[Config] de dev Web

Yop,

Une config pour faire du dev / photoshop / &co :

-Antec Sonata III
-ASUS P7P55D LE (Intel P55 Express)
-Intel Core i5 750
-Corsair Value Select 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC5300 CL5
-Western Digital Caviar Green 500 Go 32 Mo
-Gainward Bliss 8400 GS
-ASUS DRW-22B2L - DVD

Je suis un peu a la ramasse question matos donc bon je sais pas trop, c’est équilibré?

Question bonus : un SSD pour du webdev, c’est overkill ou ca va changer la vie?

un ssd pour Photoshop c’est du plaisir

Un SSD c’est du plaisir.
Sinon le disque dur j’aurais pris plus gros, parce que des fois, Photoshop, ça va vite…
Pour la carte vidéo, Photoshop est maintenant capable d’accélérer certains traitement. Je ne suis pas expert, mais il faudrait vérifier que ta carte vidéo est capable d’utiliser cette accélération. Et si possible, prends la fanless, c’est toujours ça de gagner ! Et puis méfie toi, dans cette gamme, certaine cartes sont de vraie merde, avec des bus mémoire réduits par exemple. Pour Photoshop, OK ca doit pas changer la vie, mais si pour 5�?� t’as un truc mieux.

Je plussoie pour le coup du SSD, au niveau productivité c’est vite remboursé, si tu n’en prends pas jette moi ce HDD green et prend du vrai matos (genre un Samsung F3 ou un WD caviar Black). Pour le CUDA, c’est 8400 et supérieur, donc fait juste gaffe à choper un carte fanless. :smiley:

Ok, déjà super-merci pour les premiers retours!

• Effectivement, j’ai vu que l’on pouvait accélérer Toshop via la carte graphique, comment je sais si la carte sera compatible? Z’avez un modèle Fanless (effectivement si on peut gagner en silence) à conseiller?

• Pas cool les Green?

• Pour le DD, on stocke pas grand chose en local en fait donc 500 Go c’est même trop je pense. Ce qui me fait penser qu’on travaille beaucoup avec des fichiers sur le réseau, du coup l’intérêt du SSD en prend un coup non?