Config Bi Xéon en vue

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bonjour à tous,

j’ai actuellement 2 PIV Xéons 3,06Ghz qui trainent sur mon bureau.

J’ai pensé un instant m’en faire 2 portes clés, comme ça ma femme en aurait eu un… et puis à la réflexion j’ai eu peur de me blesser.

Bref.

J’aimerais avoir vos avis conseils sur le choix d’une carte mère Bi Xéon (donc), Socket 604 (forcément) avec les pré requis suivants:

• port PCI Express (1 au moins, 2 en cas de SLI futur)
  • ports IDE et SATA (le support du RAID serait un plus)

J’ai regardé un peu sur différent sites et comparateurs, mais devant l’abondance de référence et les descriptions souvent contradictoires entre différents sites… je préfere me tourner vers vous.

Ah oui:

• non je n’aurais pas d’usage professionnel de cette machine B)
  • oui je vais seulement jouer et surfer avec
  • oui c’est du gachis, mais j’aime le SMP :P"
  • non je ne souhaite pas vendre ces 2 CPU

Aux armes moussaillons ! B)

J’ai juste regardé les modèles chez materiel.net et ldlc, tu as la Supermicro X6DAE-G2 qui correspond à ce que tu cherches (SATA RAID, et tu as même le modèle au dessus avec un controleur SCSI).

Tu as aussi les Intel SE7525GP2, Tyan Thunder i7525 - S2676ANRF et Tyan Thunder i7525 - S2676UANRF.

Pour le SLI nVidia avait fait la présentation sur une plateforme Xeon équipée du chipset de la première carte linkée ci-dessus, mais je n’en ai pas entendu parler depuis, est-ce que c’est possible ou est-ce réservé aux chipset nForce 4 SLI ? !summon C_Wiz là je crois.

Toujours est-il que tu vas payer très cher pour du dual-proc… dont tu ne vas pas trop te servir ?

merci bcp :stuck_out_tongue:

Je viens de voir les prix et ça refroidit :stuck_out_tongue:

par contre la SuperMicro X6DAE-G2 a 2 ports Ethernet (enfin Gigabit).
Et la SuperMicro X6DAE-G en a un seul… pour 50€ de moins a 490€ chez Actualis.

Encore merci pour ces précieuses infos.
Je vais checker ce soir si je trouve des tests/comparatifs sur cette CM.

Je serais toi je revendrais illico ces Xeon et si vraiment tu veux du multi-proc, tu as l’option Athlon 64 X2 et nForce 4 SLI :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ kineox › date=’ 30 Jun 2005, 13:37’]Je serais toi je revendrais illico ces Xeon et si vraiment tu veux du multi-proc, tu as l’option Athlon 64 X2 et nForce 4 SLI :stuck_out_tongue:
[right][post=« 373243 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

le truc c’est que j’ai aucune idée de ce que ça vaut :confused:

ci dessous les carac:

sSpec Number -Processor Frequency----CPUID String
-----sl6vp----------3.06 GHz ------------------0F29h

Package Type------Core Voltage-------Bus Speed
604 pin PPGA----------1.525------------ 533 MHz

Thermal Guideline–Core Stepping—Thermal Spec
-------85.0W--------------D1---------------73°C

L2 Cache Size-----Manufacturing Technology
----512 KB--------------- 0.13 micron

L2 Cache Speed—Bus/Core Ratio
—3.06 GHz---------------23

C’est vendu 325€ sur LDLC, mais la version FSB 800 est moins chère et mieux, donc ça ne vaut pas plus que cette dernière. Je sais pas qui acheterais ça, mais tu dois pouvoir les vendre 200€ chacun au moins.

[quote name=‹ kineox › date=’ 30 Jun 2005, 20:03’]C’est vendu 325€ sur LDLC, mais la version FSB 800 est moins chère et mieux, donc ça ne vaut pas plus que cette dernière. Je sais pas qui acheterais ça, mais tu dois pourvoir les vendre 200€ chacun au moins.
[right][post=« 373386 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oki :stuck_out_tongue:
ebay power :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ zOU › date=’ 30 Jun 2005, 21:40’]oki :stuck_out_tongue:
ebay power :stuck_out_tongue:
[right][post=« 373395 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je viens de regarder les prix sur ebay france… ils sont vendus beaucoup moins cher que je le pensais les Xeon.

[quote name=‹ kineox › date=’ 30 Jun 2005, 22:00’]Je viens de regarder les prix sur ebay france… ils sont vendus beaucoup moins cher que je le pensais les Xeon.
[right][post=« 373410 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
vi, bah on verra, si ça part tant mieux, si ça part pas… tant pis :stuck_out_tongue: