Config bureautique petite et pas bruyante

Bonjour à tous,

Je cherche à monter une config petite peu encombrante, fonctionnelle et silencieuse pour ma tante. L’usage sera bureautique + internet + photo. Je pensais prendre un petit Core2duo + 2Go de RAM pour être tranquille pour l’avenir B) et ajouter sur ça soit une petite CG passive en PCI-Express ou carrément une CG intégrée.

En fait j’aurais besoin de vos conseils en ce qui concerne les boitiers petits formats et savoir s’il fallait que je me tourne absolument vers les barbone, shuttle etc…

Merci d’avance pour votre aide B)

Pour le C2D, attend les Pentium E2000 qui seront suffisant. Idem pour les 2 Go, même si la RAM est vraiment pas chère en ce moment, ça n’a (amha) absolument aucun intérêt pour cet usage : 1 Go suffisent.

J’ai pas vraiment grand chose à conseiller en fait, à part économiser, car pour cet usage une config au plus bas prix suffit largement (autant mettre le reste dans un écran plus grand/agréable ou un fauteuil de bureau par exemple).

[quote=“astrojojo, post:2, topic: 45200”]Pour le C2D, attend les Pentium E2000 qui seront suffisant. Idem pour les 2 Go, même si la RAM est vraiment pas chère en ce moment, ça n’a (amha) absolument aucun intérêt pour cet usage : 1 Go suffisent.

J’ai pas vraiment grand chose à conseiller en fait, à part économiser, car pour cet usage une config au plus bas prix suffit largement (autant mettre le reste dans un écran plus grand/agréable ou un fauteuil de bureau par exemple).[/quote]
Bah si la tante veut passer à vista 2 go, ce sera pas forcément complétement inutil, ça sera largement plus confortable.

Et pour un boitier petit et silencieux vous conseillez quoi ?

je dirais un barebone, mais faut voir au niveau tarif. et c’est là le drame je pense

C’est pas zoli ça ?

Euh, avoir un barebone silencieux, c’est rare B)
Sinon, tu as les XPS desktop de dell , mais à ce prix, tu pourrais tant qu’à faire prendre ca, parce qu’en terme de design/silence, ça tue tout.

Faut arrêter d’exagérer avec vista. Oui pour un usage un peu « poussé » (jeu, montages, etc.) 2 Go sont largement préférables, mais pour du surf ou taper quelques pages sous word, c’est pas vraiment utile.

ca dépend de ce que tu mets dedans je dirais.
moi mon shuttle serait silencieux si on m’avait pas remplacé ma carte graph silencieuse crevée par une 7800GT percetympans

anyway, c’est petit et c’est beau.
et la CG c’est ces dernieres semaines avant que je la remplace.

Doud

Elle cherche absolument un PC ta tante ? Parce que sinon un mac mini pourrrait bien le faire pour son utilisation…et en plus c’est super silencieux.

En même temps si c’est une inconditionnelle du PC, il sera peut être délicat de changer ses habitudes.

Sinon elle a déjà un écran ? oups pas lu le sous-titre !

Bootcamp B)

[quote=« Sherlock51, post:10, topic: 45200 »]Elle cherche absolument un PC ta tante ? Parce que sinon un mac mini pourrrait bien le faire pour son utilisation…et en plus c’est super silencieux.

En même temps si c’est une inconditionnelle du PC, il sera peut être délicat de changer ses habitudes.

Sinon elle a déjà un écran ? oups pas lu le sous-titre ![/quote]

Pour l’écran je pense lui prendre un LCD 19" à 200€.
Mac pourquoi pas mais je ne vois pas comment justifier le prix plus élevé… (sans troll !). Surtout que derrière il y a une contrainte supplémentaire → apprentissage obligatoire de OSX où achat d’une licence XP en plus.

Donc la solution petit boitier silencieux + bon matos dedans monté à la main me semble le mieux. Mon PC actuel est vraiment silencieux avec un Core2Duo + 8800GTs + Seasonic. Donc si je pouvais avoir de même mais en plus simple et plus petit ce serait parfait B)

Donc la question quel boitier petit avec une alim silencieuse ?

C’est silencieux ? Sinon c’est ce genre de truc auquel je pense.

[quote=“olivarius, post:12, topic: 45200”]Pour l’écran je pense lui prendre un LCD 19" à 200€.
Mac pourquoi pas mais je ne vois pas comment justifier le prix plus élevé… (sans troll !). Surtout que derrière il y a une contrainte supplémentaire -> apprentissage obligatoire de OSX où achat d’une licence XP en plus.

Donc la solution petit boitier silencieux + bon matos dedans monté à la main me semble le mieux. Mon PC actuel est vraiment silencieux avec un Core2Duo + 8800GTs + Seasonic. Donc si je pouvais avoir de même mais en plus simple et plus petit ce serait parfait B)

Donc la question quel boitier petit avec une alim silencieuse ?
C’est silencieux ? Sinon c’est ce genre de truc auquel je pense.[/quote]
JE l’ai pas tésté personnelement, mais les commentaires sur ldlc montre bien qu ce boitier est plutot silencieux, son défaut étant que le format de l’alim est plus que bizare et que si elle claque il faudra voir avec Antec.

J’ai vu ca.
Apparemment c’est bien et silencieux. Mais est ce qu’il ne risque pas d’y avoir des soucis avec les lecteurs de CD vu la position verticale du lecteur ?