j’ai actuellement 2 PIV Xéons 3,06Ghz qui trainent sur mon bureau.
J’ai pensé un instant m’en faire 2 portes clés, comme ça ma femme en aurait eu un… et puis à la réflexion j’ai eu peur de me blesser.
Bref.
J’aimerais avoir vos avis conseils sur le choix d’une carte mère Bi Xéon (donc), Socket 604 (forcément) avec les pré requis suivants:
port PCI Express (1 au moins, 2 en cas de SLI futur)
ports IDE et SATA (le support du RAID serait un plus)
J’ai regardé un peu sur différent sites et comparateurs, mais devant l’abondance de référence et les descriptions souvent contradictoires entre différents sites… je préfere me tourner vers vous.
Ah oui:
non je n’aurais pas d’usage professionnel de cette machine B)
J’ai juste regardé les modèles chez materiel.net et ldlc, tu as la Supermicro X6DAE-G2 qui correspond à ce que tu cherches (SATA RAID, et tu as même le modèle au dessus avec un controleur SCSI).
Pour le SLI nVidia avait fait la présentation sur une plateforme Xeon équipée du chipset de la première carte linkée ci-dessus, mais je n’en ai pas entendu parler depuis, est-ce que c’est possible ou est-ce réservé aux chipset nForce 4 SLI ? !summon C_Wiz là je crois.
Toujours est-il que tu vas payer très cher pour du dual-proc… dont tu ne vas pas trop te servir ?
[quote name=‹ kineox › date=’ 30 Jun 2005, 13:37’]Je serais toi je revendrais illico ces Xeon et si vraiment tu veux du multi-proc, tu as l’option Athlon 64 X2 et nForce 4 SLI
[right][post=« 373243 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
le truc c’est que j’ai aucune idée de ce que ça vaut
ci dessous les carac:
sSpec Number -Processor Frequency----CPUID String
-----sl6vp----------3.06 GHz ------------------0F29h
C’est vendu 325€ sur LDLC, mais la version FSB 800 est moins chère et mieux, donc ça ne vaut pas plus que cette dernière. Je sais pas qui acheterais ça, mais tu dois pouvoir les vendre 200€ chacun au moins.
[quote name=‹ kineox › date=’ 30 Jun 2005, 20:03’]C’est vendu 325€ sur LDLC, mais la version FSB 800 est moins chère et mieux, donc ça ne vaut pas plus que cette dernière. Je sais pas qui acheterais ça, mais tu dois pourvoir les vendre 200€ chacun au moins.
[right][post=« 373386 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
[quote name=‹ zOU › date=’ 30 Jun 2005, 21:40’]oki
ebay power
[right][post=« 373395 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je viens de regarder les prix sur ebay france… ils sont vendus beaucoup moins cher que je le pensais les Xeon.
[quote name=‹ kineox › date=’ 30 Jun 2005, 22:00’]Je viens de regarder les prix sur ebay france… ils sont vendus beaucoup moins cher que je le pensais les Xeon.
[right][post=« 373410 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
vi, bah on verra, si ça part tant mieux, si ça part pas… tant pis