PC Antec Nine Hundred
  • Alimentation Corsair HX 450 Watts - Modulaire
  • Carte mère Asus P7P55D - Socket LGA1156 pour Intel Core i5 / i7
  • Ventilateur Coolermaster Hyper TX3
  • Disque Dur Interne 3.5’’ 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - Caviar Green
  • SAMSUNG Graveur DVD Interne 22X

Avec tout ça j’arrive à 893 �?� sur RdC, qu’est-ce que vous en dites ? ya de quoi faire avec ça ? Et l’alim ça suffit ?
(je n’ai pas compté Windows 7 car je suis pas encore décidé, 200 �?� l’OS ça me fait un peu mal…)

Ah et j’ai une question, sauriez-vous m’expliquer cela :

Rdc : fréquence processeur = 850 MHz
fréquence mémoire = 1200 MHz

LDLC : fréquence processeur = 725 MHz
fréquence mémoire = 1000 MHz

Et ce pour la même carte, par le même constructeur, au même prix…
Encore une fois merci d’avance ! :smiley:

J’ai fait presque les même choix que toi.

A noter :
1/ Après un comparatif Surcouf / Materiel.net j’ai trouvé Surcouf moins cher ;
2/ J’avais lu pas mal de monde dire qu’une alim 500W était nécessaire pour ce genre de config, j’ai pris une Corsair 550W ;
3/ Windows 7 tu peux l’importer pour beaucoup moins cher d’Angleterre (pour 200EUR tu as l’Ultimate au lieu de la Home Premium, avec le MUI tu peux passer quand même en français, et si tu es assez bon en anglais tu peux prendre la Home Premium toujours en Angleterre pour au moins 30EUR de moins qu’en France).

[quote=« jewem, post:1, topic: 50196 »]Avec tout ça j’arrive à 893 �?� sur RdC, qu’est-ce que vous en dites ? ya de quoi faire avec ça ? Et l’alim ça suffit ?
(je n’ai pas compté Windows 7 car je suis pas encore décidé, 200 �?� l’OS ça me fait un peu mal…)[/quote]
bon y a coldorak qui connait mieux que moi les tarifs (il les relit tous les soirs avant de se coucher) mais il me semble que la home est a 109 euros nan?

LoneWolf
Mais bon, je dis ca, je dis rien :smiley:

En OEM, oui.

@ Histrion : même 170 € je trouve ça hors de prix, à ce compte là je préfère encore l’ultimate dont tu me parles à 200 €, au moins j’aurais l’xp mode !

@ LoneWolf : ya une version à 120 €, mais c’est une mise à niveau, il faut donc avoir déjà Vista je suppose…

Edit : ok désolé j’avais pas bien lu, mais en gros une version OEM ça veut dire que le jour ou tu formate tu l’as dans l’os ?!

Sur topachat.com, l’ultimate (64/32) OEM est a 179�?�.

[quote=“jewem, post:1, topic: 50196”]Ah et j’ai une question, sauriez-vous m’expliquer cela :

Rdc : fréquence processeur = 850 MHz
fréquence mémoire = 1200 MHz

LDLC : fréquence processeur = 725 MHz
fréquence mémoire = 1000 MHz

Et ce pour la même carte, par le même constructeur, au même prix…
Encore une fois merci d’avance ! :D[/quote]

Si j’en crois ce que je viens de lire vite fait sur un test de la 5850, 850/1200 c’est en réalité la Radeon HD 5870, RdC a du copier/coller la fiche technique de la 5870 pour faire celle de la 5850.
725/1000 c’est bien la 5850

Haaaaaa !! Les hdd « green » c’est caca ! Bordel ! acheter un disque dur 5400 tours en 2009 quelle horreur, change ca tout de suite !! :smiley:
Sinon pour 7, si tu est encore étudiant c’est 35 euros …

Comme l’ont dit les autres, c’est tout très bien sauf le DD qui n’est vraiment pas fait pour ça. Prends-toi un Seagate 7200.12 ou un Spinpoint F1.

Pour la CM, il y en a de très bonnes moins chères, genre la P55 Pro ou la GA-P55-UD3

Pour l’alim, le PSU calculator de Corsair dit que 450W suffisent.

[quote=« P@co, post:8, topic: 50196 »]Haaaaaa !! Les hdd « green » c’est caca ! Bordel ! acheter un disque dur 5400 tours en 2009 quelle horreur, change ca tout de suite !! :smiley:
Sinon pour 7, si tu est encore étudiant c’est 35 euros …[/quote]

Oulah mélange pas tout, les étudiants peuvent avoir une version de mise à jour d’un vista home premium vers un 7 home premium pour ce prix là.

[quote=« P@co, post:8, topic: 50196 »]Haaaaaa !! Les hdd « green » c’est caca ! Bordel ! acheter un disque dur 5400 tours en 2009 quelle horreur, change ca tout de suite !! :smiley:
Sinon pour 7, si tu est encore étudiant c’est 35 euros …[/quote]

C’est vrai que pour tout le contenu comme nécessitant au moins 10 Mo/s en soutenu que sont les photos, les vidéos ou la musique, ça va vraiment tout changer massivement et entrainer une telle perte de performances que l’on s’en mordra les doigts pendant des années, alors bon, la baisse de la consommation ou le bruit moindre que cela génère sont vraiment des points marketings attrape-couillon :D. C’est vrai ça quoi à la fin, pourquoi cette mode étrange ?

Je ne nie pas qu’ils sont inintéressants (hell, j’en ai même un dans mon htpc :slight_smile: ), mais visiblement ca sera son disque système, donc pour du stockage en complément d’un disque classique ou mieux, d’un SSD c’est bien. Pareil pour des situations particulières comme un htpc ou un nas. Mais pour un disque système d’un pc orienté jeu c’est niet.

Et sinon oui la vague « green » qui déferle sur l’informatique en ce moment c’est souvent un bullshit marketing, c’est à la mode et ca file une bonne conscience à l’acheteur. C’est super pour refiler des produits moins performants (han les cartes graphiques « green »:P). Et au niveau pollution je suis pas persuadé que la fabrication d’un disque green pollue beaucoup moins qu’un disque normal :D. Après la consommation est moindre mais ca n’importe pas trop vu que l’électricité française est plutôt « green » (bon, plutonium green, mais relativement clean quand même).

La vraie question est : la consommation moindre d’électricité du disque compense elle les couts induits par la baisse de température de la pièce ou est installée le pc (mois de chaleur = plus de chauffage) ? :smiley:

Ha oui, my bad :slight_smile: Par contre il n’y a pas moyen d’avoir une version complète pour un 15zaine d’euros de plus ?

Rah, je suis con, quand le gars a pensé à un i5 et une 5850, j’ai pas compris que c’était pour mater des photos de mariage ou des lolcats sur Youtube.

Les lolcats sont vachement plus beaux avec un SSD :smiley:

S’il est aussi bon que moi a HoN et que le seul moment du jeu ou il est premier c’est le chargement de la carte, alors oui, il a besoin d’un SSD !!!

En attendant, les 5400 tours c’est bien pour le stockage de données mastoc, mais la diff de consommation avec les 7200 tr/m est elle réellement significative?

Aaah arrêtez de me massacrer ! :slight_smile:
Je savais pas pour le caviar green, d’ailleurs sur mon premier post c’est bien marqué 7200 tours ! En fait comme je vous ai dis je me suis inspiré du post de DSS, du coup j’ai pas trop réfléchi là…
Mais je penserais à rectifier l’erreur vous en faites pas, tout en restant chez Seagate ou WD. :smiley:

Sinon maintenant ma principale interrogation concerne toujours Win 7, sachant que je n’ai pas Vista, et que je ne suis plus étudiant (mais bon je connais des gens profs, et plus facile encore je vous ai pas dit que je montais ce pc pour ma petite soeur de 19 ans à la fac ? :smiley:

Ah et merci pour le complément d’infos sur la 5850, ça m’étonnait aussi !

Tu peux prendre la version la version OEM. Sauf qu’avec la version boite, si tu changes de machines, tu peux garder le Windows. Avec la version OEM, en théorie, elle est liée à la machine et ne saurait donc être transférée ailleurs, le lien avec la machine étant en général représenté par la carte-mère. Donc a priori, tu prends une version OEM et ça te coutera pas trop cher, sans compter qu’il parait que MS est assez coulant en la matière, en cas d’explosion de la carte-mère ou autre blague de ce gout-là.

Hé oui, il fallait précommander en juillet dernier :D.

Ah l’offre étudiant pou Windows c’est uniquement pendant la période de la rentrée ?

Moi j’ai recu un mail avec ce lien a mon ecole (pas sur que j ai le droit de le partager mais OSEF )
http://windows7.digitalriver.com/store/msw…s=1256479093654

Il faut que ton ecole soit dans cette liste : http://windows7.digitalriver.com/store/msw…/pbPage.schools

[quote=« vorkosigan, post:19, topic: 50196 »]Moi j’ai recu un mail avec ce lien a mon ecole (pas sur que j ai le droit de le partager mais OSEF )
http://windows7.digitalriver.com/store/msw…s=1256479093654

Il faut que ton ecole soit dans cette liste : http://windows7.digitalriver.com/store/msw…/pbPage.schools[/quote]

Il n’y a pas la page équivalente pour la Belgique?

Edit: ah non, il n’y a pas, il n’y a que France, Allemagne et UK pour l’Europe :smiley: