Config bind, le serveur DNS

Hello,

Je suis en train de transformer mon laptop en point d’accès wifi histoire d’avoir accès au wifi depuis mon iphone qd je suis au taf.
Pour l’instant ca marche très bien pour le surf, mais pas pour imap/pop bloqués par le proxy de ma boite.

Pour popper mes mails depuis mon laptop je passe en fait par un tunnel (oui je sais c’est mal !) qui fait que mon client mail pointe en fait sur localhost plutôt que imap.gmail.com.

Si je veux que mon iphone profite aussi du tunnel, la seule solution que je vois c’est d’installer un serveur dns sur mon laptop.
Pour l’instant j’arrive à faire une config minimaliste qui redirige simplement vers un autre dns :

named.conf :

options { forwarders { 10.46.12.38; 10.46.12.39; 10.46.12.40; }; };

Ca fonctionne (enfin le surf fonctionne toujours, mais pas le client mail)
Comment je fais maintenant pour rediriger imap.gmail.com vers l’IP de mon laptop ?

Merci les admin-geeks :slight_smile:

Eu pour ton problème, il ne suffit pas de créer une entreée dans le fichiers hosts ?

Sinon, il faut créer une zone “imag.gmail.com” et mettre un “@ IN A IP” je suppose.

[quote=“wullon, post:2, topic: 46812”]Eu pour ton problème, il ne suffit pas de créer une entreée dans le fichiers hosts ?

Sinon, il faut créer une zone “imag.gmail.com” et mettre un “@ IN A IP” je suppose.[/quote]

Ben le coup du fichier hosts ca marche que pour mon laptop.
Mon iphone il s’en sert pas pour résoudre les urls, j’imagine qu’il a son fichiers hosts à lui (que je ne sais pas modifier, mon tel est pas jailbreaké) et ensuite il appelle le dns de ma boite.

Je vais tenter le coup de la zone, mais je trouve les tutoriaux bind/named assez obscurs …

Le cauchemar des admins réseaux :slight_smile:

tu crées une zone “gmail.com” dans ce genre

gmail.com IN SOA gmail.com. hostmaster.gmail.com. (
2734690719 ; serial
28800 ; refresh (8 hours)
7200 ; retry (2 hours)
604800 ; expire (1 week)
86400 ; minimum (1 day)
)
NS 192.168.1.2.

imap A 192.168.1.x
www A ip_www.gmail.com