[CONFIG] Conseils pour achat d'une ALIM et Cie

Salut à tous, je pense mettre à jour sous peu ma config: ( je suis pas le premier :stuck_out_tongue: )
asus a7v266-C ==>MSI Neo 4
AMD XP2400+ ==>AMD 64 3000+
j’ai déja 1 Go de RAM DDR 3200 Kingston
noname 9600 pro 128 ==> Saphirre X800XL 256 Mo
DD 120 Go seagate j’ai déja
Alim 300 W Q tech ==>Tagan TG380-U01 (380W)

voila, j’aimerai avoir vos idées pour une alim d’environ 400W et pas au dessus de 50€, merci :stuck_out_tongue:

ps: si vous avez aussi des conseils pour le reste, allez y :stuck_out_tongue:

regarde les LC power (j ai une LC Power 550W LC6550) puissante, assez fiable et pas cher.

[quote name=‘Kzi’ date=’ 22 Apr 2005, 13:02’]regarde les LC power (j ai une LC Power 550W LC6550) puissante, assez fiable et pas cher.
[right][post=“352557”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
les Lc power sont compatibles 24 pins?

oui

(mais tu avais le droit de demander a google aussi hein)

merci Kzi :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Kzi › date=’ 22 Apr 2005, 13:07’]oui

(mais tu avais le droit de demander a google aussi hein)
[right][post=« 352561 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

mais je prefere autant demander à des humains, c’est quand meme plus agreable qu’avec une machine comme google, non? :stuck_out_tongue:

si tu ne veux pas te ruiner ds une alim qui-tiens-des-super-tensions
et te contenter d’un alim avec des tensions normales et pas chere, je vote lcpower

Merci pour ton conseil, j’en prend note.
J’ai chercher sur Google si les alims LC power acceptaient TOUTES le 24 pins (pour les nouvelles cartes mères gérant le PCI express), je n’ai rien trouver de très clair, quelqu’un en saurait d’avantage et pourrait m’éclairer un petit peu? :stuck_out_tongue:
Pour info, une alimentation de 400W me suffira amplement, je ne veux pas au dessus…
Pou cela regarder ma future configuration plus haut…

Merci d’avance pour vos (nombreuses) réponses, je sais que c’est chiant comme post, mais je fais attention à ce que je prend comme matos, les brouzoufs étant durs à gagner dans ce monde de voleurs :P"

d’ou l’intéret des lcpower
30€ la 420
40€ la 550

prix montcaillou powered

sinon pour le 24 broches et pcie
je sais po, le site étant avare de précisions, je te conseille de leur écrire
http://www.lc-power.com/

ok, la LC6420 m’interesse beaucoup, j’ai envoyé un mail a LC power :stuck_out_tongue:

bref, ils ne m’ont pas répondu…
Alors quelqu’un aurait une alim à me conseiller qui supporte le 24 pins à coup sûr, ou bien je peux rester avec mon alim actuelle de 300W de marque Q tech en y ajoutant un adaptateur a 9€ (CF ma config envisagée + haut)?
merci les geeks et geekettes :stuck_out_tongue:

ps : bon courage pour les révisions à tous les étudiants comme moi :stuck_out_tongue:

perso j’ai une TAGAN 480 W qui remplace l’alim d’origine de mon Antec Sonata, et j’en suis très content.

Très silenciense et avec des tensions super stable (elle ne bouge pas d’un pouce :stuck_out_tongue: )

pour rentrer dans ton budjet il y a une TAGAN 380 W à 55 euros à mongalet :stuck_out_tongue:

Merci Amano, cependant j’ai trouvé une vraie alim 24 pins FORTRON 400W Bluestorm
qu’en pensez vous pour 55€?

ps: j’ai merdé où dans mon code html? ( je suis étudiant en psychologie, soyez indulgents :stuck_out_tongue: )

Mouais… Si tu recherches le silence, Fortron fait parfois bien, parfois pas bien.

A mon avis : LC Power (pas cher) ou Tagan (plus silencieux, il faut une fanless). Et ça métonnerais beaucoup qu’elles ne soient pas 24 pins.