[config] Bi processeur

bon voila je peux mettre la main sur des Intel Pentium 4 640 BOX SOCKET 775 2MB cache FSB 800 Technologie EM64 mais je n’arrive pas a savoir quel carte mere il faudrait pour en mettre deux.
Visiblement y’a des problemes au niveau du socket.
Quelqu’un saurait me renseigner svp ?

thks
Bussiere

Aucune.

clair, concis… y’a pas a dire : c’est violent un testeur de JV !!! :stuck_out_tongue:

Ouais je suis comme ça :stuck_out_tongue:

Faut des Xeon pour faire du multi processeur chez Intel, la seule fois ou j’ai vu des P4 tourner en bi c’etait genre en 2001 chez VIA a Taipei sur une carte qui n’aura jamais vu le jour parce que non, c’est mal de mettre 2 P4 sur une carte mère (cf intel).

Sinon c dommage que tu sois capable de chopper des Pentium 4…
En AMD tu devraiss pouvoir faire quelque chose de bien puissant avec des Opteron

ok merci a vous je vais regarder ca plus en details merchi a vous je vous tiens au courant
bon en gros voila ce que je peux avoir :

AMD SEMPRON 3400+ BOX SOCKET 754 64bits

AMD ATHLON 64 4000+ BOX SOCKET 939

AMD ATHLON 64 X2 4800+ BOX SOCKET 939

Intel Celeron 330J BOX SOCKET 775 256K cache FSB 533

Intel Celeron 336 BOX SOCKET 775 256K cache FSB 533 Technologie EM64T

Intel Celeron 345 BOX SOCKET 478 256K cache FSB 533

Intel Pentium D 840 BOX SOCKET 775 (2x1MB cache) FSB 800 Technologie EM64T

Intel Pentium 4 650 BOX SOCKET 775 2MB cache FSB 800 Technologie EM64T

et j’aimerai savoir si un des ces processeurs peut etre mis sur une carte biproc et si possible laquelle

thks

Je souhaite et je suis persuade que je suis completement a cote de la plaque mais vu comment tu en parles ca sent un peu trop le truc tombe du camion ou de chez coursvite™. Sans accuser personne de quoi que ce soit, (et je suis persuade de rien du tout, je voudrais pas qu’on ait la mauvaise impression) je dit juste que dans la lointaine possible hypothese ou ca pourrait eventuellement dans un de mes noir fantasmes passagers et ephemeres etre le cas, le recel c’est bad et puni des meme peines que le vol lui meme et que surtout au dela du cote “risques/punition” y a une raison pour lequel c’est illegal…

Normalement, aucun. Pour AMD, il faut des Opteron 2xx, 4xx ou 8xx et c’est tout. Pour intel, des Xeonet Itanium et ça doit être tout

Comment Glop il jette un froid :stuck_out_tongue: Ceci dit il a pas tort mais bon ça pourrait aussi être du matos qie son entreprise met à disposition avec des tarifs concurrentiels (équipement à la maison donc travail à la maison, etc)

Ceci étant dit Bussière, tu donnerais pas quelques infos concernant l’utilisation de ce pc bi-proc ? Ca pourrait peut-être aider à te dire quoi prendre.

c’est juste que je vais l’acheter en passant par ma boite et un fournisseur de gros (-tva + prix de gros)
mais je compte claquer 1500 euros dedans (anni (4 decembre) + deux mois de salaires environ)

don c’est juste pour monter un biprocesseur pour de la 3d et du gros traitement graphique (voire un serveur pour une appli java maison avec une bd)

donc est ce que c’est possible ?

Bussiere
(je n’ai pas mis les prix parce que je ne sais pas si je peux citer le fournisseur ou pas ni les prix).

Ha ben ca va c’est pas du recel c’est juste de l’abus de bien social :stuck_out_tongue: pas super legal non plus mais clairement moins grave pour cafzone, et accessoirement pour toi mais ca a la limite c’est pas mon probleme :P. Chui pas la pour faire la morale ou meme dire que je ferais pas pareil, juste eviter les emmerdes a ce forum. (Meme si ca va pas m’empecher de dire ce que je pense si j’ai envie :P). Recel de matos ca aurait pu potentiellement mettre trop en jeu cafzone. Ca m’aurait beaucoup etonne venant de toi :stuck_out_tongue: mais j’aurais ralé/locké. Ce genre de trucs, c’est ton deal …

Un dual core c’est presque un bi-proc :stuck_out_tongue: Et une carte mère classique suffit…

oki je vais regarder cha merchi

sinon pas d’autres conseils ?

Bussiere

dans la mesure ou je bosse aussi chez moi

Me doutais bien que c’etait une histoire comme ca, c’etait plus pour te taquiner le coup de l’abus de bien social au lieu du recel qu’autre chose :stuck_out_tongue: Je comprenais pas tout ce mystere sur d’ou ca venait et comment tu te les procurait c’est tout. Je t’accuse de rien et je m’excuse platement si c’est passé comme ca. C’etait pas la peine de te justifier quoi :stuck_out_tongue: Comme j’ai dit, du moment qu’il y a pas de doute sur le cote « recel », y a pas de soucis.

pour la peine alors pour le bi proc c’est pas jouable alors :stuck_out_tongue: ?

thks
Bussiere

Nope, les P4 en bi-proc c’est pas possible.

Donc soit tu passes sur les processeurs orientés “Pro” (intel socket 604 & amd socket 940) , soit tu passes au dual-core (qui reste 1 proc physique)

Avec lui: AMD ATHLON 64 X2 4800+ BOX SOCKET 939
tu as du bi-proc, vu que c’est un dual-core. Donc 2 procs dans le même packaging. Le Pentium D 850 est un dual-core aussi il me semble.

oki merchi a tous

Bussiere
pate riz ramen a noel :stuck_out_tongue: et les 6 mois d’apres aussi :stuck_out_tongue: